le 15-11-2013 11:46
Bonjour à tous !
Voilà, comme d'autres, près de la moitié de mes achats en Chine n'arrivent plus.
Personnellement j'en suis à plus de 600 achats en Chine depuis quelques années.
En effet, avant septembre 2013, j'avais un taux de problème de 1 à 2% en moyenne (moins de 1% avant 2010).
A présent, j'en suis presque à 50% des colis qui n'arrivent pas du tout. Point.
(petits objets, essentiellement electronique ou autres objets très pointu que je ne trouve pas en France)
Donc maintenant, j'en ai assez, je déclare tous ces litiges sur Paypal.
Les pauvres vendeurs Chinois en sont souvent pour leur frais et sont les premières victimes, autant que nous.
Point qui devrait vous intéresser :
"La Chine a vu son excédent commercial se réduire de près de 45 % en septembre, tombant à 15,2 milliards de dollars contre 28,6 milliards le mois précédent" Source : les Echos, journal.
Un membre de ma famille qui connait les ficelles et magouilles économiques m'a dit qu'ils sont en effet près à "sabotter" une partie de leur exportations sur quelques mois juste pour le bénéfice de faire remonter la cote de certaines valeurs boursière et grater un bon bénéfice.
Vous inquiétez pas, ce qui nous arrive est calculé !
(Ce matin, un vendeur m'a demandé de payer 3USD pour avoir un suivit de coli, car il risque de ce perdre autrement... Donc il sait bien qu'il y a des masses de pertes. Il s'agit donc de fraude organisé !)
Donc il n'y a plus qu'à espérer qu'un poids économique comme Paypal/Ebay rale pour qu'ils arrêtent leur manège de "vol organisé".
Certains parlent de Typhons, c'est bien gentil, mais un typhon ne dure pas 4 mois consécutifs et n'intervient pas dans toutes les parties de la Chine.
Si vous avez des solutions, des informations, vous seriez fort aimable !!
Bonne journée
Uriel
le 04-12-2013 15:37
Bonjour
Et allez donc on en remet une couche, Laukimusque si pouviez faire l'effort de comprendre que personne ici ne se plaint de quoi que ce soit, nous cherchons simplement à comprendre la raison pour laquelle les délais de livraison sont devenus complétement aberrants depuis Septembre rien de plus
Pour votre information je me fourni en Chine en composants électroniques et autres introuvables en France, je n'ai jamais eu un seul probléme et pour ma part il n'y a pas plus de risque d''acheter en Chine qu'en France, UK, US, Allemagne ou autres pays dés l'instant ou vous choisissez judicieusement votre vendeur, les évaluations d'Ebay sont faites pour cela
Bien cordialement
le 10-12-2013 14:46
Salut,
j'apporte aussi mon témoignage, mes trois dernières commandes ne sont jamais arrivées.
Mon vendeur m'a indiqué que les contôles en chine s'étaient intensifiés concernant la sécurité du matériel, particulièrement les produits comprenant des batteries,
c'est peut-être du flan ? ^^ mais ça ne serait pas étonnant.
Par contre ce qui est livré par lettres (lettres moletonnées etc) arrive sans souci et même plus rapidement que d'habitude j'ai l'impression.
le 11-12-2013 12:00
le 11-12-2013 12:44
@laukimusique a écrit :Bonjour,
Quand on achète en chine, on doit savoir à quoi on s'expose : donc il ne faut pas se plaindre.
Aclt.
CQFD
et pourvu que ça dure, que les drouilles chinoises restent en Chine
14-01-2014 11:46 - modifié 14-01-2014 11:50
Bonjour à tous !
Toujours pour éclairer ceux qui se posent des questions, voici mes dernières expériences :
J'ai fais un achat groupé chez un vendeur de produits électroniques qu je connais depuis le temps et lui ai payé les 3USD pour faire suivre le colis... je l'ai recu aujourd'hui 58Jours plus tard déchiré sur toute la longeur mais remis dans un film plastique par la poste Française avec l'inscription : "Service client : Tout faire pour que votre courrier arrive quoi qu'il arrive".
heureusement sur les 200 composants environs, seuls 3 manquent, ça va, je suis content, c'est cool 😉
Après 44 jours j'avais déclaré mon litige sur Paypal. Le vendeur a laissé un message à sa poste... qui n'ont pas répondu, mais trois jours après, le suivit en Ligne a fait apparaitre la notification "Arrivé en France"... je crois que l'appel a débloqué la situation, sinon c'est un hazard fortuit...
Et mon coli est arrivé le sur-lendemain.
