le 28-03-2013 22:42
Bonsoir
Depuis que j'achète sur Ebay, je paye par CB via Paypal.
Et ce soir, impossible: Quoi que je fasse, j'arrive à un moment ou il faut créer un compte paypal.
Il y a un bug?
le 11-04-2013 19:07
on ne sait pas comment vous fonctionnez , mais pour nous tous sans compte paypal la limite est de 4
maintenant si vous avez un compte paypal , quel intérêt de payer par carte
d'autant plus qu'au moindre problème , pour ouvrir un litige paypal il vous faudra ouvrir un compte
mais de toute façon ce sont des explications a demander a paypal mais pas a ebay
Je n'ai pas de compte paypal...
le 11-04-2013 19:09
et bien normalement c'est 4
le 11-04-2013 19:35
Bonjour,
Il se peut que sdun9255 ait eu la "chance" de tomber sur des vendeurs particuliers aux compte paypal vérifié.. ou des professionnels qui ont ajouté un "module" ou pû faire ajouter une fonction sur leur propre compte paypal pour accueillir des clients n'ayant pas eux même de compte paypal...
C'est un processus peu connu actuellement et que je viens de découvrir en ratissant sur les sites personnels hébergés par prestashop en particulier..
Le problème qui est arrivé le 28 mars... est assez simple en soi...
- il devait s'agit d'un nouveau vendeur (8 évaluations) qui ne devait pas avoir encore de compte paypal vérifié.. auquel cas, sdun9255 a eu droit au blocage classique..
Mais, peut-être s'agissait-il vraiment d'un bug... nul n'est venu le confirmer jusqu'a présent.. donc le doute subsiste...
N'étant que des ebayeurs tout comme sdun9255, répondant bénévolement... nous n'avons pas la science infuse d'une part, et d'autre part, il n'est pas utile d'être agressif lorsque la réponse ne convient pas...
Etant donné que l'on ne peut que transmettre que ce l'on connait.. il est évident que l'on peut omettre des informations connues que des organismes précités dont nous ne sommes pas les salariés, mais juste des utilisateurs.
Cordialement
le 11-04-2013 21:12
Bonsoir tout le monde 🙂
@Severus, stp peux tu me contacter, je t'envoie un message via forum des fin de ce post
@ Tout le monde,
vous avez TOUS raison
1-Effectivement, si la personne possede une CB normal, elle n'a droit qu'à 4 paiements, puis il lui faut ouvrir un compte Paypal
2- Sdun a AUSSI raison, il peut EFFECTIVEMENT payer plus de 4 fois par CB, si toutefois il possede un CB ELECTRON
il vous faut savoir que Paypal n'acceptant pas les Cartes Electron pour ouvrir un compte Paypal, le paiement peut être effectué par Carte Electron que le vendeur recevra sur son compte Paypal, si litige, ben reste le dialogue entre les 2 parties, (acheteur/vendeur) la garantie acheteur n'existant
cependant, si le dialogue passe, le vendeur peut procéder à un remboursement qui sera effectué sur la carte bancaire de l'acheteur
reste les points suivants pour les détenteurs de Carte Electron lorqu'un paiement tel qu'ici n'arrive à être effectué
1- c'est un bug
2- limite de paiement via CB Electron atteint, il faudra donc à la personne, débloquer la limite de paiement
3- opérations sur le compte de la personne, (ex : opérations en cours)
4- adresse mail du vendeur qui ne serait pas liée au compte paypal
donc ne vous battez, vous avez tous raison
mais il fallait dire aux répondants de quoi il était question comme CB
et au posteur, mm s'il a raison, d'être un peu plus courtois 😉
car malheureusement les répondants n'en savaient rien
donc pas la peine de dire qu'ils répondent des bêtises
bonne soirée, la foule
je me sauve 🙂
le 11-04-2013 21:16
😮
Bonjour mat,
Contente de lire cette explication qui est claire et qui répond certainement à ce que voulait dire le demandeur...
et effectivement.... zavais pas la boule de cristal... !
