le 16-09-2014 22:05 - dernière modification le 17-09-2014 06:26 par kh-helene
LETTRE OUVERTE A EBAY.FR:
le 25-09-2014 11:16
le 26-09-2014 09:14
le 02-10-2014 22:44
le 03-10-2014 13:13
le
03-10-2014
13:40
- dernière modification le
03-10-2014
20:53
par
lester_li
Cher Paul,
paradoxalement vôtre!
[Contenu retiré]
, mon intervention sur ce forum se bornait simplement à la publication d'un courrier à Ebay.fr, dont je souhaitais partager le contenu avec les autres membres afin de sensibiliser les intéressés que nous sommes et/ou susciter un débat d'idées...That's all!
Je n'ai nullement besoin de partir en croisade, pour la simple et bonne raison, ainsi que je l'ai déjà dit, que le GSP s'auto-boycottera de lui-même!!
Sincèrement vôtre, ~MB~
le 23-09-2014 00:51
bonsoir
le gros probleme etait du aux europeens qui protestaient des frais de douane lors de leurs achats et se vengeaient par des evals negatives ou en detruisant les etoiles
Des frais de douane sont en principe toujours dus ... qq soit le montant de l achat ( onpeut parfois passer a travers ..)
pour eviter que les americains aient des soucis avec leurs acheteur s ebay a mis le global shipping
croyez vous que les americains ne paient pas de frais de douane lors des envois venant d europe ?
eh bien oui ils en paient ...
bonne fin de soiree
23-09-2014 07:07 - modifié 23-09-2014 07:10
Bonjour
Enfin, pour les Etats unis, il a des différences vis à vis de la France car c'est un état fédéral
Ce qui ne change pas ce sont les formalités douanières en terme de liasse fiscale cn22 et cn23 , puis les restrictions en terme de marchandises qui sont interdites ou animaux suivant des accords internationaux.
Le pays a ses propres interdictions beaucoup d'ailleurs sur l'alimentaire, le pays étant très protectionniste ( les normes sanitaires et vétérinaires étant très restrictives)
En revanche certaines catégories n'ont aucunes taxes comme par exemple les objets de 100 ans c'est à dire la brocante et les antiquités ou encore certains produits éléctroniques.
Toutefois les taxes peuvent aller jusqu'a 37,5 % la moyenne étant de 5,63 % du montant total de l'achat et cela en Fob ( free on board ) c'est à dire contrairement à nous uniquement sur marchandise et non sur les frais annexes ( fdp,etc...)
En plus les importations peuvent être soumises à des frais de traitement des marchandises, et dans certains cas à la taxe de vente, et de la taxe d'accise fédérale.
De plus vous avez un ttip ( transatlantic trade and invesment partnership) avec des droits préférentiels tarifaires avec les usa ce qui veut dire qu'il est souhaitable et préférable de remplir avec avec le plus de précisions les formulaires lors d'un envois en terme de nature et de valeur.
Aux états unis les taxes ne sont pas automatiques mais depuis un certain temps le customs and border protection filtre bine plus l'entrée des marchandises laissant aux représentants fiscaux , le soint de taxer ou pas une marchandise.
Le Cbp préleve aussi pour le compte d'autres organismes comme le IRS ( l'equivalent des impôt chez nous )
Ensuite les douanes prélévent des droits d'accise sur certains produits ( alcool tabac alimentaire) ainsi qu'une mpf ( marchandise processing fees) sur toutes les marchandises entrées formellement ou informellement sur le térritoire des Etats unis dont la valeur est au moins egal a 2500 dollars avec une taxe de 0,35 % mais plafonnée à 485 dollars us.
Ensuite il peut y avoir des taxes fédérales mais là et mis à part wdc qui est de 7 % je ne sais pas trop ...
Tout cela pour vous dire que si vous ne voulez pas des complications que cela soit aussi bien à l'import qu'a l'export , c'est de remplir avec beaucoup de soin les formulaires , certes il y a des astuces que les douanes savent interpréter mais dites vous une choses, si il y a un doute sur la marchandise , sa nature, sa valeur sa provenance le manque de clarté; le colis sera retenu et contrôlé ; ouvert avec les inconvénients que cela engendre ...
le
25-09-2014
02:20
- dernière modification le
03-10-2014
20:49
par
lester_li
Bonjour,
Je vous remercie pour l'intérêt manifesté à l'égard de ma publication!
