annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre envoyé mais non reçu selon le client.... Que faire ?

mychlaine
Non applicable

Bonjour,


 


J'ai envoyé il y a plus d'une semaine, l'objet à mon client qui avait remporté la vente. J'ai envoyé cela en lettre au tarif normal, soit 1,50€.


Il n'y a donc pas de suivi...


 


Le client commence à se plaindre.


 


Dois je le rembourser ? Mais si celui-là ment ?


 


Si c'est vrai, ce n'est pas de mon ressort mais, celui de la poste... Selon moi je ne pense pas que je dois remboursé car tout est correct de mon coté.


 


Qu'en pensez vous ?


 


Merci de votre réponse imminente.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Lettre envoyé mais non reçu selon le client.... Que faire ?

Tu es responsable de ton envoi jusque dans la boite du vendeur ,la poste n'a rien a voir là dedans.


 


S'il a payé avec paypal ,il va ouvrir un litige et comme il n'y a pas de preuve d'envoi ,paypal le remboursera (avec tes sous).


 


Si par chèque ,c'est toi qqui le fais comme tu le sens mais sache que si tu ne rembourses pas ,l'acheteur te collera une belle tomate !

Message 2 sur 4
dernière réponse

Lettre envoyé mais non reçu selon le client.... Que faire ?

Bonjour,



Si règlement pay pal , l'envoie en lettre suivi est de mise , en période de fêtes les lettres on tendance a ce perdre , vous êtes responsable de vos envois


Une seule chose le remboursement , ou bien litige par votre acheteur


Et surement négative derriere



Bonne fêtes

Message 3 sur 4
dernière réponse

Lettre envoyé mais non reçu selon le client.... Que faire ?

jojolebouffi
Non applicable

Bonjour,



Comme l'indique Jacqueline en cas de paiement par paypal l'envoi doit obligatoirement être effectué avec suivi et à l'adresse communiquée par paypal, en envoi simple vous n'avez aucune preuve de réception par le destinataire.


 


Au cas présent vous êtes dans l'obligation d'admettre la bonne foi de votre acheteur et de le rembourser si vous voulez éviter un litige et une "tomate".


 


Voyez quand même avec lui, dans cette période de fin d'année le courrier peut avoir du retard. Proposez lui par exemple d'attendre quelques jours (à définir) et si à la fin de cette période il n'a rien reçu vous remboursez.


 


Bonne fin d'année.

Message 4 sur 4
dernière réponse