le 12-01-2018 16:00
Bonjour
Pour une fois, j'ai besoin d'un renseignement.
Je suis allée chercher mon colis à mon point Mondial relai. Mais le colis a été donné à une autre personne qui visiblement est contente de son affaire.
Mon nom prend un "et" à la fin et cette personne prend "é" à la fin de son nom, mon point relai a fait une belle erreur et franchement, ils s'en fichent totalement.
J'ai fais une réclamation avec photo de ma signature comme le demande le service.
Mais je pense que je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Merci d'avoir pros le temps de me lire
Bonne fin de journée
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-01-2018 17:13
Bonjour @marmotte-chamois ,
l'équipe mondial-relais parait de temps a autre sur le forum
un petit arobase devant leur pseudo ,
et ils ne devrait pas tardé a nous donné une réponse ,
en vous remerciant par avance pour votre réponse ,
le 12-01-2018 17:18
Bonjour,
il me semble tout de même que c'est au point relais de réparer sa boulette : ils ont les coordonnées de la personne qui a bien su accepter ce colis qui ne lui était pas destiné, à eux de la recontacter pour récupérer le paquet.
ce que je ne comprends pas c'est que de fait cette personne, qui était venue chercher son colis, est repartie avec le votre, pas le sien, donc à un moment il faudra bien refaire l'échange (à moins qu'elle ne soit venue chercher 1 colis et soit repartie avec 2)
dans un cas comme celui-là perso je bloque le guichet du point relais jusqu'à ce qu'ils se bougent et hurlant mon mécontentement... même si ça doit me prendre la journée ! (croyez-moi j'ai déjà du recourir à cet extrême dans des situations sans issues à priori et j'ai très rapidement obtenu satisfaction, c'est simple : tant que je ne suis pas servi ils ne serviront personne d'autre ! et peu m'importe de me donner en spectacle quand je suis en pétard)
qu'avez-vous comme preuve écrite de cette erreur ? (il serait judicieux d'en avoir)
sinon envoyez une mise en demeure en LRAR au point relais les sommant de vous délivrer le colis ou de vous rembourser le montant de l'achat.
N'étant pas utilisateur de mondial relay, vous aurez certainement d'autres avis ou d'autres pistes...
Bon courage, et bonne soirée
le 12-01-2018 18:10
enfin bon moi, me connaissant, j'aurais piqué une grosse crise direct, j'aurais fait le blocus et ne serais pas reparti sans un écrit du responsable stipulant l'erreur afin d'entâmer immédiatement les démarches d'indemnisation... (sinon c'est trop facile : ils donnent les colis à n'importe qui et l'acheteur perd son achat ? "tanpis pour vous on l'a donné à quelqu'un d'autre dsolé !!!" non mais où va-t-on ?)
que le nom soit presque identique admettons, mais je doute que le prénom soit le même ! donc il y a bel et bien eu négligence du point de retrait qui fait du grand n'importe quoi...
à vous de voir quelles démarches vous paraissent les plus judicieuses.
Bonne soirée à vous aussi
le 12-01-2018 17:13
Bonjour @marmotte-chamois ,
l'équipe mondial-relais parait de temps a autre sur le forum
un petit arobase devant leur pseudo ,
et ils ne devrait pas tardé a nous donné une réponse ,
en vous remerciant par avance pour votre réponse ,
le 12-01-2018 17:51
Bonsoir
Merci beaucoup
C'est trés gentil de votre part.
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
le 12-01-2018 17:18
Bonjour,
il me semble tout de même que c'est au point relais de réparer sa boulette : ils ont les coordonnées de la personne qui a bien su accepter ce colis qui ne lui était pas destiné, à eux de la recontacter pour récupérer le paquet.
ce que je ne comprends pas c'est que de fait cette personne, qui était venue chercher son colis, est repartie avec le votre, pas le sien, donc à un moment il faudra bien refaire l'échange (à moins qu'elle ne soit venue chercher 1 colis et soit repartie avec 2)
dans un cas comme celui-là perso je bloque le guichet du point relais jusqu'à ce qu'ils se bougent et hurlant mon mécontentement... même si ça doit me prendre la journée ! (croyez-moi j'ai déjà du recourir à cet extrême dans des situations sans issues à priori et j'ai très rapidement obtenu satisfaction, c'est simple : tant que je ne suis pas servi ils ne serviront personne d'autre ! et peu m'importe de me donner en spectacle quand je suis en pétard)
qu'avez-vous comme preuve écrite de cette erreur ? (il serait judicieux d'en avoir)
sinon envoyez une mise en demeure en LRAR au point relais les sommant de vous délivrer le colis ou de vous rembourser le montant de l'achat.
N'étant pas utilisateur de mondial relay, vous aurez certainement d'autres avis ou d'autres pistes...
Bon courage, et bonne soirée
le 12-01-2018 17:44
@koalagris Re bonsoir, il se peut aussi que la personne vienne faire ses courses régulièrement dans ce point relay et qu'elle soit connue du commerçant, qui lui a donné un colis qui ne lui était pas destiné sans malice.
