le 17-04-2012 02:35
J'habite à Grenoble, France et je viens denoncer le mauvais service de Chronopost. Pour plus d'une fois j'ai eu des soucis avec la livraison de colis. Les problèmes continuent et je ne sais plus quoi faire sinon vous mettre en garde: evitez les services de Chronopost. Suffit chercher sur internet et vous trouverez bien des forums ou les gents parle mal des services de Chronopost. J'ai bien rempli le formulaire de plainte et ils respondent du style "desolé".
I live in Grenoble, France and I here warn you to avoid the services by Chronopost in France. I had problems in the past and keep having in receiving packages. I don't know what else to do except to advise you to choose alternatives if you can. Searching the internet, you can find a lot of reported issues with Chronopost France. I have complained to them and they reply "we're sorry". I don't know how to complain to the general company instead of France only.
le 02-07-2014 14:10
chronopost : coût relativement cher pour un service relativement pitoyable .
lorsque les colis arrivent d'europe , ça peut encore aller , si on ne tient pas compte des conditions de voyage et de manutention des colis qui sont absolument déplorables . même bien emballés , les objets arrivent en morceaux . il a suffit que j'assiste une fois , chez moi , à la livraison d'un colis pour savoir pourquoi .
ça se complique beaucoup plus sérieusement lorsque les colis proviennent hors d'europe , spécialement des US , et doivent donc passer par le service douane .
pour exemple , sur les 8 derniers colis reçu des US , 1 seul est arrivé chez moi normalement . 1 s'est perdu dans les services de la poste et a été retrouvé par la guichetiere du bureau de poste près de chez moi au bout de 7 semaines !!!
les 6 autres ?? retournés à l'expèditeur après avoir séjourné 1 mois dans l'entrepot de chronopost douane , bien que toutes les factures et formulaires de douane soit prèsents sur les colis et malgré que la taxe douanière soit payée .
le dernier envoi date d' avril dernier et a l'heure actuelle , je n'ai pu récupérer que 4 colis sur 6 , les 2 derniers étant a nouveau bloqués chez chronopost depuis le 14 juin (tous les papiers ont été fournis et pour la 3ème fois !!)
de plus , et là je trouve qu'on avoisine l'escroquerie , chronopost taxe en douane sur le montant des objets présents dans les colis , mais également sur le montant des frais de port . en fait on paye une taxe douanière (entre 20 et 25%) sur un service dont la qualité est plus que pathétique . et c'est sans parler des frais de dossier exhorbitants auxquels s'ajoute les frais de douane , car oui , frais de douane et taxe de douane , c'est different .
inutile de préciser que récuperer des colis laisser à l'abandon dans un coin d'entrepot chez chronopost tient plutot du parcours du combattant et vous n'êtes pas à l'abri de payer 2 ou 3 fois la taxe de douane sur un même colis .
chronopost : service pourri à éviter lorsqu'on peut , car le problème c'est que tout ce qui est expèdié de l'étranger par le service classique des postes arrive tot ou tard chez chronopost .
le 02-07-2014 17:39
Bsr
Je confirme que Chronopost n'est pas à la hauteur du service qu'il est sensé offrir. Depuis que je vends sur la toile ( 98) les rares problèmes que j'ai eu , le furent avec cette entreprise.
De ce point de vue colissimo recommandé est plus efficient
le 30-01-2017 12:02
Même les colis de France à France peuvent mettre du temps. Eviter à tout prix Chronopost. Il faut être très attentifs dans les choix de livraisons. Voici un extrait de mon mail de plainte à : service.client@chronopost.fr
En résumé , les défaillances multiples de Chronopost concernant ce colis sont :
Je reçois des réponses à mesmails mais ce sont des réponses pré-formatées qui ne règlent rien.