annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis perdu ou bloqué quelque part .... depuis le 7/08 plus de nouvelles.

Bonjour,

depuis le 07/08 plus de nouvelles de mon colis.

J'ai appelé Ebay il m'a été répondu que le colis était bloqué quelque part, pour ne pas avouer perdu quelque part !!!!

Le service de livraison international ne semble vraiment pas au point car je ne suis pas le seul à qui ce type de mésaventure est arrivée.

Je vous communique le numéro de suivi de mon objet: [Référence]

bonne journée.

Message 1 sur 10
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Depuis la mise en place du gsp, nous ne comptons plus les insatisfactions, les plaintes, les abus ....d'ailleurs même les vendeurs particuliers americains utilisent de moins en moins ce service au point qu'ils ne souhaitent plus vendre en dehors de leur pays ...colis perdus,dégradés,  mauvaises évaluations acheteurs etc....

C'est simple avant les garanties ebay je faisais 25 % de mon chiffre aux States et ce pays représentait la moitié de mes achats; Depuis que ebay a imposé Paypal sur ce pays pour une vendeur étranger, je ne fais plus rien !et en terme d'achat idem !!

De plus comme le dollar est plus tonique qu'il y a quelques années les bonnes affaires sont beaucoup  plus rares, si l'on rajoute à cela les frais ebay que le vendeur intègre dans son prix de vente , la tva sur l'ensemble du prix de la transaction, une taxe douanière imputée malgrè la franchise , des frais supplémentaires de la part du mandataire , des délais à rallonge, des colis dégradés et des suivis erronés ....acheter avec ce système est plus qu'une gageure mais un défi au bon sens  .....Vous savez c'est comme la pub de Canetti pour les régimes ! on est tellement sûr que ça va fonctionner, on est tellement sûr que vous serez satisfait, on est tellement sûr que c'est rassurant , que l'on va vous offrir le même service pour l'Angleterre !!

Si cela peut vous rassurer, vous n'êtes pas le seul a vous faire gruger et l'on ne vous y reprendra plus ; Tout en souhaitant que vous puissiez recevoir enfin votre colis.

Dorénavant faites comme nombreux acheteurs, prenez contact avec le vendeur us et proposez lui une autre option d'expédition et pourquoi pas d'achat .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Anonymous
Non applicable

@spectro88 

Bonjour, eBay n'est pas responsable de la livraison des objets commandés, puisque Ebay ne vend rien: c'est un prestataire qui met en relation vendeurs et acheteurs.

Donc, en cas de problème de livraison, on contacte le vendeur, et surtout, on ouvre un litige sur payapl, si toutefois l'objet a été payé via ce moyen.

L'appel est gratuit depuis un poste fixe, vous y aurez accès en vous connectant à votre compte paypal, déjouez les méandres du serveur vocal et attendez d'être mis en relation avec un conseiller.

En cas d'encombrement des lignes, vous avez la possibilité d'être rappelé gratuitement.

Vous pouvez également suivre le cheminement de votre colis en vous connectant sur un site dédié comme https://www.17track.net , mais il y en a d'autres...

Il est indiqué en transit, et le service d'expédition est Pitney Browes, soit expédié par le système du GSP... donc système fumeux qui pose souvent problème; il suffit de lire ce forum....

Donc attendez la date limite de livraison indiquée, et faites ce que je vous ai écrit supra: contactez paypal, avec le numéro de transaction.

Message 2 sur 10
dernière réponse

C'est bien via la Plateforme d'expéditions eBay que le colis est parti.

Le vendeur à remis le colis à ce service il est bien mentionné comme déposé et ensuite plus rien, preuve à l'appui.

Ensuite c'est la plateforme d'Ebay qui a choisi Pitney Bowes et non le vendeur, et depuis pus rien.

Message 3 sur 10
dernière réponse

Sur [Lien]

La date annoncée de livraison comprise entre le 6 et le 26/09, pour une date annoncée le 14/08.....

Soit ces services de tracking racontent n'importe quoi soit il y a du fout..ge de gu..le dans l'air...

Message 4 sur 10
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@spectro88 

Connaissez-vous bien  le fonctionnement du GSP ? d'eBay?