;\
le 11-04-2013 21:16
;);)
le 11-04-2013 21:45
Bonsoir tout le monde 🙂
@Severus, stp peux tu me contacter, je t'envoie un message via forum des fin de ce post
@ Tout le monde,
vous avez TOUS raison
1-Effectivement, si la personne possede une CB normal, elle n'a droit qu'à 4 paiements, puis il lui faut ouvrir un compte Paypal
2- Sdun a AUSSI raison, il peut EFFECTIVEMENT payer plus de 4 fois par CB, si toutefois il possede un CB ELECTRON
il vous faut savoir que Paypal n'acceptant pas les Cartes Electron pour ouvrir un compte Paypal, le paiement peut être effectué par Carte Electron que le vendeur recevra sur son compte Paypal, si litige, ben reste le dialogue entre les 2 parties, (acheteur/vendeur) la garantie acheteur n'existant
cependant, si le dialogue passe, le vendeur peut procéder à un remboursement qui sera effectué sur la carte bancaire de l'acheteur
reste les points suivants pour les détenteurs de Carte Electron lorqu'un paiement tel qu'ici n'arrive à être effectué
1- c'est un bug
2- limite de paiement via CB Electron atteint, il faudra donc à la personne, débloquer la limite de paiement
3- opérations sur le compte de la personne, (ex : opérations en cours)
4- adresse mail du vendeur qui ne serait pas liée au compte paypal
donc ne vous battez, vous avez tous raison
mais il fallait dire aux répondants de quoi il était question comme CB
et au posteur, mm s'il a raison, d'être un peu plus courtois 😉
car malheureusement les répondants n'en savaient rien
donc pas la peine de dire qu'ils répondent des bêtises
bonne soirée, la foule
je me sauve 🙂
Désolée, ma CB n'est pas une CB Electron.
le 11-04-2013 21:52
Si la CB n'est pas une Electron
reste les points suivants
1- bug
2- limite de paiement de la CB atteint, auquel k, il faut débloquer la limite de paiement
3- adresse mail du vendeur non liée et non vérifiée du vendeur
4- yen a pas 🙂
-- Modifié par matrioushka à 11 Apr 2013 21:55 CESTle 11-04-2013 21:59
bon et bien restez avec votre certitude, nous on a les notres.
Seul un visiteur (donc non inscrit sur ebay) peut acheter 100 objets uniquement en achat immédiat et dans ce cas il n'est pas obligé d'ouvrir un compte paypal... Il paie avec sa carte et paypal, eh oui, se charge du reste pour créditer le compte du vendeur.....
Cette possibilité n'est pas offerte pour un acheteur inscrit sur eBay.
Lisez toutes les aides Paypal vous verrez que systématiquement il est demandé l'ouverture d'un compte pour payer
le 11-04-2013 22:04
bon et bien restez avec votre certitude, nous on a les notres.
Seul un visiteur (donc non inscrit sur ebay) peut acheter 100 objets uniquement en achat immédiat et dans ce cas il n'est pas obligé d'ouvrir un compte paypal... Il paie avec sa carte et paypal, eh oui, se charge du reste pour créditer le compte du vendeur.....
Cette possibilité n'est pas offerte pour un acheteur inscrit sur eBay.
