annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GARANTIE apres achat

Bonjour,

 

j'ai acheté un Airtrack Gonflable Tapis ( [Référence] ) à 161.49€ en septembre 2018, après quelques mois d’utilisation le thermosoudage a commencé à se décoller du coup le matelas fuit et est inutilisable.

[Pseudo] le vendeur fait le mort malgré une dizaine de messages explicitez avec des photos, pour preuve de bonne foi.

 

161 € à la poubelle, honteux de ne pas assurer un minimum de SAV et au moins de ne pas répondre au mail.

Bref, fuiez ce vendeur ou croisez les dogts de ne pas avoir de souci.

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: GARANTIE apres achat

Bonjour @guewen78 

 

Il faut savoir que :

 

1) les dénonciations sont interdites sur le forum (pas de pseudo ni de lien).

2) les achats à l'étranger n'ont pour seule garantie que les 180jrs de possibilité de litige sur paypal (si payé par ce biais bien sûr), les vendeurs le savent et en profitent puisqu'ils ne risquent rien du tout à ne pas donner suite aux réclamations.

3) les achats en Asie ne sont pas réputés pour leur qualité.

 

De fait il vaut toujours mieux mettre un peu + cher en achetant en France à un pro pour un sav digne de ce nom (ou un recours à la DIRECCTE en cas de manquement)

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: GARANTIE apres achat

Bonjour 

Avez vous dépassé les 180 jours pour ouvrir un litige Paypal ? 

Sinon ,hâter vous......

Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: GARANTIE apres achat

Et oui... malheureusement. Mais je fais une croix sur une issue favorable. Je souhaite juste informé les éventuels acheteurs.
Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: GARANTIE apres achat

sauf que vous n'informerez pas grand monde (concernant ce vendeur en tout cas) : le lien va sauter (incessamment sous peu quand la modé va passer), les acheteurs ne viennent que pour exposer leur propre pb (sans rien lire d'autre), et les répondants sont parfaitement au courant, depuis longtemps, que les achats en Asie ne sont pas à conseiller...

Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: GARANTIE apres achat


@guewen78  a écrit :
Et oui... malheureusement. Mais je fais une croix sur une issue favorable. Je souhaite juste informé les éventuels acheteurs.

Pour informer,pourquoi pas .....Mais les acheteurs viennent sur le forum après avoir eu des problèmes, pas avant ...

Perso ,comme je ne crois plus au père noël (et oui ,il n'existe pas )je n'achèterai jamais un produit à la moitié de son prix !😉

Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: GARANTIE apres achat

Pas faux, mais bon je n'ai pas d'autres options alors c'est toujours ça.. 🙂

Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: GARANTIE apres achat

Vous avez une autre solution ?
Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: GARANTIE apres achat

Inutile de me prendre à parti, je vous dis juste comment ça se passe = je ne suis pas magicien (ni décideur)... Smiley clignant de l'œil

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-un-objet/A-lire-avant-de-poster/m-p/2646863#M19674

 

 

 

Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: GARANTIE apres achat

c'était juste une question...quelle susceptibilité..

Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: GARANTIE apres achat

il n'est pas rare qu'on vienne ici nous demander des solutions qui n'existent pas : d'où ma réponse (la susceptibilité ne serait-elle pas partagée ?)

 

Tous les délais de litige sont dépassés

et pas de recours légal pour un vendeur en Malaisie

 

que voulez-vous qu'on vous apporte comme solution ? si votre seule issue est la dénonciation elle ne peut se faire ici (et quand on cotoie régulièrement le forum ce n'est finalement pas un problème de vendeur en particulier mais de choix d'achat à l'étranger en général, choix que vous avez fait de vous-même... avec les risques que ça comprend...)

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: GARANTIE apres achat

En fait je ne pense pas m'adresser uniquement à vous, et j'en suis désolé..
Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: GARANTIE apres achat

@guewen78 

" je ne pense pas m'adresser uniquement à vous" = le forum est en effet ouvert à tous, mais je ne vois personne d'autre qui vous ai répondu (à part @*miss-tigri* : bonjour m'dame Smiley heureux)... par ailleurs votre message est bien en réponse au mien, j'y donne donc naturellement suite...

