le 26-12-2012 13:15
Bonjour,
J'ai envoyé il y a plus d'une semaine, l'objet à mon client qui avait remporté la vente. J'ai envoyé cela en lettre au tarif normal, soit 1,50€.
Il n'y a donc pas de suivi...
Le client commence à se plaindre.
Dois je le rembourser ? Mais si celui-là ment ?
Si c'est vrai, ce n'est pas de mon ressort mais, celui de la poste... Selon moi je ne pense pas que je dois remboursé car tout est correct de mon coté.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre réponse imminente.
le 26-12-2012 13:20
Tu es responsable de ton envoi jusque dans la boite du vendeur ,la poste n'a rien a voir là dedans.
S'il a payé avec paypal ,il va ouvrir un litige et comme il n'y a pas de preuve d'envoi ,paypal le remboursera (avec tes sous).
Si par chèque ,c'est toi qqui le fais comme tu le sens mais sache que si tu ne rembourses pas ,l'acheteur te collera une belle tomate !
le 26-12-2012 13:21
Bonjour,
Si règlement pay pal , l'envoie en lettre suivi est de mise , en période de fêtes les lettres on tendance a ce perdre , vous êtes responsable de vos envois
Une seule chose le remboursement , ou bien litige par votre acheteur
Et surement négative derriere
Bonne fêtes
le 26-12-2012 17:17
Bonjour,
Comme l'indique Jacqueline en cas de paiement par paypal l'envoi doit obligatoirement être effectué avec suivi et à l'adresse communiquée par paypal, en envoi simple vous n'avez aucune preuve de réception par le destinataire.
Au cas présent vous êtes dans l'obligation d'admettre la bonne foi de votre acheteur et de le rembourser si vous voulez éviter un litige et une "tomate".
Voyez quand même avec lui, dans cette période de fin d'année le courrier peut avoir du retard. Proposez lui par exemple d'attendre quelques jours (à définir) et si à la fin de cette période il n'a rien reçu vous remboursez.
Bonne fin d'année.