le
16-03-2019
11:18
- dernière modification le
16-03-2019
22:39
par
lester_li
Bonjour,
j'ai acheté un Airtrack Gonflable Tapis ( [Référence] ) à 161.49€ en septembre 2018, après quelques mois d’utilisation le thermosoudage a commencé à se décoller du coup le matelas fuit et est inutilisable.
[Pseudo] le vendeur fait le mort malgré une dizaine de messages explicitez avec des photos, pour preuve de bonne foi.
161 € à la poubelle, honteux de ne pas assurer un minimum de SAV et au moins de ne pas répondre au mail.
Bref, fuiez ce vendeur ou croisez les dogts de ne pas avoir de souci.
le 16-03-2019 11:25
Bonjour @guewen78
Il faut savoir que :
1) les dénonciations sont interdites sur le forum (pas de pseudo ni de lien).
2) les achats à l'étranger n'ont pour seule garantie que les 180jrs de possibilité de litige sur paypal (si payé par ce biais bien sûr), les vendeurs le savent et en profitent puisqu'ils ne risquent rien du tout à ne pas donner suite aux réclamations.
3) les achats en Asie ne sont pas réputés pour leur qualité.
De fait il vaut toujours mieux mettre un peu + cher en achetant en France à un pro pour un sav digne de ce nom (ou un recours à la DIRECCTE en cas de manquement)
le 16-03-2019 11:49
Bonjour
Avez vous dépassé les 180 jours pour ouvrir un litige Paypal ?
Sinon ,hâter vous......
le 16-03-2019 12:01
le 16-03-2019 12:10
sauf que vous n'informerez pas grand monde (concernant ce vendeur en tout cas) : le lien va sauter (incessamment sous peu quand la modé va passer), les acheteurs ne viennent que pour exposer leur propre pb (sans rien lire d'autre), et les répondants sont parfaitement au courant, depuis longtemps, que les achats en Asie ne sont pas à conseiller...
le 16-03-2019 13:18
@guewen78 a écrit :
Et oui... malheureusement. Mais je fais une croix sur une issue favorable. Je souhaite juste informé les éventuels acheteurs.
Pour informer,pourquoi pas .....Mais les acheteurs viennent sur le forum après avoir eu des problèmes, pas avant ...
Perso ,comme je ne crois plus au père noël (et oui ,il n'existe pas )je n'achèterai jamais un produit à la moitié de son prix !😉
le 16-03-2019 13:26
Pas faux, mais bon je n'ai pas d'autres options alors c'est toujours ça.. 🙂
le 16-03-2019 12:34
le 16-03-2019 12:38
Inutile de me prendre à parti, je vous dis juste comment ça se passe = je ne suis pas magicien (ni décideur)...
https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-un-objet/A-lire-avant-de-poster/m-p/2646863#M19674
le 16-03-2019 12:42
c'était juste une question...quelle susceptibilité..
16-03-2019 12:47 - modifié 16-03-2019 12:48
il n'est pas rare qu'on vienne ici nous demander des solutions qui n'existent pas : d'où ma réponse (la susceptibilité ne serait-elle pas partagée ?)
Tous les délais de litige sont dépassés
et pas de recours légal pour un vendeur en Malaisie
que voulez-vous qu'on vous apporte comme solution ? si votre seule issue est la dénonciation elle ne peut se faire ici (et quand on cotoie régulièrement le forum ce n'est finalement pas un problème de vendeur en particulier mais de choix d'achat à l'étranger en général, choix que vous avez fait de vous-même... avec les risques que ça comprend...)
le 16-03-2019 13:16
le 16-03-2019 13:24
" je ne pense pas m'adresser uniquement à vous" = le forum est en effet ouvert à tous, mais je ne vois personne d'autre qui vous ai répondu (à part @*miss-tigri* : bonjour m'dame )... par ailleurs votre message est bien en réponse au mien, j'y donne donc naturellement suite...
mais libre à ceux qui auront "la solution qui n'existe pas" de vous en faire part
le 17-03-2019 08:02
Bonjour
Je ne vais pas y aller par quatre chemins ! mais acheter en Asie est le plus souvent une loterie ....
Connaissant bien la production et la distribution asiatique pour en avoir vendu des produits auprès de la grande distribution généraliste et spécialisée ; J'avais pour habitude de dire lorsque l'on me demandait si mes produits avaient une garantie, de dire que oui jusqu'à la caisse !
Ce qui faisait que le produit se vendait malgrè sa qualité par toujours à la hauteur des attentes de ses utilisateurs, c'est le suivi de ma part sur le service après vente et mon argumentation qui ne vendait pas la mariée plus belle qu'elle n'était ! Pour faire simple,quel est votre usage et je vous dirais si le produit convient à celui-ci. Mais dans votre cas vous avez achetez un prix et en aveugle un produit et un service , encore moins un conseil et une évaluation de votre besoin car cela a un coût !
Tout cela pour vous dire que vous avez encore de la chance de pouvoir bénéficier d'une garantie de 6 mois avec votre mode de paiement bien que ce n'est pas toujours une assurance sérénité car il y a aussi dans ce cas des restrictions.
En principe sur un produit manufacturé, il y a une garantie contractuelle, qui peut dans certains cas aller au delà de celle imposée comme filet de sécurité mais surtout avancer comme argument commeciale par votre mode de paiement; Après c'est un peu le flou artistique en ce qui concerne l'application d'un contrat par un vendeur extra européen ! La notion contractuelle d'une chose n'a de sens que si vous êtes tenu légalement de la faire appliquer d'autant que même dans l'union, c'est rarement une sinécure.
Qu'est ce qui peut obliger votre vendeur a honorer ses engagements au delà de 6 mois d'autant que votre produit a montré des signes de fatigue après usage !
Votre vendeur n'est pas responsable de son utilisation plus ou moins conforme que vous auriez fait de son produit , de son stockage etc ...car les normes qualités Chinoises ne sont pas celles qui sont en usage dans l'union Européenne et en France.Les normes respectées sont principalement celles qui concernent la sécurité et encore même dans ce cas les douanes laissent passer des pièces qui s'avèrent parfois dangereuses.
Le positionnement des produits asiatiques est celui du prix et toute la communication est faite dans ce sens , c'est pour cette raison que nous sommes nombreux ici comme ailleurs à conseiller aux acheteurs de se montrer vigilant avec leurs achats en Asie, des produits qui innondent tous les marketplaces surtout en ce qui concerne ses conditions de vente ....La stratégie est claire, canibaliser le marché occidental pour rendre les autres canaux invisibles et lorsque l'on se positionne comme cela c'est en se disant que si on ne le fait pas d'autres le feront !
Mon avis c'est que sur des produits basiques qui ne sont pas élaborés, les risques ne sont pas grands mais pour des produits qui le sont bien plus c'est souvent aléatoire ; Ce qui est valable pour un produit asiatique importé d'asie l'est tout autant d'un produit dropshippé depuis le royaume uni et un pays de l'union Européenne sauf peut être de la part d'un vendeur Français qui est soumis à une législation stricte dont vous n'aurez pas de difficulté à faire appliquer les garanties , au regard de votre droit de consommateur.
Pour résumer, vous pouvez acheter un produit asiatique mais avant tout auprès d'un revendeur Français qui sera tenu d'assurer la garantie contractuelle du produit ......J'ai éssayé de faire le plus court et de volontairement faire l'impasse sur la stratégie de distribution de ces produits car il aurait beaucoup à dire ....