annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Laisse aller c'est une valse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Je crois qu'il faut savoir non seulement lire entre les lignes mais parler la même langue que ebay ...sachant que lorsque vous signez pour le nouveau système de paiement ebay, vous donnez votre caution pour que ebay agisse sur votre compte en votre no.

Première chose  les frais de commission ( je cite le règlement d'ebay ) 

"Si votre objet n'est pas vendu, vous ne payez en principe pas de commission sur le prix final. Cependant, si vous communiquez vos coordonnées à un autre membre ou demandez celles de l'acheteur pour acheter ou vendre en dehors d'eBay, nous vous facturons une commission sur le prix final pour vous avoir mis en contact avec l'acheteur. Dans ce cas, la commission sur le prix final est calculée en fonction du montant le plus élevé entre le prix fixe, le prix de départ des enchères, le prix d'Achat immédiat, le prix de réserve ou le prix fixé entre l'acheteur et le vendeur"

Avoir de frais 

"Si votre objet ne se vend pas ou s'il y a eu un problème avec la transaction et que vous l'avez résolu, vous pouvez bénéficier d'un avoir pour une partie ou la totalité des frais que vous avez payés "

Avoirs pour les remboursements et les objets non payés

"Commission sur le prix final (partie variable uniquement. Le montant fixe par commande de 0,35 EUR n'est pas crédité " ainsi que tous les frais annexes : Frais des annonces sponsorisé et Frais internationaux  du frais de conversion, , frais de pub etc.... je vous rappel qu'il s'agit d'un objet non payé à la base donc que vous devez payez pour ne pas avoir été payé !

De plus il faut se rendre plus en profondeur dans les  nouvelles règles édictées par ebay sur ce système de paiement comme pour exemple  : Services de paiement - Gérer les litiges relatifs aux paiements

De belles surprises vous attendent !

Avoirs pour les annonces retirées

"Si nous retirons une de vos annonces, il se peut que vous ayez droit à un avoir des frais d'insertion et de la commission sur le prix final. Tout dépend du motif pour lequel l'annonce est retirée.

Si nous retirons une annonce, car une personne non autorisée a utilisé votre compte, nous accorderons automatiquement un avoir des frais d'insertion et de la commission sur le prix final.

Si nous retirons une annonce en raison d'une infraction au règlement, l'obtention d'un avoir dépendra de la situation. Nous tenons compte de toute violation antérieure du règlement."

Les avoirs des frais pour des annonces retirées sont portés au crédit de votre compte une fois par mois. Il est donc possible que vous deviez attendre la prochaine facture pour que l'avoir apparaisse.

Vendeurs bénéficiant des services de paiement

"Dans le cadre des services de paiement d'eBay, les avoirs des frais sont ajoutés à vos fonds disponibles et peuvent être utilisés pour payer les frais de vente qui sont généralement réglés à l'aide de vos fonds en attente de versement."

"En bref

Si vous remboursez intégralement l'acheteur pour un objet renvoyé ou si vous acceptez d'annuler une vente, vous avez généralement droit à un avoir pour la partie variable de la commission sur le prix final."

"Si, pour une raison quelconque, l'acheteur ne paie pas, vous devez annuler la commande impayée dans les 30 jours calendaires suivant la fin de la vente pour pouvoir bénéficier d'un  avoir correspondant à la commission sur le prix final "

cela veut dire que le système ebay ne gère pas automatiquement les transactions 

Commission sur le prix final 

Bon là nous savons tous que la communication sur les bienfaits de ce nouveau système ainsi que son coût sont une figure de style du service marketing d'ebay 

"Nous facturons une commission sur le prix final lorsque l'objet est vendu et vous n'avez pas à vous soucier des frais de traitement du paiement appliqués par des tiers "( ce qui veut dire aussi que si vous avez reçu un paiement qui a transité par paypal, paypal prendra sa commission de 2,9 %, cela peut petre aussi le cas dans cas d'un virement qui aura transité par une banque intermédiaire qui n'est pas dans la zone euro )

Ces frais se basent sur un pourcentage du montant total de la vente, auxquels s'ajoutent des frais fixes de 0,35 EUR par commande. La commission sur le prix final est de 10 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est inférieur ou égal à 2,000 EUR et de 2 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est supérieur à 2,000 EUR ( souvenez vous sous l'ancien système,  la commission d'ebay  au dessus de 2000 euros était plafonnée à 200 euros , aujourd'hui c'est 400 euros soit le double d'augmentation )

"Le montant total de la vente correspond à la totalité du montant payé par l'acheteur, y compris les frais d'expédition, le service de livraison sélectionné par l'acheteur, la TVA et les autres frais applicables."