Cela dit, je suis d'accord avec toi, c'est à mondial relay de réparer sa boulette.
Je ne suis pas une fana du point relay, mais les quelques fois où je m'y suis rendue, la commerçante a vraiment pris le temps de bien vérifier. Cela a déjà évoqué dans ce forum, en fait la qualité de service dépend vraiment du commerçant...
Bonne soirée.
le 12-01-2018 17:57
Bonsoir
Merci beaucoup de vous occuper de mon probléme.
J'ai comme l'impression que mon magasin Mondial relai fait la sourde oreille, j'ai demandé pas mal de renseignements sur la personne et visiblement c'est la première fois qu'elle vient. Mais je commence à avoir des doutes
Je vous tiens au courant
Bonne soirée à vous
le 12-01-2018 17:54
Bonsoir
C'est trés gentil de votre part.
Je dois dire que le Mondial relai prend un peu cela à la légére.
Mondial relai m'a demandé d'envoyer ma signature, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire.
Je pense faire comme vous dites, le blocus dans la boutique
Encore merci
Bonne soirée
Je vous tiens au courant
le
15-01-2018
10:52
- dernière modification le
20-02-2018
11:23
par
lester_li
Cher client,
Sachez qu'en cas de contestation de livraison, nos services ont besoin de comparer les signatures (bon de livraison et celui de la pièce d'identité) même si dans votre cas, le colis aurait été retiré par une autre personne. C'est la procédure normale avant de statuer sur le dossier.
Merci de bien vouloir patienter, le temps que le service réclamations effectuent les vérifications et entame une enquête avec l'agence logistique.
Bien entendu, notre service client reste à votre écoute par téléphone (0969322332) et par mail suividecolis@mondialrelay.fr.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY
le 12-01-2018 18:01
Bonsoir
Un grand merci à vous.
Le Monsieur du Mondial relai a seulement dit à la personne vous avez deux colis et celle-ci a répondu oui.
Je pense que je vais faire comme vous dites, une lettre recommandée à mon point Mondial relai.
Je vous tiens au courant
Un grand merci
Bonne soirée à vous
le 12-01-2018 18:10
enfin bon moi, me connaissant, j'aurais piqué une grosse crise direct, j'aurais fait le blocus et ne serais pas reparti sans un écrit du responsable stipulant l'erreur afin d'entâmer immédiatement les démarches d'indemnisation... (sinon c'est trop facile : ils donnent les colis à n'importe qui et l'acheteur perd son achat ? "tanpis pour vous on l'a donné à quelqu'un d'autre dsolé !!!" non mais où va-t-on ?)
que le nom soit presque identique admettons, mais je doute que le prénom soit le même ! donc il y a bel et bien eu négligence du point de retrait qui fait du grand n'importe quoi...
à vous de voir quelles démarches vous paraissent les plus judicieuses.
Bonne soirée à vous aussi
le 12-01-2018 18:28
bonjour a tous et a notre ami @lucifer241dg qui arrive si bien a se sortir d'embrouilles avec des
transporteurs indélicats et des moyens de paiement aproximatifs
je vous narre ma dernière mésaventure
j'envoie deux colis a la même personne a Monpelier , un le 13 décembre et un le 15 décembre
mes deux colis se promènent en France puis je reçois un mail de MR pour me dire qu'un colis
m'attendait a mon point relais préféré , puis un deuxième
c'étaient mes colis qui m'étaient revenus , plusieurs mails et appels ont été nécéssaire pour savoir
le pourquoi du comment , jusqu'a l'arrivée d'un mail m'expliquant que mes colis dépassaient
les normes d'encombrement pour un et de poids pour l'autre
ayant subbi une petite intervention j'ai démonté le plus lourd et l'ai scindé en deux , donc la
somme des deux collis et des deux emballages ( cartons particulièrement costaud )
devraient largement dépasser les 32 kg ( somme des deux colis ) les dimmensions étant
de 48 x 48 x 48 soit au dessous des 150 cm , l'autre colis lui est reparti tel quel en collissimo
la réponse de MR ( toute puissante ) étant pas de remboursement des deux fois 24,10 euros
( 5 euros ) d'assurance
bref la poste m'a prit 80 75 euros ( comme je fais le port compris ) pour mes trois colis
ce qui est étonnant c'est que les dimmension postales et MR sont les mêmes et que les
bordereaux de la poste indiquent le poids
donc , je ne me prends pas le chou , j'ai tenté MR , bilan un colis perdu remboursé 25 euros
( valeur 60 ) , un livré a l'autre bout du département du client et cette histoire en 6 mois de temps
bon vu la différence avec assurance entre MR et colissimo a 23 euros du kilo , de 15 a 20 %
pour un service au dessous de tout en cas de problème , mon choix est fait
maintenant je vais me rendre au greffe du tribunal d'instance et demander au juge
une injonction de faire pour récupérer mes 4 sous et les quelques autres que m'auront
coûté ces démarches
l'ami MR évite de m'interpeller , je deviendrais désagréable