le 17-01-2011 10:55
Bonjour,
Je suis embêtée, j'ai vendu une jupe et j'avias mis en premier choix envoi par lettre à 3 euros mais j'avais bien précisé dans l'annonce que pour les envois par lettre il fallait exclusivement me régler par chèque. Hors, dès lfin des enchères la personne qui les a remportées s'est dépêchée de régler par paypal en réglant les frais de port de 3 euros. Je ne veux pas prendre le risque de lui envoyer par lettre si elle a réglé par paypal, je l'ai contactée et elle est très désagréable, elle ne veut rien savoir et me dit que je n'avais qu'à pas proposer l'envoi par lettre en premier choix. Depuis elle ne répond plus à mes messages.
Puis je annuler la vente?
le 18-01-2011 15:28
Bonjour ,si tout était spécifié dans l'annonce , vous procédez à un remboursement par votre paypal et demander un paiement par chèque .
le 27-01-2011 21:14
Bonsoir,
Vous risquez ainsi des problèmes.
Soit vous ne proposez pas paypal soit si vous proposez paypal vous mettez pour les frais de port le prix du port avec suivi et dans le descriptif vous mettez pour un paiement par chèque me contacter. Si contact vous voyez avec l'acheteur.
Dans le cas présent, si vous remboursez, vous risquez un signalement pour refus de vente et une négative.
Cordialement
le 30-01-2011 20:40
A 4287danielj :
"soit vous ne proposez pas paypal" ?:|
paypal est imposé par défaut par eBay, comme moyen de paiement "préféré" X-( .............
-- Modifié par al1gis à 30 Jan 2011 20:40 CETle 30-01-2011 20:48
Bonsoir,
à al1gis il faudrait quand même que vous regardiez le règlement : un vendeur n'est pas obligé d'accepter paypal il a tout loisir de le décocher....donc s'il l'accepte il met les frais de port en conséquence du règlement paypal et c'est tout.
Cordialement
le 31-01-2011 10:37
J'ai exactement le même problème que vous et je viens d'envoyer un mail à l'acheteur.
Cela est vraiment pénible et ne me donne pas envie de continuer à vendre sur ebay !!!
Si quelqu'un à la solution, je suis preneuse.
le 31-01-2011 15:48
Bonjour,
...@sasoustata vous mettez des annonces offrant paypal avec des envois non suivis!!!!vous êtes en contradiction complète avec le règlement paypal que vous avez signé!!!!! alors ne vous plaignez pas si vous avez des problèmes d'autant plus que paypal n'est pas obligatoire sur ebay!!!!! et de plus libre à vous d'aller sur d'autres sites...je lis régulièrement et depuis quelques temps les forums et je vois que des vendeurs chevronnés qui vendent sur plusieurs sites...savent sur lequel ils sont le mieux et de loin...en respectant le règlement il va sans dire.
Cordialement
le 02-02-2011 09:19
Bonjour,
Dans votre annonce, vous proposiez le paiement par PayPal et votre acheteur avait légitimement le droit de payer de cette manière. Rien ne vous contraignait à mettre PayPal comme moyen de paiement, puisque ce n'est plus obligatoire de le proposer.
Maintenant, que préférez-vous ?
- risquer d'envoyer votre objet sans suivi ;
- annuler la vente, risquer de perdre la commission sur la valeur finale et de recevoir une évaluation négative ;
- payer plus cher en frais d'envoi que ce que vous aviez compté, mais être sûre de ne pas avoir de problèmes ?
Je sais ce que je ferais. Et vous ?
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 03-02-2011 12:33
Merci à tous pour vos réponses, j'ai finalement envoyé l'objet en lettre max, et dorénavant je ne referai plus la même bêtise!
le 19-02-2011 17:00
à ... 4287danielj :
vous avez raison, je n'étais pas revenue sur eBay depuis que paypal avait été mis d'office en paiement préféré...
maintenant, oui, on a la possibilité de décocher la case, donc puisque paypal n'est plus imposé à présent, je vais revenir vendre sur eBay des bricoles dont je n'ai pas ou plus l'usage.
bon week-end !