le 11-01-2012 20:54
Bonsoir à toutes et tous,
Je convoite un objet vendu par un ebayer allemand, et dans livraison il est indiqué que le transporteur est : Hermes Paket International.
J'utilise pour mon courrier et la réception de mes colis une boite postale que je loue à la poste (service flexigo) mais cela pose problème avec certains transporteurs (DHL et GLS) et j'imagine que ça risque d'être le cas aussi avec ce transporteur.
Avec DHL ou GLS, j'ai la possibilité de retirer mon colis directement dans l'un de leurs dépôts, proche de chez moi, mais je doute que ça soit le cas avec Hermes Paket International. Le Pb c'est que je ne parle pas allemand et que je suis plutôt très mauvais en anglais, difficile donc de me faire comprendre et surtout de poser des questions. 😛
Quelqu'un peut-il m'apporter des éclaircissements, sur ce transporteur et s'il a été confronté au même genre de problème comment celui-ci a-t-il été résolu ?
Merci d'avance
le 30-09-2013 12:52
Ca veut dire quoi "erreur logistique" quand ça se répète sans arrêt et qu'on n'a aucun interlocuteur valable au téléphone?
le 02-10-2013 09:59
Bonjour à tous,
Même problème avec Hermes - > mondial relay
J'ai finalement recupéré mon paquet en allant sur le site web de "mondial relay" et en indiquant le code postale de ma ville pour connaitre le relais le plus proche -> paquet recupéré ce matin à la boulangerie du coin ....
Bon courage.
Fabrice
le 25-11-2013 12:59
Bonjour
J'ai eu le même problème, je ne savais pas où était mon colis et j'ai trouvé la solution.
Il suffit d'envoyer un message à twitter@hermes-europe.de (en anglais ou allemand), vous leur donnez le n de suivie allemand (que votre vendeur vous donne) et twitter vous renvoient le n de suivie français que vous pouvez ensuite rentrer sur le site de mondialrelay.
Sur mondialrelay il était indiqué que mon colis se trouve chez le fleuriste près de chez moi.
Si vous ne parlez pas anglais ou allemand vous pouvez utiliser http://translate.google.fr/
le 27-03-2014 18:33
Merci ça ma bien aider
le
23-05-2014
16:21
- dernière modification le
23-05-2014
16:43
par
lester_li
Hola Chicos,
J'ai subi les mêmes affres HERMES/MONDIAL RELAY que ceux qui ont témoigné dans ce fil.
Mon vendeur expédie le colis le 05.05.2014 et me communique le n° de suivi : [Référence] (consultable sur le site https://www.myhermes.de/wps/portal/paket/Home/privatkunden/sendungsverfolgung). Le colis traverse la frontière le 10.05.2014 (Die Sendung wurde sortiert / Mondial Relay FR - FRA), puis remis entre les mains de MONDIAL RELAY. Ce dernier se charge de dispatcher le colis dans ses centres (Die Sendung befindet sich in der Zustellung : le 13.05.2014).
Après s'ensuit de longs moments de solitude... On ne m'informe de RIEN !
Le 20.05.2014 appraît dans les colonnes de suivi HERMES (Hermes Logistik Gruppe Deutschland) le message suivant : "Die Sendung liegt im Hermes PaketShop zur Abholung bereit." Il semble donc que le colis se trouve quelque part et attend d'être retiré... OK, mais où çà, dans quel Point Relai ?
Je prends mon courage à deux mains et me rends dans les 2 Points Relais de mon arrondissement (le 4ème), mais RIEN - NADA - NIB - NIET ! Je suis éconduit à chaque fois.
Le 21.05.2014, toujours dans les colonnes de Hermes Logistik Gruppe Deutschland, un nouveau et laconique message s'égrenne : "Die Sendung liegt im Hermes PaketShop zur Abholung bereit."
La panique m'étreint la poitrine, je ne sais quoi faire, ni comment résoudre cet imbroglio.
Je me lance. Je traîne mes guêtres durant de longues heures sur Google en quête d'indices improbables... jusqu'à l'instant où je tombe sans trop y croire sur le précieux message de babette1800 : "Il suffit d'envoyer un message à twitter@hermes-europe.de (en anglais ou allemand), vous leur donnez le n de suivie allemand (que votre vendeur vous donne) et twitter vous renvoient le n de suivie français que vous pouvez ensuite rentrer sur le site de mondialrelay."
Je m'exécute sagement. Je m'applique pour sortir mon plus bel anglais scolaire en ces termes :
Sujet : Tracking number MONDIAL RELAY FR wanted.
Pour : twitter@hermes-europe.de
Date : Thu, 22 May 2014 12:50:14 +0200
Hello
Need some help !
The sending arrived in France since 10/05/2014 at 2:51:00 p.m. and delivered to Mondial Relay FR.
I feel that the parcel is blocked somewhere. Would you, please, let me know the tracking number Mondial Relay in France. It seems that Hermes tracking number (01125161833898) is not valid to question the Mondial Relay FR basis data.
