annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Circonspect

Bonjour

 

Je souhaitais faire partager mon ressenti sur les services postaux et plus particulièrement de colissimo avec mes collègues ebayeurs; En pensant peut être qu'un responsable de cette prestigieuse entreprise receuillant  l'echo de la voix d'un utilisateur, puisse en faire un bon usage.

 

Je ne sais plus que penser de la poste et son service colissimo ?! Capable bien souvent du meilleur mais malheureusement bien trop souvent du pire !


Ils ne font jamais les choses a moitié, car lorsque cela se passe pas bien, c'est un cauchemar qui ruine l'image pour toutes les autres fois ou cela ne se passe pas comme cela doit l'être.


Le service consommateur n'est pas performant! A croire qu'il n'est là que pour donner le change en servant de prétexte plutôt qu'une réelle volonté de satisfaire le client en trouvant des solutions adaptés.

 

Dubitatif de voir la poste s'adapter sur un marché dont la concurrence est de plus en plus performante et ouverte à la satisfaction du client .Vous avez des services postaux étrangers bien plus efficients comme us postal, Deutch post,  pour ne citer que celles ci !


Lorsque je constate que des agents ne connaissent même pas les produits qu'ils vendent c'est stupéfiant, une telle négligence dans l'encadrement et la formation commerciale!!

 

De nombreux forums s'en font souvent l'écho au travers de très nombreux témoignages d'utilisateurs désabusés ; A force de perdre du terrain et de négliger les aspects incontournables de la notion de service ; De perte de crédibilité en incompétence, j'ai bien peur que la poste et d'autres services auront bientôt ce retour de bâton !

 

Beaucoup le veulent pour qu'ils puissent enfin se remettre en question, qu'ils ne méritent pas sans doute ,au regard de très nombreuses fois, ou cela se passe bien, faisant  la preuve de la pertinence de leur travail , de l'implication et la compétences de certains salariés mais qu'ils auront inévitablement !



Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : Circonspect

Bonjour

Ce service n'est plus adapté vu les conditions du stockage et d'expédition des colis arrivés à destination complètement abîmés ou vidés de leur contenus sans aucun PV ni signalement sur le paquet du dépôt d'envoi ,les colis arrivés plusieurs jours en retard l'expéditeur et le destinataire  ne sont  jamais avisé aucun suivi  une mensonge du mode d'envoi En cas de réclamation le facteur le bureau de poste point d'envoi le service consommateur tous se rejettent la responsabilité pour gagner du temps 

http://www.trustpilot.fr/review/www.colissimo.fr

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re : Circonspect

@migna

 

moi je suis content du service rendu , en tant qu'expéditeur bien sur

 

quand j'ai un souci ( ça arrive ) c'est la guichetièrre voire le receveur qui débrouillent l'histoire

 

le bon de dédommagement arrive rapidement

 

alors sur ce coup , je ne peut pas me plaindre , pour moi ça va , merci

 

désolé de ne pas pouvoir apporter de l'eau a votre moulin

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re : Circonspect

bonjour,

 

un coup de poisse! défois ça va, défois ça va pas! c'est comme tout autre chose dans la vie! y'a jamais de 100% en tout.

 

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re : Circonspect

Ils ont en effet adoptés un système par toujours efficace. C'est devenu une loterie; il y a les chanceux , les découragés , les désabusés, les fatalistes ..mais tous espèrent !
Message 5 sur 9
dernière réponse

Re : Circonspect

Bonjour

 

Je pense que ce sont les consommateurs qui se plaignent le plus qui ne se sont pas adaptés aux modifications du service colissimo.

En effet quand je fais mes dépôts, je vois chaque jour des clients déposer des colis dont on peut savoir à l'avance dans quel état ils vont arriver s'ils arrivent et qui seront les premiers à se plaindre

 

en effet, tout est automatisé et il faut adapter son emballage à cet automatisme si l'on ne veut pas courrir à la catastrophe.

Il faut également fermer correctement les colis, bon nombre sont vidés car ils s'ouvrent dans le passage des tapis roulants

 

Je ne parle pas de la normalisation des adresses qu'il faut respecter

 

Après il y a des pertes et des vols comme partout, certains livreurs se font même braquer en cours de livraison

 

Le service colissimo offre un service d'information par mail à chaque étape, il faut s'en servir

Une réclamation faite correctement est rapidement traitée

 

Sur le nombre de colis que j'envoie à l'année la perte est respectable

Et la France est loin d'être la plus mal placée

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re : Circonspect

bonjour Lucile Cœur

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re : Circonspect

Bonjour Severus Smiley MDR

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re : Circonspect

Ils ont encore de la marge , croyez moi pour arriver au niveau de certains autres, Bien entendu il y pire ! mais il y aussi bien mieux !! C'est cela qu'il faut viser ... 

 

Mais je suis prés à parier que cela ne va pas s'améliorer.Il ne s'agit pas bien entendu de mettre en cause le salarié en particulier mais la politique d'une entreprise dont le rôle est de fixer un objectif en terme de rendement et de productivité...

 

La poste est loin d'être une entreprise exceptionnelle ..

 

 

 

Message 9 sur 9
dernière réponse