annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur n'a pas reçu mon chèque. Comment faire?

Bonjour,

 

Le vendeur espagnol ne m'a pas proposé directement Paypal, j'ai alors choisi de lui envoyer un chèque.

J'ai alors constaté que le paiement par Paypal m'était enfin proposé mais trop tard , mon chèque était parti!

Je lui ai envoyé un mail lui proposant de régler mon achat par Paypal si mon chèque posait problème, le chèque devrait alors m'être renvoyé avec la commande.

 

Le vendeur n'a à ce jour pas reçu ce chèque.

Voici le message qu'il m'envoit::"Je n'ai pas reçu. Meilleur annuler la page de chèque et paypal. Ceci est l'adresse [Coordonnée]. Merci."

 

A quoi correspond cette adresse? Comment faire puisque le paiement est enregistré comme étant envoyé et  je n'ai plus accès aux instructions de paiement par Paypal?

 

Merci

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : Re : Le vendeur n'a pas reçu mon chèque. Comment faire?

bonsoir ,

 

1 faites opposition sur le premier chèque envoyé

 

2 dites le au vendeur que vous êtes obligé de payer sur paypal

 

payez  avec paypal sinon aucune garantie

 

sinon

 

3 qu'il annule la vente et vous acceptez le litige pour annulation  lui recupèrera ses frais et vous d'un achat mal engagé

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : Re : Le vendeur n'a pas reçu mon chèque. Comment faire?

Bonjour

Faites opposition d'encaissement de votre chèque ensuite demandez au vendeur d'annuler la transaction que vous acceptez sans retour pour cet achat

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re : Re : Le vendeur n'a pas reçu mon chèque. Comment faire?

Merci à ceux qui m'ont répondu,
Mon problème n'est pas le fait que le chèque soit égaré et je préfère faire confiance au vendeur (même si on n'est pas dans le monde des Bisounours...) en pensant qu'il ne l'encaisserai pas si je le réglais autrement (le montant n'est que de 16€).
Le souci 1er est que je veux le payer et recevoir mon objet.
Ne parlant pas l'espagnol nit lui le français, dans mes correspondances en français, doublé de mon anglais de collège, j'aurais du mal à lui expliquer la procédure de renoncement à l'encaissement.
Comment puis je le payer par Paypal?
A quoi correspond l'adresse mail qu'il m'envoie, ça ne va pas m'aider à le payer.
Message 3 sur 9
dernière réponse

Re : Re : Le vendeur n'a pas reçu mon chèque. Comment faire?

La méthode propre est de demander au vendeur une lettre de renonciation à votre chèque, ce qui n'est pas forcément évident à obtenir. L'idéal est un fax de sa part (si vous êtes chez Free vous pouvez recevoir des fax par pdf, allez sur votre interface de gestion, il y a un numéro spécial pour le fax qu'il faut récupérer sous les 7 jours) que vous remettez à votre banque, au pis aller il vous fait cette lettre de renonciation par message ebay que vous imprimerez et remettrez à votre établissement lors de l'opposition pour perte du chèque.

 

Je soussigne xxxx, résidant .... déclare renoncer au bénérfice du chèque no ...... émis par monsieur x,  tiré sur la banque ....... sise à (adresse de votre agence bancaire)

 

Lieu, signature

 

(et un bisou pour la banquière)

 

Dans tous les cas, que le vendeur accepte ou pas, vous faites opposition, mais prévenez votre vendeur bien entendu et dans la foulée vous sollicitez une annulation de la transaction OU une fois que vous avez fait votre opposition vous pouvez réemettre un nouveau chèque que vous pourrez envoyer éventuellement en recommandé.

 

 

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re : Re : Le vendeur n'a pas reçu mon chèque. Comment faire?

Bonsoir

L'adresse mail qu'il vous a envoyé c'est pour le payer par PayPal vous vous connectez à votre compte PayPal et vous cliquez sur envoyer de l'argent le destinataire ça sera le détenteur de l'adresse mail ( ça peut être le vendeur ou quelqu'un d'autre )

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re : Re : Le vendeur n'a pas reçu mon chèque. Comment faire?

Bonjour Verla33 ;
J'ai pensé la même chose, mais en faisant cela , le transaction sera hors eBay; alors vu que c'est un achat à l'étranger, vaudrait mieux ne pas tenter le coup . Aucun recours en cas de problème de non réception ou autre .

Bonne journée .
Message 6 sur 9
dernière réponse

Re : Re : Le vendeur n'a pas reçu mon chèque. Comment faire?

Bonsoir@ petanq57
Vu que la personne insiste pour payer il n'a que ce moyen demandé par le vendeur
Message 7 sur 9
dernière réponse

Re : Re : Le vendeur n'a pas reçu mon chèque. Comment faire?

bonsoir ,

 

1 faites opposition sur le premier chèque envoyé

 

2 dites le au vendeur que vous êtes obligé de payer sur paypal

 

payez  avec paypal sinon aucune garantie

 

sinon

 

3 qu'il annule la vente et vous acceptez le litige pour annulation  lui recupèrera ses frais et vous d'un achat mal engagé

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 8 sur 9
dernière réponse

Re : Re : Le vendeur n'a pas reçu mon chèque. Comment faire?

et vous vous débarrassé ... d'un achat mal engagé oups il en manquait un bout
Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 9 sur 9
dernière réponse