Donc voilà mon explication temporraire basé sur des centaines d'expériences : il semble qu'il y ai des vols ou perte massive sur les plates-formes chinoises. Les petits objets sans valeurs sont simplement perdus (volés certainement) quand aux colis suivit : c'est plus délicat pour eux car il y a une trace... ce qui me fait penser que pour le coup, ils ont réagit après l'ouverture du paquet au coup de fil. (Même la Douane n'éventrerait pas un colis de façon aussi brutale et encore moins perdrait des éléments...)
Mais mis à part ça, il semble que les proportions de pertes diminuent sensiblement depuis Octobre/Novembre, là on est dans les 15/25% !!! C'est mieux !
[Pour les moralisateur, avant de vous pleindre sans rien savoir, sachez que 90% des produits électronique sont conçu en Europe par nos ingénieurs (par Ex : ST Microélect... près duquel j'ai habité) et qu'ils produisent en Asie pour les vendre au monde entier, même dans vos appareils Made in France, alors arrêtez de casser du sucre sur ceux qui n'ont pas beaucoup de ressources et qui passent par là pour se fournir, vous faites la même chose sans le savoir... Merci ! ]
Voilà, j'espère que celà vous aidera !
le 14-01-2014 17:02
Faut peut-être prendre aussi en compte que c'est bientôt le nouvel an chinois et comme de par chez nous le mois dernier, il y a à cause de cela certains ralentissements de leur Poste.
14-01-2014 17:31 - modifié 14-01-2014 17:33
Bonsoir
Non non rien a voir avec le nouvel an chinois ce probléme a commencé en Septembre 2013 , les objets restent bloqués en douanes a Roissy pour tous types de colis et pour quemlques semaines , mon avanat dernier colis est arrivé aprés 38 jours de blocage en douanes c'est une facon sympa de décourager au maximum les achats en Chine
N'écoutez pas certaines personnes qui se complaisent a poluer ce post avec des réponses en dehors du sujet , ces personnes achétent des produits Chinois en France sans meme s'en rendre compte et ce sont les memes qui nous font la morale,
alors pour quoi payer en France 3 fois le prix du meme produit CHINOIS ?
Prenez patience ca arrivera mon denier colis de composants electroniques à mis plus de 50 jours pour arriver
Cdlt , Ph
le 15-01-2014 15:11
Bonjour !
cousin-hubert votre hypothèse me semble pertinante... Parce que mon vendeur m'avait dit (en anglais) "nous avons beaucoup de problème avec la France en ce moment".
Et là je me dis, s'il dit vrai et que ce n'est pas le cas pour les autres pays d'Europe, c'est que ce serait bien les plates formes françaises qui seraient le problème... Et probablement volontaire.
Si on arrive, avec d'autres utilisateurs, à resserer le filet (une plate forme ? Roissy uniquement ?) on pourrait porter le problème à l'oreille de certaines administrations, ou autorités compétentes (à défaut, certains médiats !!)
Voilà !
Bonne soirée !
15-01-2014 15:57 - modifié 15-01-2014 16:00
Bonjour
En ce qui me concerne le probléme a tété identifié uniquement sur la plateforme de Roissy , je vous confirme donc que depuis Septembre 2013 tous les types d'objets en provenance de Chine restent bloqués par le douanes pour une durée indéterminée
minimum 45 jours
Je vous confirme également de sources sures que c'est volontaire et organisé , une facon de décourager les Francais d'acheter en Chine et bien entendu ca fonctionne , pensez donc ... entre 50 et 60 jours de délai ca donne a méditer
Ceci étant Il n'en est pas de meme pour d'autres pays de l'Union Europeenne, enfin pour l'instant ....
Pour ma part je peux vous confirmer 8 commandes (aucune contrefacon, uniquement des composants électroniques) faites en Chine, tenez vous bien, temps d'arrivées de Chine sur la plateforme de Roissy entre 5 et 7 jours, et ensuite environ 40 a 50 jours d'attente du bon vouloir des Douanes
Impossible de lutter contre ce genre de procédé plus ou moins douteux voir meme illégal ..... un long débat ....
Cdlt , PH
15-01-2014 16:08 - modifié 15-01-2014 16:10
Perso j'ai pas remarqué spécialement plus de retard pour des objets venant de Chine avec ebay. Je vais voir pour la suite alors, je prends note des dates.
Et moi pour ce que j'achète, je m'en fous que ça prenne 1 mois de plus du moment que ça arrive même si c'est moins plaisant, ça ne me découragera pas pour autant.
le 16-01-2014 09:46
Bonjour
Et moi pour ce que j'achète, je m'en fous que ça prenne 1 mois de plus du moment que ça arrive
Idem en ce qui me concerne