Lisez toutes les aides Paypal vous verrez que systématiquement il est demandé l'ouverture d'un compte pour payer
Babou
stp, pourrais tu relire mon post ?
merci 🙂
vous avez TOUS raison, c'est comme ça 😄
le 11-04-2013 22:12
Si la CB n'est pas une Electron
reste les points suivants
1- bug
2- limite de paiement de la CB atteint, auquel k, il faut débloquer la limite de paiement
3- adresse mail du vendeur non liée et non vérifiée du vendeur
4- yen a pas 🙂
-- Modifié par matrioushka à 11 Apr 2013 21:55 CEST
donc si je résume bien, il ne reste que l'hypothèse bug... Puisque je n'ai jamais demandé de débloquer quoi que ce soit...
le 11-04-2013 22:31
@ matrioushka : je m'adresse au posteur qui prétend ne pas avoir de compte paypal et de payer + 80 fois avec sa carte bancaire 🙂
le 11-04-2013 22:37
Babou
j'ai bien compris 😉
mais ya vraiment la possibilité de payer + de 4 paiements via CB 🙂
le 11-04-2013 22:41
donc si je résume bien, il ne reste que l'hypothèse bug... Puisque je n'ai jamais demandé de débloquer quoi que ce soit...
1- bug
2- limite de paiement via CB ATTEINT, un jour ou l'autre, il te sera demandé de débloquer la limite de paiement
3- adresse mail du vendeur non liée et/ou non vérifiée
le 11-04-2013 22:41
Merci de confirmer que je ne suis ni folle, ni mytho.
le 11-04-2013 22:44
1- bug
2- limite de paiement via CB ATTEINT, un jour ou l'autre, il te sera demandé de débloquer la limite de paiement
3- adresse mail du vendeur non liée et/ou non vérifiée
1- possible
2- Elle existe donc, cette limite? je ne l'ai pas vue en m'inscrivant. Elle est de quel nombre de transactions? Ou est elle mentionnée? comment la débloquer si un jour je l'atteins?
3- Adresse mail du vendeur??? là, je ne comprends pas à quel moment elle intervient...
le 11-04-2013 22:45
Tu n'es pas mytho,
mais les répondants n'en savaient rien, voilà tout 😉
pi un peu de courtoisie, n'a jamais tué les personne 🙂
quoiqu'il en soit, un jour ou l'autre tu seras confrontée à la limite de paiement que tu aies ou n'aies pas une CB Electron,
pi ya pas de honte à avoir une Electron 🙂
le 11-04-2013 22:52
quoiqu'il en soit, un jour ou l'autre tu seras confrontée à la limite de paiement que tu aies ou n'aies pas une CB Electron,
pi ya pas de honte à avoir une Electron 🙂
Je n'ai pas dit, me semble-t-il, qu'avoir une Electron était une honte.
J'ai dit que ma CB n'est pas une Visa Electron, donc les explications liées au fait que ma CB le serait ne s'appliquent pas à mon cas.
le 11-04-2013 22:54
1- possible
2- Elle existe donc, cette limite? je ne l'ai pas vue en m'inscrivant. Elle est de quel nombre de transactions? Ou est elle mentionnée? comment la débloquer si un jour je l'atteins?
3- Adresse mail du vendeur??? là, je ne comprends pas à quel moment elle intervient...
1- pour les bugs, les répondants et moi mm ne faisons pas de miracles 😉
2- oui la limite existe vraiment, elle dépend de ta carte, exemple pour une CB Electron c'est tant d'euros par année civile et NON AU NOMBRE DE TRANSACTIONS, limite de PAIEMENT, selon certaines cartes, le montant paiement VARIE,
ne t'inquiete donc pas, qd tu auras atteint le seuil de paiement, tu seras dans leur bon souvenir, et là tu débloqueras le montant
3- parfois certains vendeurs, pour X raison, comme par exemple changement de FAI, change aussi leur adresse, si les personnes (Acheteurs et Vendeurs) ont droit à 8 adresses sur le compte Paypal, certains oublient de les lier et/ou vérifier, privilégier le dialogue et tout s'arrange 🙂
-- Modifié par matrioushka à 11 Apr 2013 22:56 CESTle 11-04-2013 22:58
stp, essaie de bien faire tes balises de citation, mdrrrrrrrrrrrrrr
car là tu me fais dire qqchose que je n'ai jamais écris 😄