le 29-06-2019 18:53
Bonjour a tous
Ce n'est pas une question mais juste un moment de plaisir.
Je suis tombé sur LE CLIENT: une personne me commande un produit, ne le reçois pas, donc procédure pour le rembourser , 3 semaines plus tard, le produit arrive enfin et le client me re-paie le produit sans probleme.
Alors là je dis chapeau bas........mais malheureusement peu fréquent
UN PEU D'AIR FRAIS DANS CE MONDE SURCHAUFFÉ.
PS: Vous allez dire on s'en bas les c......s, mais j'avais envie de le dire 😉
le 29-06-2019 19:00
bonjour @solquen0597
vous avez bien fait... ici on n'a que de mauvais retours (c'est un peu l'usage aussi, faut dire), mais ça fait du bien parfois de souligner un truc rare et sympa.
(par contre juste un pb de section : le fil aurait dû être posté dans la section "discussion", et non la section "Q/R" mais je gage que la modération le déplacera sans souci )
bonne soirée
le 29-06-2019 19:38
déplacement du fil réussi : merci pour la réactivité !
le 29-06-2019 21:26
ça m'est arrivé plusieurs fois et c'est vrai que ça fait plaisir
L'être humain ne serait-il finalement pas si mauvais que ça ( il a du avoir une mère comme la mienne celui-là : calin mais taloche quand y fallait )
le 30-06-2019 07:49
le 06-07-2019 18:57
bonjour,
@Anonymous
le système de la garantie Ebay conjuguée avec un paiement Paypal est devenu plus perméable à des profils moins intègres
c'est un euphémisme ..........
le 07-07-2019 10:04
il ya la peur aussi , quand vous avez fournit votre adresse a quelqu'un vous n'etes pas tranquille
et preferez payer pour avoir la paix , par contre le plus souvent quand vous faites une vente vous avez l'adresse du relay mais pas l'adresse de la personne et la en effet , votre coli est dans la nature si vous avez remboursé apres un litige
et il arrive tres souvent que le client ne veuille meme plus du produit apres un certain temps ect ...
c'est un peu au grand bonheur la chance
il ya en fait autant de moyen de **bleep** les gens que de se faire **bleep**
le 08-07-2019 08:43
Bonjour
C'est aussi pour cette raison qu'il faut toujours communiquer avec l'acheteur; Si possible directement par téléphone afin de valider avec ce dernier, toutes les informations, le rassurer, assoir votre vente et qu'il puisse voir dérrière cet achat autre chose qu'un anonyme.
Sinon si la langue est un frein à l'oral, par défaut par mail en Anglais afin de le rassurer tout au long du déroulement de la vente.
Personnellement, j'ai toujours fait cela depuis des années
le 08-07-2019 19:29
Bonsoir
@Anonymous
Je vous trouve bien optimiste, mais vous vendez peut être des objets de grande qualité
Pour des poupoulles ce n'est pas si évident, pas la même clientèle
Donc bonnes ventes et bonne soirée
Cordialement
09-07-2019 04:58 - modifié 09-07-2019 05:00
Bonjour
Lucide tout au plus ....Il m'arrive parfois à titre personnel de vendre des bricoles et je n'ai jamais eu un seul problème sur plusieurs années.
Certes je vends des objets de collection parfois onéreux et les acheteurs ont souvent un autre niveau d'exigence, mais croyez-moi dans certains secteurs d'activité ; la relation de confiance est de mise.
En fait, c'est plus facile de vendre du très cher que de la breloque, c'est la politique de l'écrémage
Avant la mise en place des nouvelles garanties ebay, je vendais avec paypal et globalement je n'ai jamais eu de gros problèmes, quelques prises de tête mais surtout une ouverture sur le monde et une relation assez saine avec les acheteurs avec parfois des indélicats.
Aujourd'hui, j'ai retiré Paypal qui ne m'offre plus des garanties suffisantes de sécurité car les acheteurs n'ont plus aucune responsabilité et les profils sont moins filtrés car la volonté de ebay est d'augmenter le trafic vis à vis de ses concurrents en faisant dans la surenchère sur le compte des vendeurs;
J'ai perdu en visibilité surtout mondiale mais j'ai gagné en sérénité sur mes ventes et perdu en volume ; Mes acheteurs me font des virements bancaires et donc je dois me montrer convaincant, exigeant avec moi même et perspicace car ebay est devenu pour moi un environnement accidentogène !
En fait, être vendeur sur ebay est bien plus délicat qu'auparavant ; Il faut savoir analyser son positionnement, son marché, connaître son acheteur cible et s'adapter à la nouvelle donne de la vente en ligne.
Pour moi l'optimiste est un imb...écile heureux et le péssimiste un imb...écile malheureux ; Finallement que préférez-vous être ? ...
le 09-07-2019 07:21
@Anonymous
C'est là le dilemme, ni l'un ni l'autre, position entre deux chaises
pas envie de me prendre le chou, mais pas envie de passer a coté d'une bonne affaire
dire que c'était mieux avant et plus sécurisant, vrai, mais il faut faire avec les armes qui nous
restent, sachant que les armes sont prohibées Ici
Reste l'humour et l'espoir d'un avenir meilleur,
Si nous avons la santé, l'amour et de quoi vivre décemment, soyons philosophes
Bonnes vacances a tous, une pensée attristée pour ceux qui campent jour et nuit
sur les réseaux sociaux et en deviennent agressifs, ils seront pardonnés puisque malheureux
A vous lire
Cordialement