22-11-2013 22:31 - modifié 22-11-2013 22:35
Bonsoir à tous,
le 12 novembre je poste une lettre prioritaire avec un secur'export sur les conseilsd'une guichetiere (en débrayage >>>>grève)
donc attente de 15 minutes devant des guichets vides.... avant cet excellent conseil !
A ce jour mon envoi n'est toujours pas arrivé en belgique .Le 17 l'acheteur m'avouei qu'il
est déçu,: je pose une reclamation par mail au service consommateur et en appelant plus tard l'apm par telephone....
Aucune réponse précise quand j'évoque les grèves... Mon interlocuteur du service consommateur vu mon insistance fait mine d'interroger l'international et me dit si le 21 vous n''avez rien, refaites une seconde réclamation (pour les empiler sans aucun doute !!)
le 22 donc c jour je rebelote par email au service consommateur.
A midi je reçois par lettre ce morceau d'entologie en reponse à ma première réclamationque je partage pour faire connaitre l'image de LA POSTE qui n'a pas changé
et est toujours au niveau de ses éléments les plus durs dignes des régimes staliniens...Lourdeur et inefficacité les deux mamelles de cette institution toujours ingérable voir pièce jointe.
c'est tout simplement honteux et bien digne de ce que nous subissons actuellement...
Un mois et demi pour avoir une réponse éventuelle sur un suivi égaré par eux mêmes mais de qui se moque-t-on ?!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-11-2013 09:34
Le seul problème sera de rembourser l'acheteur vu l'incurie da la poste.
oui et bien moi j'en voit un autre qui se pointe si votre acheteur perd patience
ce sera la négative que vous ramasserez
alors soit vous avez confiance en la parole de votre acheteur et vous le rembourser ( ce qui serait logique ) soit vous attendez
le remboursement de la poste pour le faire , vous tenez votre destin entre vos mains
le 22-11-2013 22:41
C'est le bouquin sur les chats, que vous avez vendu le 11/11?
le 22-11-2013 22:52
Oui....j'avais demandé au guichet un envoi colis économique international + secur'export (numero de suivi)
et c'est la postière qui me dit : vu le poids je vous le mets en lettre prioritaire +secur'export.
Pas contrariant je dis ok.
De toute façon il y avait des colis en nombre et vu les débrayages cela a du s'accumuler !
22-11-2013 23:19 - modifié 22-11-2013 23:21
Malheureusement, c"est de votre faute
Quand ont vend avec payement Paypal, il faut assurer ses arrières
La poste n'y est pour rien, le fautif, c'est vous.
Désolé, pris pour être appris.
22-11-2013 23:50 - modifié 22-11-2013 23:55
Je ne me plains pas des conséquences à assumer je me plains d'une lettre fouteuse de g....
qui dit qu'il va falloir 45 jours pour donner une réponse sur un colis suivi !!! avec un numero pour le pister.
Par ailleurs je ne comprends pas votre charge :
:
"
Quand ont vend avec payement Paypal, il faut assurer ses arrières"
je n'ai pas vendu avec paypal ....il vaut mieux lire comme il faut
quand vous voulez faire de la contradiction pour de la contradiction
Je vends le 11, j'expédie le 12 sachant que la personne aimerait son envoi au plus vite
il part en envoi lettre prioritaire avec un supplément numero suivi
Dites moi ce que je pouvais faire de mieux ??
Je n'ai même pas attendu le paiement pour envoyer car confiant sur l'acheteur.
la poste égare un colis suivi....pour cause de grèves...Dit qu'il lui faut 45 jours pour faire une enquêtre sur un envoi avec un numero de suivi et .....c'est moi le fautif...
ok vous avez raison...
23-11-2013 00:04 - modifié 23-11-2013 00:08
C'est encore pire, envoyer avant d'avoir reçu le paiement
N'importe quoi
Vous êtes pas en retard, expédition sous 11 ou 12 jours ouvrables
23-11-2013 00:13 - modifié 23-11-2013 00:15
De plus, vu les frais de port que vous demandez, c'est le prix d'un chronopost.
Vous ne devriez pas être embeté normalement
23-11-2013 00:17 - modifié 23-11-2013 00:19
Vous avez vendus le 11 nov, envoyé le 12 nov, nous sommes le 23 nov = vous avez reçu votre règlement???
Juste un conseil, n'envoyez jamais rien avant d'avoir eut le paiement, même confiant ou pas, c'est une règle de base. Si une
personne vous réclame une rapidité de livraison...OK, mais dites lui que dès que vous recevrez le paiement, le colis partira.
Si vous continuez dans votre principe d'envoyez sans avoir reçu le paiement, vous ne perderez pas d'acheteurs... mais vous
perderez votre propre argent et votre temps!