Je me suis arrêté là car pour ma part j'en ai assez lu et vu  !  Je connais trop bien ebay pour savoir  quels sont ses calculs , que cela une fois de plus me gave et que je n'aime pas me retrouver sous l'emprise d'un système dont le but est de m'asservir. La liberté n'a pas de prix 

Pour ma part j'ai commencé à décrocher il y quelques années avec la mise en place des commissions calculées sur les frais de port, ensuite ma confiance envers ce site s'est fortement étiolée lors de la mise en place des nouvelles garanties acheteurs. 

Maintenant, pour moi ebay a franchi le Rubicon en marquant au fer les vendeurs tels du bétail comment étant la propriété pleine et entière de sa stratégie commerciale et financière.

Je finirais par citer un grand homme  Jean Jaurès : 

“Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété,

la liberté de la pensée, la liberté du travail.”

Ce système imposé remet en cause tous ces droits 

J'ai toujours pensé que l'ignorance était plus coûteuse que l'enseignement  ....

Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Re: Laisse aller c'est une valse

Dissimulation ,coercition . De toutes façons si un payment paypal était accepté ils feraient  2 comm :la comm ebay avec les régles actuelles+ la comm paypal 

vive l 'économie parralélle !

Message 21 sur 32
dernière réponse

A @the-vinyl-outlet 

Révélation

@the-vinyl-outlet  a écrit :

si un payment paypal était accepté ils feraient  2 comm :
la comm ebay avec les régles actuelles+ la comm paypal

Avant de formuler une contre-vérité, accordez-vous du temps pour consulter les CGU.

Ma réponse s'appuyant sur elles, et pas sur de l'affectif.

Message 22 sur 32
dernière réponse

Contre vérités 

vous avez rajoutés les frais internationaux pour augmenter votre part et vous osez pretendre que les frais vont baissés : vous nous prenez pour des demeurés ! de toutes façons , les moyens employés sont en totale violation de la loi et inacceptables . 

Message 23 sur 32
dernière réponse

Bonjour,

C'est absolument terible ce qui se passe. La vocation et l'origine de Ebay va disparaître.
Quel dommage.

Merci pour votre analyse.

Message 24 sur 32
dernière réponse

Bonsoir,

Vocation ? Origine ? Pragmatisme avant tout. Comment leur en vouloir si on reste...

Message 25 sur 32
dernière réponse

la France  ,c 'est négligeable :avis aux amateurs . 

Message 26 sur 32
dernière réponse

A @Anonymous 

Révélation
@Anonymous  a écrit (Extrait)  :

"Si, pour une raison quelconque, l'acheteur ne paie pas, vous devez annuler la commande impayée dans les 30 jours calendaires suivant la fin de la vente pour pouvoir bénéficier d'un  avoir correspondant à la commission sur le prix final " cela veut dire
que le système ebay ne gère pas automatiquement les transactions

Non ! Cela ne veut pas dire que. Extrait de l'Aide eBay : " ... vous pouvez personnaliser les paramètres de façon à ce que les commandes non payées soient automatiquement annulées après 4 jours calendaires. ... vous permet ... de recevoir un avoir des frais applicables".

Message 27 sur 32
dernière réponse

ils vont essorer jusqu'au bout puis laisserons tomber la vieille coquille vide . Il est RIDICULE de penser de maniére affective ici , cest du big business pour rouler avec des bagnoles enorme etpreserver le mode de vie américain! .Quand à la part de la france  , elle est ridicule  donc soit vous acceptez de faire un chéque en blanc à des gens qui prendrons et augmenterons  toujours tout et n importe quoi quand il s  le voudront soit vous sortez du site .

Message 28 sur 32
dernière réponse

A @the-vinyl-outlet 

Révélation

@the-vinyl-outlet  a écrit :

Il est RIDICULE de penser de maniére affective ici
donc soit vous acceptez de faire un chéque en blanc à des gens ...
soit vous sortez du site .

Vous vous adressez à moi.

En quoi mes interventions reposent-elles sur l'affectif ?

A quel moment je sollicite les forums pour m'orienter dans mes choix eBay ?

Message 29 sur 32
dernière réponse

La France ,c'est dans les restes du monde ...

Jaurés ,allez citer son nom à un américain moyens ,vous comprendrez tout de suite . Si il y avait une deffection massive , peut etre  , mais il y en aura toujours pour accepter de se faire tondre pour pas grand chose et là cest la grande aspiration !'(avant la prochaine ) 

Message 30 sur 32
dernière réponse

tant que notre cher gouvernement acceptera cet etat de fait et de s ecraser pour du fric, rien ne changera pour nous

nous n avons pas assez d argent pour qu il nous regarde

nous nexistons pas

Message 31 sur 32
dernière réponse

une autorisation de prelevement se bloque , c'est à tenter....

Message 32 sur 32
dernière réponse