annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment obtenir un bordereau de retour eBay ?

Bjr,

j'ai acheté un produit en chine qui ne repond pas à la description. Le vendeur a accépté le retour, mais refuse de m'envoyer un bordereau de retour eBay, pour que les informations de suivi soit automatiquement jointe au colis.

Je ne sais pas comment reproduire sans erreur manuellement son adresse chinoise sur le bordereau de suivi de la poste et je crois qu'il refusera de me rembourser le transport et le produit.

Pour ebay, il a accepter le retour donc le problème est réglé.Il me donne 10 jours pour le retourner....et impossible de les joindre.

Mon épouse se fou de moi ! elle m'avait prévenu de ne jamais acheter sur ce site de m...

Message 1 sur 19
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@tengac 

inutile de poser 10 fois la question @petanq57  vous parfaitement résumé l'histoire

vous n'aurez pas de bon de retour et vu le prix du retour avec accusé de réception pour la chine , jetez l'objet

https://communaute.ebay.fr/t5/Confiance-et-s%C3%A9curit%C3%A9/Comment-obtenir-un-bordereau-de-retour...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

@tengac 

inutile de poser 10 fois la question @petanq57  vous parfaitement résumé l'histoire

vous n'aurez pas de bon de retour et vu le prix du retour avec accusé de réception pour la chine , jetez l'objet

https://communaute.ebay.fr/t5/Confiance-et-s%C3%A9curit%C3%A9/Comment-obtenir-un-bordereau-de-retour...

Message 2 sur 19
dernière réponse

Vous devriez préciser ......... et ne plus jamais acheter sur Ebay qui arme les pièges des fournisseurs chinois
Message 3 sur 19
dernière réponse

@tengac

non mais faut juste lire le plan du site et raisonner avec sa tète , les chinois expédient leurs objets en grand nombre

par container , donc le port est souvent modeste voire gratuit , vous si vous devez renvoyer vous le faites par la poste

avec preuve de réception et donc c'est cher

ensuite la mention dans l'annonce , le vendeur accepte les retours , mais les retours sont a la charge de l'acheteur

une fois que vous avez tout lu et compris ce que vous avez lu vous pouvez prendre la décision d'acheter ou pas
Message 4 sur 19
dernière réponse

Le plan du site ? Ce n'est pas un site, c'est un labyrinthe ! et les labyrinthes n'ont, par définition, pas de plan. Tout ceux qui résonne avec leur tête save cela

En ne raisonnant pas avec votre tête j'ai reçu un mail du fournisseur s'excusant de ne pas pouvoir m'expédier un bordereau ( à cause de mon pays ! ) et s'engageant à me rembourser le transport.

Il est donc (avec ma tête) plus facile d'obtenir une réponse claire avec un fournisseur Chinois qu'avec Ebay France !

Maintenant j'hésite à lui faire plus confiance qu'a Ebay pour respecter ses engagements....

Et je ne sais toujours pas comment demander à Ebay d'intervenir pour avoir les modalité de retour comme il est préciser sur le site. Mais comme vous dites je suis sans doute un peu trop con pour retrouver une information sur Ebay!
Message 5 sur 19
dernière réponse

@tengac

ebay ne peut pas obliger un vendeur a vous rembourser si celui çi ne reçoit pas son objet , donc renvoyer lui

mais ebay ne pourra pas obliger ce vendeur a vous rembourser si dans l'annonce il est écrit que le retour est

a la charge de l'acheteur

donc négociez avec votre vendeur et mettez cet objet en vente
Message 6 sur 19
dernière réponse

Ma question (idiote certainement) était comment être sur que l'acheteur à reçu l'objet ou pas ? et surtout comment demander à Ebay et comment obliger le vendeur à tenir son engagement de remboursement ?

Il y a sans doute une réponse mais je n'ai pas réussit à la trouver avec mon seul neurone défaillant !
Message 7 sur 19
dernière réponse

@tengac

= retour en suivi avec signature (donc ça va sévèrement douiller), je passe sur les problèmes de sinographie et de documents douaniers
= impossible d'obliger qui que ce soit à quoi que ce soit concernant le remboursement du port retour

maintenant, franchement, quel est le montant de l'achat ? (vous vous gardez bien de l'indiquer)
Justifie-t-il tout ce cirque ? ne serait-il pas + simple et moins risqué de revendre l'objet ?

Parce que vous sollicitez avec insistance le forum depuis hier, mais sur un ton qui n'engage pas à vous répondre... à croire que ceux qui vous donnent des infos sont responsables !!! 😞

Message 8 sur 19
dernière réponse

Il n'est marqué nul part sur le site de M... qu'il n'y a pas de bordereau de retour pour la chine ! Je suppose qu'il n'y a pas non plus de remboursement du produit ni du transport si le fournisseur n'en a pas envie ?

Ebay est un site de M.... qui ne favorise que les escrocs !
Message 9 sur 19
dernière réponse

@tengac

il n'y a pas besoin d'écrire qu'un bordereau de retour n'est possible que pour la France via la poste et pour les

destinations désservies par mondial relay
Message 10 sur 19
dernière réponse

@tengac  ;

Vous dites : << j'ai reçu un mail du fournisseur s'excusant de ne pas pouvoir m'expédier un bordereau ( à cause de mon pays ! ) et s'engageant à me rembourser le transport.

Il est donc (avec ma tête) plus facile d'obtenir une réponse claire avec un fournisseur Chinois qu'avec Ebay France !

Maintenant j'hésite à lui faire plus confiance qu'a Ebay pour respecter ses engagements....>>

Ha ! Ha ! Smiley MDR Les belles paroles des vendeurs Asiatiques ! Si vous saviez combien de fois nous avons déjà lu ceci sur le forum .