Juste des conseils
23-11-2013 07:14 - modifié 23-11-2013 07:14
Merci a vous pour les conseils. Ils seront suivis.
Pour le réglement je n'ai eu aucun probleme...la confiance a bien fonctionné.
Car je prends peut-être des précautions pour la poste ety des frais en
conséquence mais je n'ai pas besoin de la contrainte de paypal pour rembourser.
le 23-11-2013 09:34
oui et bien moi j'en voit un autre qui se pointe si votre acheteur perd patience
ce sera la négative que vous ramasserez
alors soit vous avez confiance en la parole de votre acheteur et vous le rembourser ( ce qui serait logique ) soit vous attendez
le remboursement de la poste pour le faire , vous tenez votre destin entre vos mains
23-11-2013 12:25 - modifié 23-11-2013 12:29
Merci à severus9
je suis en contact avec l'acheteur et je lui ai déjà proposé le remboursement ou l'envoi d'un autre ouvrage....sans attendre l'enquête
de la poste et tout en ayant été payé par virement....(pas besoin de la pression paypal pour être correct avec l'acheteur.)
Ce dernier a gentillement décliné les propositions en disant qu'il attendrait pour le moment.
Nous restons en contact car je compte bien lui renvoyer un ouvrage au cas où le colis vu l'incurie da la poste
le priverait du premier.
Pour l'évaluation...c'est encore autre chose rien grâce à ebay ne nous est épargné :
c'est vrai que si je tombe sur un acheteur comme votre ami bruno-sulak
quoique je fasse ou PAS, j'aurais tort..Même s'il a mal lu l'annonce.
Ainsi va Ebay qui cherche à dégoûter tous les vendeurs,
même ceux qui essayent de rester corrects.
Et c'est parfois difficile au bout d'une dizaine d'année
de dégradation progressive
bon wweek-end à tous.
Je pense qu'il vaut mieux ne pas venir ici poster les infos.
Dommage pour la communauté.
23-11-2013 13:10 - modifié 23-11-2013 13:13
Je comprend votre énervement et votre inquiétude que le climat qui se dégrade dans les relations commerciales et autres ici ou ailleurs.
Néanmoins, sachez que par votre intervention pertinente, vous contribuez aussi à alerter les autres membres de la communauté Ebay; des tracasseries dont vous avez été la victime et des précautions qu'il faut prendre pour vendre aujourd'hui sur ce support de vente comme sur d'autres.
Mais que cela ne vous empêche pas de garder votre confiance envers vos relations commerciales, parfois cela ne se passe pas toujours comme on le veut. La vente a parfois des aspérités!
Mon point de vue concernant votre affaire , c'est qu'il faut prendre la maximum de précautions lors de ses expéditions et que la poste n'est pas le meilleur conseiller sur les produits qu'il vend.
Je ne vous dirais que vous auriez dû faire ceci où cela, mais compte tenue que votre affaire vous agace déjà bien assez comme cela , je ne vais pas en rajouter ! mais je dirais que l'on apprend de ces erreurs et que vous devez toujours garder une bonne communication avec votre acheteur qui doit lui aussi penser que vous êtes ennuyer par votre affaire !
Je ne doute pas que ebay y soit sensible afin d'améliorer le service à ses clients; Du moins j'ai la faiblesse de le croire
Cordialement jm
le 23-11-2013 13:20
le 23-11-2013 16:55
Bonsoir,
De toute façon, à la poste, il n'y aura jamais de personne responsable de cette erreur , c'est pour çà que de plus en plus de sociétés préfèrent faire appel à des sociétés privées.
Quant à ebay, même si le climat et la confiance se dégradent , le nombre de nouveaux vendeurs compense largement les anciens
vendeurs ecoeurés que sont partis. Alors, ils ne se remettront jamais en question.
le 26-11-2013 10:16
la solution
est venue de la poste du point de départ
que j'ai pu contacter en direct
(qui contrairement au service consommateur (national ou international selon la casquette),
fin d'un épisode de lutte sociale des postiers qui aiment à prendre l'usager en otage.
a accepté de faire la recherche )
....et une minute plus tard le 23 tombait que le colis était jour +11 à Roissy
en partance pour la Belgique.
....aussitôt sur leur action le suivi bougeait et Roissy était indiqué pour un départ
comme quoi pour faire une recherche il ne faut pas 45 jours mais une minute quant on obtient quelqu'un de compétent ,concerné et aimant son métier.Je remercie cette personne trop rare dans nos rapport avec la poste.
Merci à l'acheteur de prouver que parfois sur ebay il existe belle et bien de la confiance...et des échanges face aux sinistres
"je paye donc je suis !"
le 26-11-2013 22:19
bonsoir et merci d'être venue nous dire la suite de cet évènement!
bonne soirée.