le 24-07-2015 10:07
Je l'ai acheté une paire de Ray Ban par un Allemand . 16 Euro chiffre final . Lors du paiement , il a écrit cela ne veut pas accepter Paypal , en espèces uniquement ou de la banque . Je demande à la Iban , mais jil n'envoy pas . Je demande encore , mais il ne répond pas. Ensuite, ouvre un conflit impayé d'article . Je proteste avec le vendeur et j'ai une conversation avec eBay qui me dit que je ne peux rien faire . Donc, je n'ai pas l'objet mais un conflit . Ridicule, mais utile . Ensuite, nous pouvons tous commencer avec vente aux enchères pour € 0,1 ; si nous ne parvenons pas le chiffre que nous aimons, il suffit de ne pas envoyer d'informations pour le paiement et ouvrir conflit d'article impayé. Alors même que nous payons pas les commissions ....
le 24-07-2015 10:17
Des choses qui arrivent dans la baie à gérer avec modération
le 24-07-2015 10:25
Bjr
Au moment d'acheter et de payer, les modes de payement sont indiqués, d'ailleurs votre vendeur Allemand pour pouvoir vendre en France doit proposer obligatoirement paypal ou CB.
Un petit conseil, quand vous faites un achat satisfaisant, payez de suite par "paypal", ne discutez pas, au bout d'un certain temps, (15 jours par ex) ouvrez un litige pour objet non reçu, dans ce cas la, vous aurez toujours gain de cause .
Cdlt
le 24-07-2015 10:41
bonjour
Les allemands proposent rarement paypal ..Ils préferent le virement ..
@statuinfo , tu es sur qu'il faut proposer paypal pour vendre en France ?? j'ai un petit doute mais suis pas sûre !
Si notre ami italien a fait un achat chez un allemand ,il doit s'en tenir au mode de paiement proposé..
le 24-07-2015 10:44
Bjr. miss
J'ai écrit qu'il faut proposer un mode de payement valable pour vendre dans un autre pays, je pense que le chèque ne l'est pas.
Cdlt
le 24-07-2015 10:53
Bonjour ;
Exact Miss; beaucoup d'Allemands qui vendent en France, ne proposent pas Paypal; ils préfèrent les virements bancaires.
Ce n'est pas un litige Demande d'annulation de transaction pour récupérer la com. eBay, que vous a envoyé le vendeur ?
Sinon , répondez dans le litige et mettez vos mails de relance pour preuve.
Vous pouvez aussi le signaler à eBay pour refus de vente : http://pages.ebay.fr/help/policies/non-selling-seller.html
Cordialement .
le 24-07-2015 11:05
Bjr. petanq
je rajoute à mon commentaire "virement" en proposant paypal et CB le virement est évident aussi.
Bonne journée et bons posts
Cdlt
le 24-07-2015 11:12
Bonjour Statuinfo ;
Bonne journée .
le 24-07-2015 13:01
le 24-07-2015 13:34
le 24-07-2015 11:32
tout ça c'est évident pour la France mais .............. le posteur est Italien
ne parlant pas cette langue et ne connaissant pas les règlements ebay de ce pays , un grande prudence s'impose pour répondre
le 24-07-2015 12:31
C'est pas question de langue; ni de pays. La question c'est que le vendeur refuse de me donner le coordonnèes de la Banque et il n'accepte pas PAYPAL. Donc comment je peux payer ??? Comme ca, je decouvre que cette facon c'est la meilleure pour refuser une vente si le prix c'est pas convenable. Ca suffit de pas repondre..
05-08-2015 13:46 - modifié 05-08-2015 13:46
Bonjour,
Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés lors de cette transaction.
Si le vendeur avait proposé PayPal comme méthode de paiement sur l'annonce, vous devriez avoir le droit de payer par PayPal.
De ce fait, je vous conseille de nous signaler ce vendeur en suivant les étapes ici.
J'espère que ces informations seront utiles.
Cordialement,
Freya
eBay.fr