annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
9 RÉPONSES 9

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

Bonsoir,,

En échange, un achat chez un vendeur particulier beneficie seulement de la garantie contre les vices cachés, mais le droit de rétraction n'est pas obligatoire;

Même PayPal ne peut obliger le vendeur particulier d'accepter la rétractation de l'acheteur, si le vendeur a marqué dans son annonce :"pas de droit de rétractation" ou "retours non acceptés"

 

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

@cecilia-06000 

 

vous n'en êtes pas a une bourde près

 

bien sur que paypal le fait sans problèmes

Message 3 sur 10
dernière réponse

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

Bonjour @rosedeuxmai-7,

 

Cela fait plaisir de vous voir si gentille de bon matin...😊

 

Je n’ai rien inventé...

 

https://pages.ebay.fr/droits-acheteurs-particuliers/index.html

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

@cecilia-06000 

 

même si vous n'inventez rien souvenez vous que ebay et paypal sont deux sociétés différentes

 

chacune avec un règlement distinct 

 

en gros la main droite ignore ce que fait la gauche , donc embrouiller le lecteur avec des textes

 

inaplicable ne sert a rien , donc évitez

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

bonjour @cecilia-06000 

 

C'est bien de vous intéresser au code civil (contrat de gré à gré), mais vous savez très bien que dans les faits aucun distinguo n'est fait entre vendeur pro et particulier (il ne faudrait pas compliquer la vie des acheteurs Smiley frustré), et que paypal ne se posera pas cette question pour reprendre les fonds sur le compte du vendeur particulier afin de rembourser un acheteur... s'en suit la fameuse histoire du pot de terre contre le pot de fer, pour des montants ne justifiant pas d'entâmer de longues et coûteuses procédures.

De fait en pratique la seule façon de garder la main sur une transaction reste de ne pas prendre paypal...

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

Bonsoir @koalagris ,

 

C 'est piqué dans ebay le code civil, j'ai donné le lien dans un autre post... je n'ai fait que le résumé, après avoir fait la recherche sur le google pour voir par curieusité l'article  🙂

 

Tout à fait d'accord avec vous, mieux vaut prendre ses precautions en amont et eviter aux maximum de se faire payer par intermediaire de PayPal...

Et puiqu'on parle, c'est un peu , aussi, en partie, grace à vos mises en garde sur le forum que j'avais changé la plupart de mes annonces en mettant le paiement par chèque perso ou virement bancaire... 🙂

 

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

Bonjour,

 

On s'en fiche un peu des lois ebay/paypal, ce qui prime ce sont quand même les lois françaises ou européeennes.

Le pourquoi de mon article.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

 

Bonjour , 

 

Bah ont avaient les zozieaux qui payent pas , 

 

maintenant ont vas avoir ceux qui changent d'avis au bout de quelques jours ! ! 

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

bonjour @antalya17andco 

 

bien sur mais c'est pas tout d'avoir des lois qui protègent encore faut il avoir la possibilité

 

de les faire appliquer , alors faire rendre gorge a paypal pour trois francs six sous , que d'énergie

 

dépensée pour rien

Message 10 sur 10
dernière réponse