Thank you in advance for your help.
Best regards
Une réponse me parvient quelques heures plus tard et elle est positive : youpiiii !
from : twitter@hermes-europe.de
subject : Hermes Ihre Hermes Vorgangsnummer : 10330294
for : xxxxxxx
Dear Mr xxxxxx,
thank you for your request.
Our partner Mondial Relay is using this track no.
[Référence]
and delivered your parcel to the following pick up point for you.
[Coordonnées]
France
I hope this is of any help to you.
With best regards
Kerstin Neven
Kundenservice
Hermes Logistik Gruppe Deutschland GmbH
**************************************
Hermes Logistik Gruppe Deutschland GmbH Essener Straße 89 D-22419 Hamburg * AG Hamburg HRB 108245 * USt.-Ident-Nr.: DE 263 537 541 * Geschäftsführer: Frank Iden (Vorsitzender), Dr. Philip Nölling, Dirk Rahn * Verwaltungsratsvorsitzender: Hanjo Schneider
Aussitôt, je me rends sur http://www.mondialrelay.fr/, je copie/colle ce précieux n° de suivi MONDIAL RELAY ([Référence]). En effet, le colis dort paresseusement à ce Point Relai depuis 20.05.2014.
And you know what ?
I'm Haaapppyyyy !
Post-Scriptum : Les torts sont partagés fifty-fifty entre ce couple maudit HERMES/MONDIAL RELAY !
HERMES s'acquitte plutôt honorablement de l'acheminement du colis jusqu'à la frontière française (à peine 5 jours), le colis se voit octroyer un nouveau n° suivi par MONDIAL RELAY. Mais ni l'un ni l'autre ne répercute ce sésame au client (l'expéditeur) et au destinataire. L'acheminement du colis vers le bénéficiaire est tout simplement CATASTROPHIQUE (plus de 10j) !
À noter que j'ai du faire 5 km pour retirer mon colis ; je suis dans le 4ème et m'envoie dans le 5ème arrondissement chercher le colis. Pourquoi faire simple quand on peut faire foutrement plus compliqué !
le 02-06-2014 13:59
salut,
merci d'avoir partagé ton experience. J'avais un peu peur pour mon colis qui est parti via ce transporteur. dès qu'il aura franchi la frontiere je me rurais par mail pour demander le suivi mondial relai et aller le chercher meme s'il faut faire 50km 🙂
le 04-06-2014 12:18 - dernière modification le 04-06-2014 13:13 par kh-helene
Bonjour,
En attente d'un colis en provenance d'Alemagne par Hermes, j'ai suivi la procédure indiquée par [Pseudo]
1h30 après, j'ai reçu une réponse avec mon nouveau numero de suivi mondial relay. J'ai reçu un numéro à 6 chiffres. Il fallait rajouter 00 devant pour obtenir le numéro à 8 chiffres demandé sur le site. Sinon, le numéro n'était pas reconnu.
Mon colis devrait arriver demain.
le 10-06-2014 17:44
Le transporteur s'est bien présenté à mon domicile le 05/06/014. En mon absence, il a laissé un avis de passage et le colis a donc été déposé au point relai de ma commune. Par contre, mon colis a été écrasé pendant le transport. L'emballage fait par le vendeur était un peu léger.
le 24-06-2014 17:17
Grotesque épilogue
J'ai reçu hier (Mardi 23 juin 2014) une lettre de Mondial Relay dont je transcris la teneur.
Mondial Relay
164, Avenue de la Fleuride-ZI des Paludes
13685 AUBAGNE CEDEX
Téléphone : 04.42.18.63.10
Fax : 04.42.82.20.70
N° de colis : 001069xx
Origine : HERMES LOGISTIK DE
AUBAGNE CEDEX, le 21 Mai 2014
Madame, Monsieur,
Votre colis n'a pas pu être livré à votre domicile.
Nous vous informons qu'il est à votre disposition dans votre Point Relais : xxxxx xxxxx XXXXX
Vous avez 7 jours pour en prendre possession.
Vous comprendrez que, passé ce délai, votre colis devra être retourné à l'expéditeur.
Nous vous remercions de votre confiance et souhaitons avoir prochainement le plaisir de vous servir à nouveau.
Bien cordialement.
L'équipe Mondial Relay
Voilà.
Je rappelle que j'ai récupéré mon colis le 23 mai 2014 au Point Relai désigné.
Je note que l'enveloppe comporte un tampon timbre d'entreprise datée de 26.05.2014 (la lettre est datée du 21.05.2014) qui a été postée le 26.05.2014 à LILLE !!!!
Comprenne qui pourra !
le 15-07-2014 11:13
pour toute info vous pouvez appeller Mondial Relay au 01 34 30 26 50
le 22-10-2015 21:06
Bonjour,
Pour actualiser la réponse à cette question, j'ai obtenu mon numéro de suivi et l'emplacement du relai Mondial Relay seulement trois jours après l'envoi d'un mail adressé à : twitter@hermesworld.com
du style :
Hi,
>
> I would like to follow my packet, here, in France.
