Frais de port gratuit, peut t'on m'exiger le remboursement en cas de perte?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-03-2011 12:29
Bonjour les amis 😛
Peut etre le sujet a été traité, mais avec tout ces sujets, je m'y perdun peu.
Voila, j'offre les frais de port sur certain objet en vente, et également pour resté compétitif dans mes prix.
(c'est evident je vais pas faire payer 6€ de frais de port pour un objet qui vaut 9€ ! et je ne peux pas non plus supporté a ma charge ces frais sinon aucun interet !)
Donc j'ai spécifié dans mes annonces, frais de port gratuit en envoi par lettre simple (sans suivi)
mais vous avez la possibilité de choisir le collissimo suivi en payant 5€ et des brouettes.....
Ma question c'est:
est ce qui si un acheteur honete qui ne recoit pas l'article, ou un malhonete qui recoit et dit qu'il a pas recu, peut ouvrir un litige et avoir gain de cause aupres de paypal??
Merci pour votre aide.
Est ce que ca vous ai deja arrivé?
A bientôt!
Re: Frais de port gratuit, peut t'on m'exiger le remboursement en cas de perte?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-03-2011 12:36
Je précise que pour l'instant je n'ai pas eu ce genre de probleme.
Mais si je sais qu'on peut me reclamer un remboursement, dans ce cas la j'arrete et j'envoie par collissimo.
Merci a tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-03-2011 15:58
Bonjour,
Vous êtes responsable de vos envois. C'est vous et vous seul qui décidez donc de la façon d'envoyer.
Pour un paiement paypal et une "perte", paypal vous demandera un N° de suivi. Si vous ne pouvez pas le fournir paypal remboursera l'acheteur avec votre argent.
Pour un autre paiement, vous pouvez faire comme vous voulez mais...attention à l'évaluation en cas de "perte" et de non remboursement.
Cordialement 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-03-2011 16:02
Bonjour Daniel
Merci pour votre réponse.
c'est bien ce que je pensais.
J'ai peur de tombé sur un acheteur malhonete qui dit qu'il a pas recu (car pas de preuve d'envoi) alors qu'il l'a bel et bien reçu !
Bon pour l'instant je suis tombé sur des gents honete, mais je risque pas plus, pour les paiement paypal j'enverrai avec un suivi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-03-2011 16:04
une derniere question
Je laisse le choix aux acheteurs de choisir entre
-livraison gratuite sans suivi
ou
_livraison payante avec suivi
Si l'acheteur choisi la livraison gratuite, peut on avoir recour aupres de paypal, et dire qu'on a proposé la livraison avec suivi, mais que l'acheteur a choisi la livraison sans suivi??
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-03-2011 16:05
Bonjour,
Par contre rien ne vous oblige à mettre paypal dans vos moyens de paiement. Vous pouvez le décocher en mettant vos annonces.
Vu le prix de ce que vous vendez, ce ne sont pas des bricoles à 2 euros, vous avez intérêt à envoyer en suivi...gratuit, si vous voulez, en faisant votre prix en rapport.
Je vous répète si paiement paypal et "perte", paypal ne s'occupera que d'avoir de votre part une preuve d'envoi...donc un N° de suivi.....!!!! C'est vous et vous seul qui êtes responsable du mode d'envoi.
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 30 Mar 2011 16:13 CEST