annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi sans suivi , l'acheteur dit n'avoir rien recu ..

Bonjour , 

J'ai envoyé le 5 novembre , un objet d'un valeur de 36 euros. 

Je l'ai envoyé par ecopli , et l'acheteur dit n'avoir rien recu. 

Il a plus de 900 evaluations pour un pourcentage positive de 99%. 

Donc il a l'air plutot serieu. 

Moi je suis sur de l'avoor envoyé , mais l'a t'il reelement non recu ? 

Aujourdhii comme compromis il me propose que je lui rembourse 50% de la somme , soit 18 euros . 

Je lui ai dit que j'avais un recu bancaire de l'envoi , daté. 

Mais si il n'a reelement rien recu, pourquoi accepterait il de perdre 18 euros .. 

Je voulais donc vous demandez que dois je faire ? 

J'hesitzr a lui dire ce que j'ai dit plus haut , sur le fait d'accepter de perdre 18 euros .. 

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Envoi sans suivi , l'acheteur dit n'avoir rien recu ..

Excusez-moi, des fois j'suis un peu largué : c'est quoi écopli?

D'un autre côté, comment être sûr que réellement il n'a rien reçu, hormis le fait que justement il soit près à perdre la moitié d'une somme sur un objet qu'il a payé et jamais reçu. Le premier mot qui me vient à l'esprit est : filandreux.

Message 2 sur 11
dernière réponse

bsr ne jamais envoyer sans suivi, d'ailleurs on n'a pas le droit d'envoyer des objets en lettre simple,( beaucoup s’évanouissent dans la nature) pour ça il y a les lettres max pas chères et avec un suivi

Message 3 sur 11
dernière réponse

Ecopli, c'est acheminement= J+3/J+4.

Je ne savais même pas que ça existait   😞

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 11
dernière réponse

C'est un envoi par lettre mais avec un delai plus long.

C'est la 1ee fois jenvoie par ce mode de livraison

Message 5 sur 11
dernière réponse

Il a plus de 900 evaluations pour un pourcentage positive de 99%. 

Donc il a l'air plutot serieu.

Aujourdhii comme compromis il me propose que je lui rembourse 50% de la somme , soit 18 euros

ne chercher pas ! il ce sert du "système" il n'est pas du tout sérieux,si vous savez le nombres d'Ebayeurs qui font leur course sur Ebay gratuitement ou partiellement gratuit sur Ebay (comme votre acheteur) ils sont de plus en plus nombreux ,donc c'est simple Paypal = suivi ont as pas le choix même avec de petit objet !

Parce que vous pensez vraiment qu'un acheteur va vous proposer de lui remboursé que la moitié de la somme de sont jeu qu'il n'a pas reçu ? ....

mettre ecopli dans votre service de livraison attire ce genre de personne !!

ps:personnellement ça fait 2 mois que je vend sans paypal et bizzarrement je n'ai plus aucun messages d'un membre pas content ou d'un membre n'ayant pas reçu sont objet,je ne vend plus que par virement (répandu en belgique) et cela sans suivi et sans problème ,bien sur je laisse le choix du mode de livraison ! (1 eur de + en suivi )

l'inconvénient plus de vente à l'international ....

-- Modifié par gigicars008 à 21 Nov 2012 21:23 CET
Message 6 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

A défaut d'être sérieux, l'acheteur de edouardodu59 n'est pas très fute-fute, surtout...

Pourquoi réclamer la moitié ? Alors qu'il peut récupérer le tout...

@edouardodu59

Cela devrait au moins vous servir de leçon...

@gigicars008

Eh oui la vie existe sans pp... et n'est-elle pas belle ?

Ca fait du bien de retrouver des acheteurs "sérieux", eux, non ?

Je ne sais pas si ça vaut le coup sur .be mais pour ma part, pour l'international, je laisse simplement venir les "étrangers" sur .fr.

Selon leur maîtrise du français ou de l'anglais, le prix et surtout leur localisation (zone sepa) j'accepte ou non de traiter avec eux.

lfcb

Message 7 sur 11
dernière réponse

bonjour

l'acheteur a t'il payé par paypal ??

si non ,vous êtes libre de remboursé ou non ..

Message 8 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

Je vous trouve dur avec cet acheteur. Je sais qu'il y a un certain nombre de personnes malhonnêtes sur ce site, mais peut être que cette personne est de bonne foi.

Personnellement c'est tout à fait le genre de proposition que j'aurais pu faire à un vendeur que je penserais honnête et dont j'aurais l'intime conviction qu'il a bien envoyé l'objet.

Car après tout, si en toute bonne foi vous n'avez pas reçu l'objet, et que vous pensez que le vendeur l'a bien envoyé, dans ce cas les 2 parties sont lésées. Il peu sembler logique de proposer de couper la poire en deux pour les pertes de chacun.

Évidemment si la proposition était acceptée je m'engagerais à reverser la moitié de la somme dans le cas où l'objet finirait enfin par arriver.

Et je demanderais à mon vendeur de faire de même si par hasard le colis revenait chez lui.

Car parfois l'objet refait surface des mois après ...

Message 9 sur 11
dernière réponse

oui il a payé par paypal..

Et hier , j'ai été à la poste pour faire une recherche de mon courrier, je lui ai dit que cela prendrait 15 jours , et hop dans l'heure je recevais un mail de paypal pour un litige , transformé aussitôt en réclamation disant que je n'ai pas envoyé l'objet et que je n'ai aucune preuve, et hop les 36 euros ont été débité de mon compte paypal. 

je me démène pour lui , en essayant de croire qu'il n'a rien reçu , il pourrait au moins attendre les 15 jours.

lorsque que j'ai envoyé l'objet j'ai payé par carte bancaire, donc j'ai un reçu du paiement daté au nom de la poste. Es ce que cela peut être perçu comme une preuve d'envoi ? 

je voulais savoir quelque chose , j'ai été débité , mais j'avais 0 euros sur mon compte paypal car j'avais viré l'argent sur mon compte bancaire . 

pour éviter de me les faire prendre , car j'ai bien peur que paypal donne raison a cette acheteur , j'avais l'idée de supprimer mon compte bancaire de paypal pour éviter tous virements automatiques.

qu'en pensez vous ? 

ps: j'ai jusqu'au 2 décembre pour répondre...

Message 10 sur 11
dernière réponse

[Contenu retiré] Si un acheteur vous dit qu'il n'a pas reçu un colis forcément il est menteur?

J'espère ne jamais tomber sur un vendeur comme vous qui à la place de chercher à savoir ce qui ne va pas accuse direct. Quand je commande sur un site si je ne reçois pas un colis en dessous d'une certaine somme je ne demande pas le remboursement ou alors juste la moitié mais je laisse mon évaluation quand même. Il n'y a aucun rapport entre le fait de vouloir être remboursé la moitié ou même pas du tout et faire semblant de n'avoir rien reçu. Certaines personnes se disent que le vendeur est de bonne fois et que laposte a mal géré la chose et ne veulent donc pas un remboursement (total)

Si vous ne voulez pas de problèmes vous n'avez qu'à proposer des envois suivis comme ca les "Voleurs" ne pourront pas mentir

Message 11 sur 11
dernière réponse