>
> In Germany, Packet Hermes number was XXXXXXXXXXXXX. What number is it, in France, with Mondialrelay ?
>
> Waiting for your answer,
>
> Best regards.
>
Et j'ai eu ma réponse dans un français parfait !
Inutile de chercher à passer directement par Mondial Relay : Temps perdu !
Bon courage et bonne chance.
Lamenotte92
le 05-08-2016 08:35
ah merci de vos infos !! je vais essayer pourvoir
le 05-08-2016 08:36
oups la faute lire pour voir
le 20-12-2016 10:27
Les livreurs de mondial relay ne passent pas à domicile et ne laissent aucun avis de passage, ce qui semble être habituel. De plus hermes ne donne aucune adresse de contact pour localiser un colis, c'est donc la galère.
L'adresse indiquée dans ce post fonctionne, et l'on obtient une réponse d'hermes, mais la véritable adresse de contact est : info-paket@hermesworld.com.
Les points relais mondial relay sont aussi folkloriques (difficiles d'accès, ouverts quand bon leur semble, sans respect des horaires indiqués... ). Un conseil : éviter les vendeurs qui utilisent ce réseau logistique, vous n'aurez que des problèmes.
le 24-02-2017 14:45
Hello tout le monde!
même probleme pour moi paquet depuis l'allemagne envoyé via hermes ... perdu?
envoi le 2 fevrier 2017 ...suivi jusqu'au 3 fevrier ou 6 fevrier (curieusement selon la page ouverte) puis plus rien
j'ai appelé mondial relay à ce numero : 0899 960 931
Ils m'ont dit que le numero de suivi hermès est bien acheminé et correspond à mme C... qui n'est pas moi.
j'ai donc demandé à mon vendeur allemand si il ne 'est pas trompé de suivi... j'attends la reponse, s'il veut me repondre car sur 5 message envoyés il n'a repondu qu'à 2...il n'a pas envie de chercher visiblement.
merci déjà à la communauté de m'avoir appris que c'est mondial relay qui fait suivre hermes ^^
le 11-06-2014 21:40
Bonjour à tous
Même problème avec Hermes / mondial relay
commande passer le 23 mai en Allemagne, toujours pas reçu
en ce moment j'essaye de récuperer le numero de suivi mondial relay sur leur facebook
Datum Uhrzeit Status
24.05.2014 19:00:39 Die Sendung wird weitergeleitet.
24.05.2014 18:22:37 Die Sendung befindet sich in der Hermes Niederlassung Leipzig.
24.05.2014 11:04:45 Die Sendung wurde im Hermes PaketShop abgeholt und für den weiteren Transport sortiert.
23.05.2014 14:54:54 Die Sendung ist im Hermes PaketShop eingegangen.
26.05.2014 14:32:52 Die Sendungsdaten wurden an die Hermes Logistik Gruppe übermittelt.
26.05.2014 13:48:23 Die Sendung wurde im Hermes Zentral-HUB sortiert.(passe la frontière)
pour mes prochaine commande j'aimerai evitez de faire la meme erreur
Comment savoir si le vendeur livre par hermes ?
sur sa page
Livraison et expédition
Livraison et paiements
Lieu de
Frais de port standard Int'l ??
le 12-06-2014 15:00
la reponse de mondial relay
Mondial Relay : Spécialiste de la livraison de colis aux particuliers
Bonjour, merci pour votre message, le suivi que vous nous avez donné n'indique pas que le colis nous a été remis. De plus nous ne trouvons pas de référence à votre nom dans nos fichiers.
Est ce que hermes travaille avec d'autre transporteur ?
le 16-12-2016 17:32
Je voie que cela n'a pas changer, nous somme me 16/12/2016, et je confirme, c'est livré en point relais sans prévenir....
C'est un peut moyen quand même...
le 27-12-2013 11:48
j'ai l'avantage de parler allemand:
le problème ne vient pas d'Hermes, mais de la société francaise qui a le contrat de réacheminement (mondial-relay) qui ne tiens pas ses engagements.
j'ai déjà résolu plusieurs cas similaires pour des amis, Hermes Allemagne me donne toujours le n° de suivi utilisé par mondial relay lors du transfert en France, et OH miracle, les colis sont toujours au point-relias Mondial Relay indiqué.
Ce ne serait pas plutôt à MONDIAL RELAY d'aviser le destinataire? le contrat qu'ils ont signé avec Hermes, personne ne les y a forcé il me semble? Qu'ils fassent leur boulot alors....
de plus, la livraison à domicile est clairement proposé sur leur site. Si en plus les livreurs sont des branleurs...
le 19-09-2016 13:55
bonjour,
est'il possible que hermes me renvoie les pakets qui ont été retournés
svp aider moi