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le 21-12-2013 10:40
Bonjour
Je souhaitais faire partager mon ressenti sur les services postaux et plus particulièrement de colissimo avec mes collègues ebayeurs; En pensant peut être qu'un responsable de cette prestigieuse entreprise receuillant l'echo de la voix d'un utilisateur, puisse en faire un bon usage.
Je ne sais plus que penser de la poste et son service colissimo ?! Capable bien souvent du meilleur mais malheureusement bien trop souvent du pire !
Ils ne font jamais les choses a moitié, car lorsque cela se passe pas bien, c'est un cauchemar qui ruine l'image pour toutes les autres fois ou cela ne se passe pas comme cela doit l'être.
Le service consommateur n'est pas performant! A croire qu'il n'est là que pour donner le change en servant de prétexte plutôt qu'une réelle volonté de satisfaire le client en trouvant des solutions adaptés.
Dubitatif de voir la poste s'adapter sur un marché dont la concurrence est de plus en plus performante et ouverte à la satisfaction du client .Vous avez des services postaux étrangers bien plus efficients comme us postal, Deutch post, pour ne citer que celles ci !
Lorsque je constate que des agents ne connaissent même pas les produits qu'ils vendent c'est stupéfiant, une telle négligence dans l'encadrement et la formation commerciale!!
De nombreux forums s'en font souvent l'écho au travers de très nombreux témoignages d'utilisateurs désabusés ; A force de perdre du terrain et de négliger les aspects incontournables de la notion de service ; De perte de crédibilité en incompétence, j'ai bien peur que la poste et d'autres services auront bientôt ce retour de bâton !
Beaucoup le veulent pour qu'ils puissent enfin se remettre en question, qu'ils ne méritent pas sans doute ,au regard de très nombreuses fois, ou cela se passe bien, faisant la preuve de la pertinence de leur travail , de l'implication et la compétences de certains salariés mais qu'ils auront inévitablement !
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le 21-12-2013 11:27
Bonjour
Ce service n'est plus adapté vu les conditions du stockage et d'expédition des colis arrivés à destination complètement abîmés ou vidés de leur contenus sans aucun PV ni signalement sur le paquet du dépôt d'envoi ,les colis arrivés plusieurs jours en retard l'expéditeur et le destinataire ne sont jamais avisé aucun suivi une mensonge du mode d'envoi En cas de réclamation le facteur le bureau de poste point d'envoi le service consommateur tous se rejettent la responsabilité pour gagner du temps
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le 21-12-2013 11:54
@migna
moi je suis content du service rendu , en tant qu'expéditeur bien sur
quand j'ai un souci ( ça arrive ) c'est la guichetièrre voire le receveur qui débrouillent l'histoire
le bon de dédommagement arrive rapidement
alors sur ce coup , je ne peut pas me plaindre , pour moi ça va , merci
désolé de ne pas pouvoir apporter de l'eau a votre moulin
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le 21-12-2013 12:01
bonjour,
un coup de poisse! défois ça va, défois ça va pas! c'est comme tout autre chose dans la vie! y'a jamais de 100% en tout.
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le 21-12-2013 13:49
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le 21-12-2013 14:16
Bonjour
Je pense que ce sont les consommateurs qui se plaignent le plus qui ne se sont pas adaptés aux modifications du service colissimo.
En effet quand je fais mes dépôts, je vois chaque jour des clients déposer des colis dont on peut savoir à l'avance dans quel état ils vont arriver s'ils arrivent et qui seront les premiers à se plaindre
en effet, tout est automatisé et il faut adapter son emballage à cet automatisme si l'on ne veut pas courrir à la catastrophe.
Il faut également fermer correctement les colis, bon nombre sont vidés car ils s'ouvrent dans le passage des tapis roulants
Je ne parle pas de la normalisation des adresses qu'il faut respecter
Après il y a des pertes et des vols comme partout, certains livreurs se font même braquer en cours de livraison
Le service colissimo offre un service d'information par mail à chaque étape, il faut s'en servir
Une réclamation faite correctement est rapidement traitée
Sur le nombre de colis que j'envoie à l'année la perte est respectable
Et la France est loin d'être la plus mal placée
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le 21-12-2013 15:08
bonjour Lucile
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le 21-12-2013 15:13
Bonjour Severus
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21-12-2013 17:42 - modifié 21-12-2013 17:43
Ils ont encore de la marge , croyez moi pour arriver au niveau de certains autres, Bien entendu il y pire ! mais il y aussi bien mieux !! C'est cela qu'il faut viser ...
Mais je suis prés à parier que cela ne va pas s'améliorer.Il ne s'agit pas bien entendu de mettre en cause le salarié en particulier mais la politique d'une entreprise dont le rôle est de fixer un objectif en terme de rendement et de productivité...
La poste est loin d'être une entreprise exceptionnelle ..