Il ne faut jamais faire confiance à un vendeur Chinois !

Et si vous voulez absolument contacter eBay , c'est avec ce lien , tout en bas de page click sur "Appelez nous" .

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/renvoyer-un-objet-pour-obtenir-un-remboursement?id=4...

Cordialement .

Message 11 sur 19
dernière réponse

Merci, je vais de ce pas, tenter d'obliger Ebay à tenir son rôle d'intermédiaire de confiance.
Pour suivre vos conseils, m'est il possible de revenir en arrière, d'annuler le renvoie et d'accepter le petit remboursement partiel, il y a plus de chance que je l'obtienne ! non !
Après je peux revendre l'objet sur **bleep**, le pigeon risque d'être un chasseur, ce qui sera une petite vengeance mesquine du gallinacé.
Message 12 sur 19
dernière réponse

Pour annuler le renvoi , il faut fermer la demande de retour . Votre vendeur n'attends que cela, car si fermée , c'est mort pour vous s'il ne vous fait pas le remboursement partiel .
Attendez d'avoir reçu le virement et vous fermerez la demande après .

Il ne faut jamais faire confiance à un vendeur Chinois !
Message 13 sur 19
dernière réponse

Merci ! d'autre intermédiaire sur la toile assure un service de confiance et ne paie pas le vendeur avant l'accord de l'acheteur, ce qui permet de le rembourser même si c'est c'est un chinois de mauvaise volonté.
Je n'ai pas l'intention de fermer la demande de retour, mais je ne recevrais le virement qu'après la réception de l'objet par le vendeur.

Je risque d'attendre longtemps.
Message 14 sur 19
dernière réponse

Trouver au hasard d'un vagabondage dans le labyrinte d'Ebay.

NOUS remboursons l'acheteur via la méthode de paiement utilisée par l'acheteur (PayPal ou carte bancaire) et le vendeur est tenu de rembourser si, par exemple :

• Le vendeur choisit de ne pas fournir ou financer un bordereau de retour alors qu'il est de sa responsabilité de le faire.
  • L'adresse de retour de l'objet est erronée et l'acheteur ignore où le produit doit être renvoyé.

Quelqu'un a t'il déjà réussit à demander à Ebay de rembourser un acheteur ??? le bouton pour accéder à cette demande est introuvable !

Message 15 sur 19
dernière réponse

le bouton pour demander l'intervention d'ebay apparaît le lendemain de la date butoir (délai qu'à le vendeur) indiquée sur la demande de retour.

Message 16 sur 19
dernière réponse

@tengac 

toujours pas de réponse quand a la valeur de l'objet !!!!!!!!!!!

Message 17 sur 19
dernière réponse

Bonsoir @tengac  ;

Pour un achat en Chine , vous n'en aurez pas . Les bordereaux de retour ne sont valables que pour un achat en France .

Un bordereau Chinois ne sera pas accepté par la poste .

Votre vendeur a accepté le retour , il doit vous rembourser les frais de port à réception du colis , si dans son annonce c'était bien précisé que c'était lui qui les prenait en charge .

Si cela concerne la dernière évaluation que vous avez reçu de Chine , les frais de retour sont pour vous , donc vaut mieux laisser tomber vu le prix que cela va vous couter en frais de port.

Retours : 30 jours remboursement ou remplacement, L'acheteur paie les frais de retour .

Si le vendeur propose un remboursement et ne l'effectue pas dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison de l'objet au vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider, ce pendant une période de 10 jours suivant la date limite du remboursement.

Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir et de l'aider dans les 21 jours ouvrables suivant la demande de retour (ou les délais indiqués si un remboursement n'est pas reçu), cette possibilité lui est automatiquement fermée.

Mon épouse se fou de moi ! elle m'avait prévenu de ne jamais acheter sur ce site de **bleep**.

Elle aurait mieux fait de vous conseiller de ne jamais acheter de la camelote Chinoise .

Cordialement .

Message 18 sur 19
dernière réponse

"Un bordereau Chinois ne sera pas accepté par la poste"
Un colissimo en chinois non plus ! je fais comment pour le retourner ? en plus je ne sais pas écrire en Chinois

"Votre vendeur a accepté le retour , il doit vous rembourser les frais de port à réception du colis"
Il a accepter le retour mais refuse de m'indiquer les modalités et de préciser s'il me remboursera

"Si cela concerne la dernière évaluation que vous avez reçu de Chine"
De quel "évaluation" parlez vous ? Ebay m'a confirmé que les frais de retour étaient à la charge du vendeur ! mais bon c'est la parole du robot d'Ebay, ça n'engage que ceux qui y croient. Si on m'avait prévenu j'aurais, ( de mauvaise grâce ) accepté un remboursement partiel

"l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider"
Le site d'ebay est rempli de ces informations "on peut vous aider" mais personne n'a jamais trouvé "comment vous pouvez le faire"

"Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir et de l'aider dans les 21 jours ouvrables suivant la demande de retour. cette possibilité lui est automatiquement fermée."
Vous semblez bien certain qu'il sera impossible de joindre 'officiellement" ebay en 21 jours ? Tous les chemins vers une demande d'intervention mon ramenés au point de départ

"Elle aurait mieux fait de vous conseiller de ne jamais acheter de la camelote Chinoise ."
Sauf que c'est eux qui fabrique la plupart des camelotes Françaises ! d'autre site laisse moins le champs libre aux escrocs même Chinois.

Message 19 sur 19
dernière réponse