A en juger votre message, je vois que le soit-disant pays des libertés que sont les States ont un arsenal fiscal assez raffiné pour faire casquer les pauvres contribuables que nous sommes!
Votre listing est si éffarant qu'il découragerait même le consommateur le plus endurci!
Rappelez-vous ce que disais notre cher Général De Gaulle:Trop d'impôts tuent l'impôt!Il avait à cet égard bougrement raison!
Et bien, tout ce que je peux dire c'est qu'un pareil contexte fiscal ne va certes pas faciliter et inciter les échanges transcontinentaux!Ebay.US avec sa pratique absurde du global shipping va irrémédiablement se tirer une balle dans le pied!
Avant la mise en place de ces mesures scandaleuses, j'ai régulièrement commandé des articles via les USA sans qu'aucune taxe douanière me soit réclamé, y compris pour des objets très volumineux tels que des bronzes!
Je n'ai payé qu'une seule fois des droits de douane sur le sol Français au sujet d'un montre Christian Dior, car ce *bleep* vendeur avait mentionné la marque du produit et le prix réel sur le bordereau de déclaration postal!
Je peux vous dire qu'il s'en est bien mordu les doigts, car d'une part je lui ai laissé une éval bien pourrie, d'autre part je l'ai copieusement dénigré sur les forums, la rançon de la gloire, LOL, et pour finir j'ai effectué chez lui un certain nombre d'achats fictifs, histoire de bien le mettre dansla mouise...La note s'élévait tout de même au bas mot à plus de 15.000$, et en guise de paiement je lui ai envoyé un message en Anglais lui stipulant que je n'avais nullement l'intention de régler ces achats pour cause de changement d'avis suite au message d'un internaute précisant que ce vendeur pratiquait une politique de délation fiscale vis-à-vis de ses clients, Français en l'occurence!
Bref, en tous les cas si auparavant vous aviez une chance de passer à travers la nasse, c'est à présent le tiercé gagnant:avec le *bleep*, vous casquez à tous les coups!Merci Ebay.com pour cette impopulaire politique commerciale!
Comme si nous ne payions pas suffisamment d'impôts au quotidien, à commencer par la T.V.A, le plus iniquitable qui soit, puisque riche ou pauvre, vous payez la même T.V.A pour un produit donné, alors que le bon sens devrait préconiser une T.V.A modulable en fonction des revenus du consommateur!!Et après on s'étonnera de l'évasion fiscale tout crin, de même qu'un nombre toujours plus croissant d'expatriés vers des contrées où la vie est moins chère, et non, ce n'est pas Conforama!!
WATCH OUT GUY!!
Bien cordialement, MB
le 03-10-2014 13:16
Bonjour Alganons,
Merci pour votre intervention ainsi que pour le rappel originel du malfondé GSP!
Pour reprendre votre argument fumeux:"croyez vous que les americains ne paient pas de frais de douane lors des envois venant d europe ?eh bien oui ils en paient ..."
Si je suis votre raisonnement à l'emporte-pièce, puisque les Ricains paient des droits de douane, il est logique que les Français soient asujettis au même traitement!!
Nous avons déjà bien suffisamment à faire chez nous avec une imposition exorbitante, une des plus importante d'Europe, il faudrait à présent que les Ebayeurs se soucient des taxes que les Yankees paient sur leur sol???Je n'ai aucune compassion à cet égard, tant pis pour eux, à chacun sa croix, au contribuable US de défendre son hamburger, si je puis dire!
Mais encore une fois force est de constater qu'une taxation abusive ne peut que nuire au libre échange commercial, j'imagine que les taxes dues par le contribuable US à l'import ne vont pas non plus flatter nos exportations...
Un système bilatéralement **bleep** en somme!
C'est le principe de parité "perdant-perdant"...
Pauvre France, pauvre monde...
Bien sincèrement, ~MB~
le 02-10-2014 12:02