annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment supprimer les objets de son pannier après les avoirs payés en mains propres (enchères) ?

Bonjour, je vous explique la situation. 

Je participe régulièrement à des enchères sur Ebay d'un vendeur auquel je suis habitué. Quand je remporte l'enchère on me demande logiquement de payer l'objet en quesiton mais comme je connais personellement le vendeur je règle et je récupère ces articles en mains propres. Cependant, ils restent dans mon panier et le site me demande toujours de les payer, comment peut-on indiquer que la transaction ainsi que le paiement s'est-elle faîte en mains propres ? Faut t-il que ça soit le vendeur qui fasse la démarche ou bien moi en tant qu'acheteur ?

Merci, cordialement.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Comment supprimer les objets de son pannier après les avoirs payés en mains propres (enchères) ?

Bonjour

Pour que le vendeur puisse enregistrer l'exécution de la remise en mains propres vous devez faire scanner par votre vendeur le QRcode que vous avez reçu par mail ou lui transmettre les 6 chiffres de ce QRcode pour qu'il les saisisse

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: Comment supprimer les objets de son pannier après les avoirs payés en mains propres (enchères) ?

Bonjour, merci pour votre réponse. Pouvez-vous m'indiquer quel est ce code QR ? Je ne sais pas de quoi il s'agit car je n'en ai encore jamais vu par mail après une enchère remportée.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour @ib8149 

Pour avoir un QR code il faut avoir sélectionné "remise en mains propres" lors de la finalisation de l'achat (ce qui suppose que le vendeur le propose sur l'annonce) ET avoir payé en ligne (non sur place, puisque ce code remplace justement le paiement espèces).

Dans votre cas, avec le nouveau système de paiement ebay, il n'y a aucun moyen d'indiquer le paiement comme effectué (ni côté acheteur, ni côté vendeur).

cdlt

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonjour @koalagris 

Il y a pourtant toujours la possibilité d'indiquer paiement reçu dans la fiche de vente à la rubrique statut de la vente et commentaires ce qui doit normalement déclencher l'envoi du QRcode que l'on peut ensuite saisir dans informations sur la livraison

Maintenant je n'ai pas encore tester mais les champs sont toujours bien là

On a également toujours dans la gestion des commandes la liste déroulante modifier le statut où on peut indiquer Paiement reçu, envoyé, payé et envoyé

Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Pour l'indicateur paiement reçu perso je ne l'ai pas, mais je me souviens maintenant que Max avait expliqué que c'était dispo uniquement sur le hub vendeur (que je n'ai pas activé), donc mea cupla.

Pour le QR code logiquement il est généré lors d'un paiement en ligne (puisqu'il est à fournir au vendeur lors du rdv, en guise de preuve de paiement et de livraison, donc l'indicateur paiement reçu ne peut pas être déjà activé, ou alors il faut impérativement que les 2 parties aient un smartphone ET du réseau pour acter sur place), en tout cas c'est ainsi que ça marchait avec paypal, si quelqu'un ayant eu le cas avec le nouveau système de paiement pouvait venir témoigner ce serait sympa.

cdlt

Message 6 sur 9
dernière réponse

https://www.ebay.fr/help/selling/posting-items/setting-postage-options/local-pickup?id=4181

Donc vous avez raison  :

"Lorsque vous scannez ou saisissez manuellement ces codes, l'objet est immédiatement marqué comme livré. Cependant, vous devrez le marquer comme payé si vous recevez des espèces au moment de la remise en mains propres."

En revanche ça suppose que le vendeur ait proposé la remp sur son annonce à la base, sinon la finalisation de l'achat ne peut pas se faire avec ce mode de livraison, et donc pas de QR code généré par email à l'acheteur.

Mais il reste cette solution au vendeur pour se prémunir d'un litige pour non réception :

" demandez à l'acheteur de signer un exemplaire du bon de commande eBay au moment de la remise en mains propres."

cdlt

Message 7 sur 9
dernière réponse

Plus simple !!! Toujours plus simple !!!! 

Message 8 sur 9
dernière réponse

si simplicité rimait avec ebay ça se saurait... 😉

Message 9 sur 9
dernière réponse