annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 
9 RÉPONSES 9

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

Bonsoir,,

En Ă©change, un achat chez un vendeur particulier beneficie seulement de la garantie contre les vices cachĂ©s, mais le droit de rĂ©traction n'est pas obligatoire;

MĂȘme PayPal ne peut obliger le vendeur particulier d'accepter la rĂ©tractation de l'acheteur, si le vendeur a marquĂ© dans son annonce :"pas de droit de rĂ©tractation" ou "retours non acceptĂ©s"

 

Message 2 sur 10
derniÚre réponse

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

@cecilia-06000 

 

vous n'en ĂȘtes pas a une bourde prĂšs

 

bien sur que paypal le fait sans problĂšmes

Message 3 sur 10
derniÚre réponse

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

Bonjour @rosedeuxmai-7,

 

Cela fait plaisir de vous voir si gentille de bon matin...😊

 

Je n’ai rien inventĂ©...

 

https://pages.ebay.fr/droits-acheteurs-particuliers/index.html

Message 4 sur 10
derniÚre réponse

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

@cecilia-06000 

 

mĂȘme si vous n'inventez rien souvenez vous que ebay et paypal sont deux sociĂ©tĂ©s diffĂ©rentes

 

chacune avec un rĂšglement distinct 

 

en gros la main droite ignore ce que fait la gauche , donc embrouiller le lecteur avec des textes

 

inaplicable ne sert a rien , donc Ă©vitez

Message 5 sur 10
derniÚre réponse

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

bonjour @cecilia-06000 

 

C'est bien de vous intéresser au code civil (contrat de gré à gré), mais vous savez trÚs bien que dans les faits aucun distinguo n'est fait entre vendeur pro et particulier (il ne faudrait pas compliquer la vie des acheteurs Smiley frustré), et que paypal ne se posera pas cette question pour reprendre les fonds sur le compte du vendeur particulier afin de rembourser un acheteur... s'en suit la fameuse histoire du pot de terre contre le pot de fer, pour des montants ne justifiant pas d'entùmer de longues et coûteuses procédures.

De fait en pratique la seule façon de garder la main sur une transaction reste de ne pas prendre paypal...

Message 6 sur 10
derniÚre réponse

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

Bonsoir @koalagris ,

 

C 'est piquĂ© dans ebay le code civil, j'ai donnĂ© le lien dans un autre post... je n'ai fait que le rĂ©sumĂ©, aprĂšs avoir fait la recherche sur le google pour voir par curieusitĂ© l'article  đŸ™‚

 

Tout Ă  fait d'accord avec vous, mieux vaut prendre ses precautions en amont et eviter aux maximum de se faire payer par intermediaire de PayPal...

Et puiqu'on parle, c'est un peu , aussi, en partie, grace Ă  vos mises en garde sur le forum que j'avais changĂ© la plupart de mes annonces en mettant le paiement par chĂšque perso ou virement bancaire... 🙂

 

Message 7 sur 10
derniÚre réponse

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

Bonjour,

 

On s'en fiche un peu des lois ebay/paypal, ce qui prime ce sont quand mĂȘme les lois françaises ou europĂ©eennes.

Le pourquoi de mon article.

Message 8 sur 10
derniÚre réponse

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

 

Bonjour , 

 

Bah ont avaient les zozieaux qui payent pas , 

 

maintenant ont vas avoir ceux qui changent d'avis au bout de quelques jours ! ! 

Message 9 sur 10
derniÚre réponse

Re: Garantie des acheteurs chez un pro en Europe

bonjour @antalya17andco 

 

bien sur mais c'est pas tout d'avoir des lois qui protÚgent encore faut il avoir la possibilité

 

de les faire appliquer , alors faire rendre gorge a paypal pour trois francs six sous , que d'Ă©nergie

 

dépensée pour rien

Message 10 sur 10
derniÚre réponse