le
18-06-2015
15:48
- dernière modification le
18-06-2015
15:52
par
lester_li
Bonjour,
Le vendeur espagnol ne m'a pas proposé directement Paypal, j'ai alors choisi de lui envoyer un chèque.
J'ai alors constaté que le paiement par Paypal m'était enfin proposé mais trop tard , mon chèque était parti!
Je lui ai envoyé un mail lui proposant de régler mon achat par Paypal si mon chèque posait problème, le chèque devrait alors m'être renvoyé avec la commande.
Le vendeur n'a à ce jour pas reçu ce chèque.
Voici le message qu'il m'envoit::"Je n'ai pas reçu. Meilleur annuler la page de chèque et paypal. Ceci est l'adresse [Coordonnée]. Merci."
A quoi correspond cette adresse? Comment faire puisque le paiement est enregistré comme étant envoyé et je n'ai plus accès aux instructions de paiement par Paypal?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-06-2015 21:47
bonsoir ,
1 faites opposition sur le premier chèque envoyé
2 dites le au vendeur que vous êtes obligé de payer sur paypal
payez avec paypal sinon aucune garantie
sinon
3 qu'il annule la vente et vous acceptez le litige pour annulation lui recupèrera ses frais et vous d'un achat mal engagé
le 18-06-2015 16:11
Bonjour
Faites opposition d'encaissement de votre chèque ensuite demandez au vendeur d'annuler la transaction que vous acceptez sans retour pour cet achat
le 18-06-2015 17:07
le 18-06-2015 16:24
La méthode propre est de demander au vendeur une lettre de renonciation à votre chèque, ce qui n'est pas forcément évident à obtenir. L'idéal est un fax de sa part (si vous êtes chez Free vous pouvez recevoir des fax par pdf, allez sur votre interface de gestion, il y a un numéro spécial pour le fax qu'il faut récupérer sous les 7 jours) que vous remettez à votre banque, au pis aller il vous fait cette lettre de renonciation par message ebay que vous imprimerez et remettrez à votre établissement lors de l'opposition pour perte du chèque.
Je soussigne xxxx, résidant .... déclare renoncer au bénérfice du chèque no ...... émis par monsieur x, tiré sur la banque ....... sise à (adresse de votre agence bancaire)
Lieu, signature
(et un bisou pour la banquière)
Dans tous les cas, que le vendeur accepte ou pas, vous faites opposition, mais prévenez votre vendeur bien entendu et dans la foulée vous sollicitez une annulation de la transaction OU une fois que vous avez fait votre opposition vous pouvez réemettre un nouveau chèque que vous pourrez envoyer éventuellement en recommandé.
le 18-06-2015 18:34
Bonsoir
L'adresse mail qu'il vous a envoyé c'est pour le payer par PayPal vous vous connectez à votre compte PayPal et vous cliquez sur envoyer de l'argent le destinataire ça sera le détenteur de l'adresse mail ( ça peut être le vendeur ou quelqu'un d'autre )
le 19-06-2015 13:27
le 20-06-2015 21:25
le 20-06-2015 21:47
bonsoir ,
1 faites opposition sur le premier chèque envoyé
2 dites le au vendeur que vous êtes obligé de payer sur paypal
payez avec paypal sinon aucune garantie
sinon
3 qu'il annule la vente et vous acceptez le litige pour annulation lui recupèrera ses frais et vous d'un achat mal engagé
le 20-06-2015 21:57