Non, je ne crois pas que vous en saisissiez toutes les subtilités,alors:

1- les dates de livraison annoncées par eBay ne le sont qu'à titre indicatif

2- le GSP: votre vendeur prépare le colis, le remet à la plateforme d'expédition, qui ouvre le paquet, le reconditionne (avec plus ou moins de soin...), et l'expédie...

3- période de vacances, même en UK, donc les délais sont rallongés..

4- les services de tracking quelquefois ne retransmettent pas les infos en temps réel

5- je connais suffisamment le fonctionnement du GSP pour affirmer que ce n'est pas le mode d'expédition le plus fiable, ou le plus simple...

6- en espérant que le colis ne soit pas perdu dans la nature, ou retourné à la plateforme d'expédition, qui le retournera (peut-être) à son expéditeur.

tapez "GSP" dans le bouton "rechercher" sur cette page, vous aurez de quoi être édifié...

Message 5 sur 10
dernière réponse

Le vendeur qui n'est résponsable que jusqu'à la livraison au GSP qui est bien geré par ebay ou une de ses société (ratachée ou non mais peu importe)

Vu que le constat est le même sur tous les fils de discution ce service devrait être fermé et remplacé par quelque chose de plus fiable.

Mais à première vue cela ne trouble personne en tout cas pas ebay qui est prêt à mettre la main à la poche en vas de colis perdu, dixit la personne que j'ai eu au téléphone hier.

Message 6 sur 10
dernière réponse

Bonjour @spectro88  ;

Si date de livraison dépassée : vous ouvrez un litige sur PAYPAL pour objet non reçu , point barre . De toute façon , ils ont l'habitude avec le GSP .

Si paiement par CB via Paypal , vous les appelez au 0800 942 890 et ils vous guideront pour faire la procédure .

Ne faites rien sur eBay , c'est perdre son temps .

Cordialement .

Message 7 sur 10
dernière réponse

Ok pour ça pas de problème, mais si finalement le colis me parvien je fais quoi ???

Message 8 sur 10
dernière réponse

@spectro88  ;

Vous contactez le vendeur pour vous arranger avec lui pour lui faire un nouveau paiement ; ou vous ne dites rien du tout .

Ebay ou Paypal n'en sauront rien , si c'est ça qui vous tracasse .

Cordialement .

Message 9 sur 10
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Depuis la mise en place du gsp, nous ne comptons plus les insatisfactions, les plaintes, les abus ....d'ailleurs même les vendeurs particuliers americains utilisent de moins en moins ce service au point qu'ils ne souhaitent plus vendre en dehors de leur pays ...colis perdus,dégradés,  mauvaises évaluations acheteurs etc....

C'est simple avant les garanties ebay je faisais 25 % de mon chiffre aux States et ce pays représentait la moitié de mes achats; Depuis que ebay a imposé Paypal sur ce pays pour une vendeur étranger, je ne fais plus rien !et en terme d'achat idem !!

De plus comme le dollar est plus tonique qu'il y a quelques années les bonnes affaires sont beaucoup  plus rares, si l'on rajoute à cela les frais ebay que le vendeur intègre dans son prix de vente , la tva sur l'ensemble du prix de la transaction, une taxe douanière imputée malgrè la franchise , des frais supplémentaires de la part du mandataire , des délais à rallonge, des colis dégradés et des suivis erronés ....acheter avec ce système est plus qu'une gageure mais un défi au bon sens  .....Vous savez c'est comme la pub de Canetti pour les régimes ! on est tellement sûr que ça va fonctionner, on est tellement sûr que vous serez satisfait, on est tellement sûr que c'est rassurant , que l'on va vous offrir le même service pour l'Angleterre !!

Si cela peut vous rassurer, vous n'êtes pas le seul a vous faire gruger et l'on ne vous y reprendra plus ; Tout en souhaitant que vous puissiez recevoir enfin votre colis.

Dorénavant faites comme nombreux acheteurs, prenez contact avec le vendeur us et proposez lui une autre option d'expédition et pourquoi pas d'achat .

Message 10 sur 10
dernière réponse