le 24-03-2016 14:35
Bonjour, je suis en France et je viens d'acheter un objet expédié du Royaume-Uni.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je suis quand même soumis à des frais d'importation facturés par Pitney Bows via le "Service de livrais internationale".
Est-il normal de payer les frais d'importation de ce service pour une transaction à l'intérieur du la Communauté européenne ?
le 24-03-2016 15:07
Bonjour,
Comme cela votre vedeur se degage de toutes les responsabilitées de l'expedition et de la livraison et meme de PP
La prochaine fois eviter cela
http://www.pitneybowes.com/fr/e-commerce-international.html
Cdlt
le 24-03-2016 15:08
Bonjour,
Si votre vendeur UK a choisi de faire faire ses expéditions par le "service de livraison internationale" autrement appelé "Global schipping".....
- c'est pour échapper au risque de tomates ou mauvaises étoiles sur les envois en cas de perte ou de dommage sur les colis...
Entre l'angleterre et la France vous ne paierez pas de douane....... mais.. vous réglerez sans doute des frais de dossier...
pour ensuite recevoir peut-être votre colis par la Poste Française (comme cela m'est arrivé....!)
Donc, à l'avenir.. vous zappez les vendeurs qui ont pris cet abonnement ou bien vous leur demandez de passer par la poste normale en leur expliquant le pourquoi de votre demande..
Il y a de fortes chances pour qu'ils ne soient pas totalement au courant du retard apporté à l'acheminement des colis, d'un dédannement alors qu'il se peut que votre achat y échappe normalement, ni des coups de cutter malencontreux donnés par les employés de P.B ou bien des recolisages mal faits....
😉
le 24-03-2016 15:39
MErci pour vos réponses.... Wow c'est très rassurant tout ça !
le 24-03-2016 16:25
re..
Je vous ai indiqué les dégats possibles pour que vous puissiez avoir le réflex de vérifier le colis avant de l'accepter...
😉