annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis volé à cause de la poste

Bonjour,

La poste a indiqué mon colis livré sauf que c'est faux. Après réclamation on me répond "livré à gardienne". Le facteur est venu demander à ma gardienne si elle l'avait eu et il lui a avoué s'être trompé d'adresse. Après avoir enquêté moi même on est maintenant sûrs que le colis a été volé et il n'a jamais été donné à ma gardienne.
La poste ne répond plus à les demandes et continue d'afficher que le colis a été livré.
Le vendeur a contacté Japan post qui refuse de prendre une réclamation car le colis a été perdu en France (et en plus il est noté livré).
Y a-t-il un moyen que le vendeur ou moi puisse se faire rembourser de ce vol? Je me doute que par Ebay je pourrais me faire rembourser par le vendeur mais il n'a fait aucune erreur je trouverais ça injuste si lui ne peux être remboursé par la poste.
Avez-vous des conseils pour ce cas?
Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Colis volé à cause de la poste

Bonjour, après ouverture d'un litige ebay avec le vendeur pour un remboursement qu'il a refusé (ce qui est compréhensible vu que Japan Post ne ferait rien et qu'Ebay ne l'aidait pas) j'ai fait appel auprès d'Ebay en expliquant mon problème de colis volé. Ebay m'a remboursée, par contre c'était Ebay.com apparemment (j'utilise l'application donc pour moi il n'y a pas de .com) donc les USA qui considèrent que ce n'est bien pas la faute du vendeur donc c'est eux qui prennent la responsabilité de me rembourser.
Du coup mon problème est résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour à tous

@ladyuna69 

Au niveau de la poste le seul recours que vous avez est de saisir le "médiateur de la poste."
( Avec les preuves de ce que vous avancez)

cordialement

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas prouver qu'on ne m'a pas livré

Envoyé depuis mon appareil Samsung
Message 3 sur 6
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour,

La parole s envole et les écrits restent. Si vous vous entendez bien avec la gardienne demandait lui de vous faire une attestation disant qu elle na rien recu a votre nom avec photocopie de pièce d identité. Faites une réclamation tjrs par écrit a la poste avec ces pièces a lappui. La poste est tenue de rembourser les frais de livraison. SI l envoi est assuré les frais total doivent etre remboursés ce qui n est malheureusement pas la majorité des envois. espèrant vous avoir aidé.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Merci je vais quand même en effet solliciter le médiateur car on m'a indiqué que la poste ne répondrais plus à mes reclamations car pour eux c'est livré. Je vais lui faire remplir aussi merci. Ce n'est pas moi l'expediteur il est au japon mais la poste japonaise refuse de faire quoi que ce soit car le colis est indiqué livré. J'espère reussir à leur faire admettre qu'il n'a pas été livré.
Merci de votre conseil

Envoyé depuis mon appareil Samsung
Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour, après ouverture d'un litige ebay avec le vendeur pour un remboursement qu'il a refusé (ce qui est compréhensible vu que Japan Post ne ferait rien et qu'Ebay ne l'aidait pas) j'ai fait appel auprès d'Ebay en expliquant mon problème de colis volé. Ebay m'a remboursée, par contre c'était Ebay.com apparemment (j'utilise l'application donc pour moi il n'y a pas de .com) donc les USA qui considèrent que ce n'est bien pas la faute du vendeur donc c'est eux qui prennent la responsabilité de me rembourser.
Du coup mon problème est résolu.
Message 6 sur 6
dernière réponse