 

mais libre à ceux qui auront "la solution qui n'existe pas" de vous en faire part Smiley clignant de l'œil

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: GARANTIE apres achat

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins ! mais acheter en Asie est le plus souvent une loterie ....

 

Connaissant bien la production et la distribution asiatique pour en avoir vendu des produits auprès de la grande distribution généraliste et spécialisée ; J'avais pour habitude de dire lorsque l'on me demandait  si mes produits avaient une garantie,  de dire que oui jusqu'à la caisse !Smiley clignant de l'œil

 

Ce qui faisait que le produit se vendait malgrè sa qualité par toujours à la hauteur des attentes de ses utilisateurs, c'est le suivi de ma part sur le service après vente et mon argumentation qui ne vendait pas la mariée plus belle qu'elle n'était ! Pour faire simple,quel est votre usage et je vous dirais si le produit convient à celui-ci. Mais dans votre cas vous avez achetez un prix et en aveugle un produit et un service , encore moins un conseil et une évaluation de votre besoin car cela a un coût !

 

Tout cela pour vous dire que vous avez encore de la chance de pouvoir bénéficier d'une garantie de 6 mois avec votre mode de paiement bien que ce n'est pas toujours une assurance sérénité car il y a aussi dans ce cas des restrictions.

 

En principe sur un produit manufacturé,  il y a une garantie contractuelle, qui peut dans certains cas aller au delà de celle imposée comme filet de sécurité mais surtout avancer comme argument commeciale par votre mode de paiement;  Après c'est un peu le flou artistique en ce qui concerne l'application d'un contrat par un vendeur extra européen ! La notion contractuelle d'une chose n'a de sens que si vous êtes tenu légalement de la faire appliquer d'autant que même dans l'union, c'est rarement une sinécure.

 

Qu'est ce qui peut obliger votre vendeur a honorer ses engagements au delà de 6 mois d'autant que votre produit a montré des signes de fatigue après usage ! 

Votre vendeur n'est pas responsable de son utilisation  plus ou moins conforme que vous auriez fait de son produit , de son stockage etc ...car les normes qualités Chinoises ne sont pas celles qui sont en usage dans l'union Européenne et en France.Les normes respectées sont principalement celles qui concernent la sécurité et encore même dans ce cas les douanes laissent passer des pièces qui s'avèrent parfois dangereuses.

 

Le positionnement des produits asiatiques est celui du prix et toute la communication est faite dans ce sens , c'est pour cette raison que nous sommes nombreux ici comme ailleurs à conseiller aux acheteurs de se montrer vigilant avec leurs achats en Asie, des produits qui innondent tous les marketplaces surtout en ce qui concerne ses conditions de vente ....La stratégie est claire, canibaliser le marché occidental  pour rendre les autres canaux invisibles et lorsque l'on se positionne comme cela c'est en se disant que si on ne le fait pas d'autres le feront !

 

Mon avis c'est que sur des produits basiques qui ne sont pas élaborés, les risques ne sont pas grands mais pour des produits qui le sont bien plus c'est souvent aléatoire ; Ce qui est valable pour un produit asiatique importé d'asie l'est tout autant d'un produit dropshippé depuis le royaume uni et un pays de l'union Européenne sauf peut être de la part d'un vendeur Français qui est soumis à une législation stricte dont vous n'aurez pas de difficulté à faire appliquer les garanties , au regard de votre droit de consommateur.

 

Pour résumer, vous pouvez acheter un produit asiatique mais avant tout auprès d'un revendeur Français qui sera tenu d'assurer la garantie contractuelle du produit ......J'ai éssayé de faire le plus court et de volontairement faire l'impasse sur la stratégie de distribution de ces produits car il aurait beaucoup à dire ....

Message 14 sur 14
dernière réponse