le 01-03-2013 20:25
J'ai ouvert un litige pour non paiement. Rien ne se passe. Pas de nouvelle de l'acheteur. Qui peut me donner des infos quant au déroulement d'un litige et quand celui-ci est-il clos ? Qu'en est-il des frais payés à ebay sur la vente ?
Merci de vos conseils
le 18-04-2013 03:23
.
le 02-05-2013 17:49
bonjour,
j'ai déclaré un litige parce que le produit commandé n'est pas conforme robe sr annonce noire et je recoit une robe kaki presque pareil. J'ai envoye 2 mails au vendeur pour lui dire que je renvoyer l'article (retour accepté) ce que j'ai fait en colissimo suivi mais depuis la vente pa de réponse que dois faire après; Ai je eu raison de retourner l'acticle sans de reponse de sa part (il s'agit d'un professionnelle)
le 05-05-2014 07:45
le 18-11-2014 14:25
Un vendeur a encaissé un paiement par chèque et s'est déclaré "trés satisfait" de l'acheteur.
Oui mais ça c'était avant...
...Avant que l'émette un avis négatif sur la vente (car l'objet ne correspond pas à la description).
Suite à cet avis négatif il a ouvert un litige, prétendant que je n'avais pas payé !!!
J'ai les éléments pour prouver qu'il ment (copies du relevé bancaire et du chèque), mais comment les transmettre à Ebay, je ne reçois que des messages automatiques et impersonnels...?
le 22-12-2014 12:02
@coalis2012 a écrit :
Un vendeur a encaissé un paiement par chèque et s'est déclaré "trés satisfait" de l'acheteur.
Oui mais ça c'était avant...
...Avant que l'émette un avis négatif sur la vente (car l'objet ne correspond pas à la description).
Suite à cet avis négatif il a ouvert un litige, prétendant que je n'avais pas payé !!!
J'ai les éléments pour prouver qu'il ment (copies du relevé bancaire et du chèque), mais comment les transmettre à Ebay, je ne reçois que des messages automatiques et impersonnels...?
Bonjour,
Désolée d’apprendre les difficultés que vous rencontrez avec votre vendeur. Si le litige est clos et vous avez reçu un avertissement pour objet non payé, vous pouvez le contester en nous envoyant votre preuve de paiement :
Nous pourrons ainsi retirer l’objet non payé de votre compte. En revanche, nous ne pouvons pas obliger un vendeur à vous envoyer votre commande. Cela dit, nous prenons régulièrement en compte des critères tels que les évaluations ou le nombre de litiges afin de prendre des mesures concrètes à l’encontre des vendeurs qui ne respectent pas leurs obligations.
A l’avenir, je vous conseillerais également d’utiliser une méthode de paiement sécurisé tel que PayPal pour qu’il y est une trace et afin de bénéficier du programme de protection des achats sur eBay en cas de non réception de l’objet.
J’espère que ces informations vous seront utiles.
le 20-12-2014 17:42