annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Client Honnete

solquen0597
Membre

Bonjour a tous

Ce n'est pas une question mais juste un moment de plaisir.

Je suis tombé sur LE CLIENT: une personne me commande un produit, ne le reçois pas, donc procédure pour le rembourser , 3 semaines plus tard, le produit arrive enfin et le client me re-paie le produit sans probleme.

Alors là je dis chapeau bas........mais malheureusement peu fréquent

UN PEU D'AIR FRAIS DANS CE MONDE SURCHAUFFÉ.

PS: Vous allez dire on s'en bas les c......s, mais j'avais envie de le dire 😉

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Client Honnete

bonjour @solquen0597 

vous avez bien fait... ici on n'a que de mauvais retours (c'est un peu l'usage aussi, faut dire), mais ça fait du bien parfois de souligner un truc rare et sympa. Smiley heureux

(par contre juste un pb de section : le fil aurait dû être posté dans la section "discussion", et non la section "Q/R" mais je gage que la modération le déplacera sans souci Smiley clignant de l'œil)

bonne soirée

Message 2 sur 11
dernière réponse

Client Honnete

déplacement du fil réussi : merci pour la réactivité ! Smiley clignant de l'œil

Message 3 sur 11
dernière réponse

Client Honnete

ça m'est arrivé plusieurs fois et c'est vrai que ça fait plaisir

L'être humain ne serait-il finalement pas si mauvais que ça ( il a du avoir une mère comme la mienne celui-là : calin mais taloche quand y fallait Homme très heureux )

Message 4 sur 11
dernière réponse

Client Honnete

Anonymous
Non applicable
Bonjour

Il n'y a rien d'extraordinaire ! l'intégrité, l'honnêteté et la probité ne sont pas des denrées rares. Ce forum par principe cristallise les excès , les abus d'un système ....mais depuis que je vends sur ebay , je n'ai jamais eu à faire à des personnes malhonnêtes juste quelques fois à des exigeants voir des ergoteurs; Ceci étant le système de la garantie Ebay conjuguée avec un paiement Paypal est devenu plus perméable à des profils moins intègres
Message 5 sur 11
dernière réponse

Client Honnete

bonjour,

@Anonymous 

le système de la garantie Ebay conjuguée avec un paiement Paypal est devenu plus perméable à des profils moins intègres

c'est un euphémisme .......... 

Message 6 sur 11
dernière réponse

Client Honnete

il ya la peur aussi , quand vous avez fournit votre adresse a quelqu'un vous n'etes pas tranquille

et preferez payer pour avoir la paix , par contre le plus souvent quand vous faites une vente vous avez l'adresse du relay mais pas l'adresse de la personne et la en effet , votre coli est dans la nature si vous avez remboursé apres un litige

et il arrive tres souvent que le client ne veuille meme plus du produit apres un certain temps ect ...

c'est un peu au grand bonheur la chance

il ya en fait autant de moyen de **bleep** les gens que de se faire **bleep** 

Message 7 sur 11
dernière réponse

Client Honnete

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

C'est aussi pour cette raison qu'il faut toujours communiquer avec l'acheteur;  Si possible directement par téléphone afin de valider avec ce dernier, toutes les informations, le rassurer, assoir votre vente et qu'il puisse voir dérrière cet achat autre chose qu'un anonyme.

Sinon si la langue est un frein à l'oral, par défaut par mail en Anglais afin de le rassurer tout au long du déroulement de la vente.

Personnellement, j'ai toujours fait cela depuis des années

Message 8 sur 11
dernière réponse

Client Honnete

Bonsoir

@Anonymous

Je vous trouve bien optimiste, mais vous vendez peut être des objets de grande qualité

Pour des poupoulles ce n'est pas si évident, pas la même clientèle 

Donc bonnes ventes et bonne soirée

Cordialement  

Message 9 sur 11
dernière réponse

Client Honnete

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Lucide tout au plus ....Il m'arrive parfois à titre personnel de vendre des bricoles et je n'ai jamais eu un seul  problème sur plusieurs années.

Certes je vends des objets de collection parfois onéreux et les acheteurs ont souvent un autre niveau d'exigence,  mais croyez-moi dans certains secteurs d'activité ; la relation de confiance est de mise.

En fait, c'est plus facile de vendre du très cher que de la breloque, c'est la politique de l'écrémage 

Avant la mise en place des nouvelles garanties ebay, je vendais avec paypal et globalement je n'ai jamais eu de gros problèmes, quelques prises de tête mais surtout une ouverture sur le monde et une relation assez saine avec les acheteurs avec parfois des indélicats.

Aujourd'hui,  j'ai retiré Paypal qui ne m'offre plus des garanties suffisantes de sécurité car les acheteurs n'ont plus aucune responsabilité et les profils sont moins filtrés car la volonté de ebay est d'augmenter le trafic vis à vis de ses concurrents en faisant dans la surenchère sur le compte des vendeurs; 

J'ai perdu en visibilité surtout mondiale mais j'ai gagné en sérénité sur mes ventes et perdu en volume ; Mes acheteurs me font des virements bancaires et donc je dois me montrer convaincant, exigeant avec moi même et perspicace car ebay est devenu pour moi un environnement accidentogène ! 

En fait, être vendeur sur ebay est bien plus délicat qu'auparavant ; Il faut savoir analyser son positionnement, son marché, connaître son acheteur cible et s'adapter à la nouvelle donne de la vente en ligne. 

Pour moi l'optimiste est un imb...écile heureux et le péssimiste un imb...écile malheureux ; Finallement que préférez-vous être ? ...

Message 10 sur 11
dernière réponse

Client Honnete

@Anonymous 

C'est là le dilemme, ni l'un ni l'autre, position entre deux chaises Femme clignant de l'œil

pas envie de me prendre le chou, mais pas envie de passer a coté d'une bonne affaire 

dire que c'était mieux avant et plus sécurisant, vrai, mais il faut faire avec les armes qui nous

restent, sachant que les armes sont prohibées Ici Femme clignant de l'œil

Reste l'humour et l'espoir d'un avenir meilleur,

Si nous avons la santé, l'amour et de quoi vivre décemment, soyons philosophes

Bonnes vacances a tous, une pensée attristée pour ceux qui campent jour et nuit 

sur les réseaux sociaux et en deviennent agressifs, ils seront pardonnés puisque malheureuxSmiley MDR

A vous lire 

Cordialement 

Message 11 sur 11
dernière réponse