le 13-08-2012 17:22
Bonjour,
J'ai payer par chèque la semaine derniere un objet, le vendeur m'envoi ce jour un mail me reclamant 1,10€ (8,20€ au lieu de 7,10€) de plus parce qu'il c'est aperçu après coup qu'il en avai pour plus chère de frai de port à cause du poids.
J'ai donc répondu qu'il était de ça responssabilité de s'assurer des prix du port avant de poster une enchère et pas 1 semaine après la vente et que je refusais de payer un suplément.
Ces solution sont donc :
1: me faire un envoi en lettre normal au lieux de colissimo (donc j'ai payer 7,10€ un envoi non sécurisé)
2: annuler la vente tout bonnement sachant que j'ai 1 chance sur 2 qu'il encaisse mon chèque malgré tout je n'est que ça bonne parole...
Ma question est donc simple, à t'il le droit de modifier ainsi les frais de port alors que le païement est déjà envoyer ?
Et quel recourt ai-je vis à vis de ce vendeur ?
Merci d'avance de vos réponses
le 13-08-2012 17:32
Non ,il n'a pas le droit ,il s'est trompé ,il assume !
Soit tu refuses et réclames le retour du chèque
Soit tu as fait une bonne affaire et tu rallonges
MAIS
tu as vu les évaluations qu'il a reçu ,c'est un drôle de zig ton vendeur !
le 13-08-2012 17:35
bonjour
sur le fond vous avez raison , mais cette histoire sent le pousse mégot a plein nez
entre un vendeur qui rale et un acheteur qui pleure tout ca pour un euro et dix centimes
vous voulez cet objet payez , vous ne voulez pas céder ne payez pas , ouvrez un litige pour objet non reçu , vous aurez la joie de pouvoir emm........... ce vendeur et de l'évaluer en conséquence
mais vous n'aurez pas l'objet
rappelez vous la somme énorme qu'il vous demande , cela vaut il la peine de se facher
a vous de voir
cordialement
le 13-08-2012 17:38
Oui j'ai vu les eval 13 negative mais venant toute du même type et concernant a priorie des achat grouper, donc j'ai penser à un coup de mal chance.
Mais merci de la réponse je vais essayer de voir avec lui.
Ce qui me dérange beaucoup c'est le paiement par chèque parce qu'au final pour lui donner 1€ de plus ça va m'en couter 2€ et final le prix général de l'objet augmente de plus de 10%...
le 13-08-2012 17:41
Arghhhhhhhhhh ,mais sur tu rallonges ,tu fais toujours une bonne affaire ou pas ???????????
Si ça te fais autant suer bin tu payes pas !
le 13-08-2012 17:47
Ca reste correct mais bon, c'est le principe qui me dérange évidement que je ne suis pas à 2€ près.
Je vais rediscuter avec et je verrais bien.
Merci à vous
le 14-08-2012 08:13
Bonjour,
Comment faire pour envoyer une nouvelle facture à un acheteur alors que le paiement initial a été effectué ? (l'acheteur vit au Canada, chose non précisée lors des enchères, mais est d'accord pour payer le surplus...). Merci de votre réponse rapide
le 14-08-2012 10:14
Bonjour
Marie voir sur le Q/R la réponse: