le 15-01-2013 11:48
Bonjour,
je reviens de La Poste, j'ai payé dans les 4€50 pour envoyer un jeu PS3 en Lettre MaxX-(
Pour 2€99 de frais de port sur mon annonce. En sachant que certains mettent moins.
Comment font-ils?
Est-il possible d'acheter ses propres lettres à bulle dans un commerce et de s'en servir pour envoyer de petits colis en LettreMax?
J'ai posé la question au guichet et aussi incroyable que cela puisse paraitre, aucune réponse...
Merci.
le 15-01-2013 11:56
Bonjour,
Les lettres MAX sont des "emballages" pré-affranchis... donc vous ne pouvez pas utiliser le système pour un autre emballage..
Par contre, vous pouvez utiliser le "mini-max" qui coûte moins cher et avec votre propre emballage..
Il y a une trace d'envoi.. mais pas de suivi et donc si vous vous faites payer par paypal.. vous n'aurez pas la preuve que l'objet a été tracé et reçu...
cordialement
PS :
Etudiez toutes les formules offertes par la poste sur leur site internet afin de savoir ce qui vous convient le mieux.
Tout y est bien expliqué.
le 15-01-2013 12:01
bonjour
en prenant plusieurs lettre max ,il y a un tarif dégressif (à partir de 3 il me semble)
Comme le dit lingma,Voyez les tarifs sur le site de la poste
le 15-01-2013 12:19
Merci pour vos réponses.
C'est embêtant, le suivi étant important.
Il n'y a donc aucune solution, mis à part l'achat en quantité de ces lettres.
En lettre recommandée peut être? je vois qu'il est écrit "2€76". Mais peut on envoyer autre chose qu'une lettre en recommandé?
le 15-01-2013 12:21
il y-a erreur, tu peux prendre ton enveloppe a toi
lorsque j'envoie un vetement je le mets dans une grande enveloppe bulle et je paye 4.5 euros
par contre maintenant vue que je trouve aussi que 4.5 euros juste en frais de port pour un simple debardeur (par exemple) c'est beaucoup trop cher ! maintenant j'envoie en tarif eco
sur les machines a affranchir tu pose ton enveloppe, tu choisi mode d'envoi "courrier" (ou colis si tu c'est un carton) après tu as le choix du timbre:
_ rouge rapide
_ vert il mets un peut plus de temps je crois
_ et le gris (c'est le moins cher) envois sous 4 jours (enfin c'est ce qu'ils disent mais en général le colis arrive avant les 4 jours)
moi j'utilise le gris, il va jusqu'a 250gm je crois (ou 200g je sais plus)
tu paye 1.85 euros jusqu'au poids maxium autorisé,
si ton colis depasse les 250gm utilise le tarifs vert ou rouge ...
ensuite, si tu utilise la machine a affranchir surtout ! ne donne pas ton enveloppe au guichet, s'ils sont aussi c*n que chez moi ils refuseront de la prendre,
donc dépose la directement dans les grosses boites aux lettres
voila
le 15-01-2013 12:32
il y-a erreur, tu peux prendre ton enveloppe a toi
Bonjour elodie,
Il n'y a aucune erreur dans les messages déposés..
Justeprix ne présente que paypal comme moyen de paiement...
si ce vendeur suit tes conseils...
Il fera cadeau de son article s'il tombe sur un acheteur qui connait les failles de ce moyen de paiement..
En prime, il perdra également les frais de eBay + ceux de paypal...
Perso, n'étant pas joueuse ni kamikase... je privilégie les envois avec un suivi, autant pour ma sécurité de vendeur que pour celle de mon acheteur...
Cordialement
le 15-01-2013 12:35
Bonjour
si vous voulez un suivi, il faut obligatoirement faire scanner votre lettre au guichet, même si vous l'avez affranchie vous-même.
Le conseil donné au-dessus par ELODIELOUP est mauvais, si vous déposez dans la BAL, le colis ne sera pas scanné donc aucun suivi, ni preuve de dépôt.
A vous de choisir, mais si vous vous faites payer par Paypal, suivi OBLIGATOIRE
.
-- Modifié par lusi_* à 15 Jan 2013 12:38 CET
le 15-01-2013 12:40
je ne fais que répondre a son message ....vue qu'il demande comment font les gens qui paye 2.76 euros ou autre ....
il n'est pas dit qu'il accepte le réglement par paypal ....
après n'ayant pas paypal je ne pourrais en effet pas le renseigner mais d'après ce que jai pus lire ici oue il devra obligatoirement utiliser un envois avec suivit .... donc ne pourra pas facturer les frais de port a 2euros ....
perso je suis pas fan de paypal je ne l'utilise pas et je m'en porte très bien !
le 15-01-2013 12:45
je ne fais que répondre a son message ....vue qu'il demande comment font les gens qui paye 2.76 euros ou autre ....
il n'est pas dit qu'il accepte le réglement par paypal ....
si..
c'est indiqué sur ses annonces..
il n'y a pas d'autres moyens de paiement..
;\
le 15-01-2013 12:47
oui mais tant qu'à donner des conseils, il vaut mieux vérifier et ne pas dire que les infos des autres sont fausses, parce que le posteur ne propose que PAYPAL, donc ses frais d'expédition sont faux, il doit envoyer en colissimo ou lettre max pour avoir un suivi de son colis.
Bien sûr, je réponds à Elodie, et pas à Lingma !
.
-- Modifié par lusi_* à 15 Jan 2013 12:48 CETle 15-01-2013 12:54
je ne vais pas aller voir ses annonces ...... il demande je reponds, c'est aussi simple que ça, c'est pas a moi d'aller chercher les infos non dites, .... donc oui tu peux prendre tes enveloppe et oui tu peux payer moins cher si tu fais comme je t'es dis, (pour un reglement hors paypal)
le 15-01-2013 13:04
Dis donc elodie , on te dit qu'il ne prend QUE PayPal !
Quand on répond à une question le minimum est d'aller voir ! X-(
PayPal = envoi avec suivi.
Alors tes conseils ne peuvent que le mettre dans l'embarras. Enfin quand je dis "embarras" il va perdre son argent ET son objet.
Bons conseils en vérité 😞
Mais on n'en attend pas moins de toi :^O
le 15-01-2013 13:05
Bonjour
Voir réponses de lingma et lusi !
Tout autre envoi sans suivi dans le cas d'un paiement paypal est source d'ennuis pour ne pas dire plus....
Si vous voulez faire cadeau de vos objets a un acheteur mal intentionné suivre les conseils d'elodie qui avant de répondre devrait vérifier un minimum d'information vous concernant.
Cordialement
le 15-01-2013 13:22
Merci.
Si je remets des DVD ou jeux en vente, je ne pourrais plus utiliser les lettres Max. L'envoi coûte plus chère que la vente.
Vous demandez quel type de moyen de paiement?
Je sais qu'il y a les paiements par chèque et contre remboursement.
Je pensais que quoi qu'il en soit, nous devions garder paypal quand même comme moyen de paiement.
le 15-01-2013 13:22
bjr la lettre max a des rebords anti ecrasement ce qui n'est pas le cas d'une enveloppe a bulle
le 15-01-2013 13:27
paypal ou pas paypal j'envoie toujours en suivi, du courrier disparaît c'est connu
le 15-01-2013 13:28
ceux qui achètent des jeux vidéo sont pas a 1 ou 2 € prés
le 15-01-2013 13:32
si vos dvd ne se vendent pas c'est pas à cause du montant du port mais parce que tout le monde télécharge
-- Modifié par nanananere à 15 Jan 2013 13:33 CETle 15-01-2013 13:37
pour les autres mode de payement il ya en effet le chèque, moi j'utilise que ça, et jai jamais envoyée avec suivi et je n'est jamais eus de problème .... tous mes colis sont arrivaient a l'acheteur
par contre si on me demande d'envoyer avec suivi je le ferais ....
ce que tu peux faire c'est utiliser paypal et le chèque
et indiquer a l'acheteur que s'il paye par paypal l'envoi sera obligatoirement avec suivi, et s'il n'en veut pas il peut payer par chèque
comme ça ça fait un juste milieu ....
le 15-01-2013 13:58
Merci.
Si je remets des DVD ou jeux en vente, je ne pourrais plus utiliser les lettres Max. L'envoi coûte plus chère que la vente.
Vous demandez quel type de moyen de paiement?
Je sais qu'il y a les paiements par chèque et contre remboursement.
Je pensais que quoi qu'il en soit, nous devions garder paypal quand même comme moyen de paiement.
le contre remboursement est payant pour le destinataire. Compte tenu du montant moindre, il faut proposer le paiement par chèque uniquement, envoyer un courrier simple et retirer Paypal.
Dans la mesure où vous laissez Paypal, ce sont les frais d'expédition indiqués dans l'annonce qui seront exigibles, vous n'avez pas le droit de lui demander plus cher s'il utilise ce paiement.
.