annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison en point relais?

Bonjour,

Dans le but de mieux comprendre vos préférences de livraison, nous aimerions savoir si

1/ vous estimez que la livraison en point relais  serait une option intéressante pour vous en tant que vendeur et si oui

2/ laquelle souhaiteriez-vous qu’eBay propose dans les options de livraison lors de la création de votre annonce ?

Kiala, Mondial Relay, Relais Colis, So Colissimo, autres ?

Cordialement,

Julie
Message 1 sur 69
dernière réponse
68 RÉPONSES 68

- les conséquences que cela va donner lorsqu'il va se rendre compte qu'il doit faire X km pour récupérer son colis alors qu'il n'a pas de véhicule.

Sachant que pour un petit colis il y a environ 1€ d'écart entre la livraison à domicile et une en point relais, même si tu as un véhicule, faut pas rouler longtemps pour  amortir le carburant  et l'obsolescence (j'aime bien ce mot) dudit véhicule.

Message 21 sur 69
dernière réponse

bonjour lekandid,

effectivement..

😉

un petit sourire..??
Message 22 sur 69
dernière réponse

Concernant l'idée d'une nouvelle fenêtre pour les modalités de livraison, je note, mais je pense que pour des dépôts en point relais, cela n'est pas forcément nécessaire dans la mesure où, et sauf erreur de ma part, pour toute livraison de ce type, l'acheteur doit sélectionner le point relais où il souhaite collecter son colis?

Mais, je pense que les points relais sont une option avantageuse pour les gens qui ne peuvent pas réceptionner leur colis chez eux, et dont un dépôt en BAL n'est pas possible dû le volume du paquet, et qui favoriserait ces acheteurs là à récupérer leurs colis en rentrant du travail par exemple.

Il est vrai que si l'acheteur doit se déplacer pour uniquement récupérer son colis, mis à part saluer les commerçants, cela ne représente aucun interêt pour les acheteurs.

Cordialement,

Julie
Message 23 sur 69
dernière réponse

Bonjour,

Oui en effet, ce n'est interessant effectivement que dans ce cas, car l'acquéreur transforme et rentabilise l'opération de relais-colis en opération de relais-boutique.

Cordialement

Et arretez de m'interdire ! :^O Gentil :-x

Message 24 sur 69
dernière réponse

bonsoir

@lekandid ( l'obsolescence )

ca fait bien longtemps qu'ils sont obsolètes mes véhicules mais je n'ai pas envie de faire des bornes pour aller chercher un colis

la poste ou les transporteurs font ca très bien

cordialement

Message 25 sur 69
dernière réponse

Bonsoir à Tous !

Je ne connais pas bien ce système de livraison en points relais. Mais je me posais une question en vous lisant ... en cas de paiement Paypal, sous quelle forme la preuve de livraison  est-elle fournie à Paypal  en cas d'ouverture de litige ?

J'ai bien noté que les colis sont remis contre signature, mais comment Paypal peut-il vérifier cette preuve de réception ?

Pour un colissimo, on peut obtenir les infos sur le site de la Poste, comment cela se passe pour une livraison en points relais ?

Bonne soirée

Message 26 sur 69
dernière réponse

Bonsoir,

vous avez un site, il y a un suivis numérique comme colissimo, j'imagine qu'a la signature, on vous donne un duplicata.

non, je pensais moi qu'on alklait l'emmener à la poste et que la poste le distribuait dans un relais, en fait il faut emmener le colis à envoyer dans un relais

Je m'aperçois que le truc est doublé...c'est marrant

cdt,

Message 27 sur 69
dernière réponse

valoir41
Non applicable

bonjour a tous

pour ma part la poste ne convient et fait tres bien son job  ...livraison a domicile varieté des offres d'expeditions ect .. les pertes son tres rares 1 cas sur 1500 environ, que se soit simple lettre ou lettre max et colis donc pas de raison de changer ...

je preferais plutot que ebay s'occupe de nous mettre un bouton panier comme mainte fois reclamé par tout le monde..

ainsi qu'un tarif pro degressif en fonction du ca

mais bon ...

bonne continuation a tous

Message 28 sur 69
dernière réponse

Bonsoir,

@ Strada,

Dans les points relais on te fait signer sur un boitier électronique à la remise du colis.;-)

Message 29 sur 69
dernière réponse

Bsr,

Ouaip... la poste ou un autre, au final, c'est toujours le même problème ...

Faut faire l'colis 😐

Et puis... il y a le client qui l'ouvre... 😐

C'est naze :^O

Message 30 sur 69
dernière réponse

Bonjour

Strada, pour répondre à votre question, oui, ces transporteurs sont en mesure de vous donner le numéro de suivi de votre colis.

Le fonctionnement y est assez similaire, mais les mentions de suivi sont légèrement différentes (reçu en point relais, collecté par le client etc..)

Cordialement,

Julie
Message 31 sur 69
dernière réponse

Bonsoir,

@ Strada,

Dans les points relais on te fait signer sur un boitier électronique à la remise du colis.;-)

Bonjour et Merci à Antalya et Julie 😉

La seule et unique fois que j'ai utilisé la livraison en points relais c'était il y a un certain temps .... et effectivement j'avais signé sur un boitier électronique. Je me demandais juste si la preuve de livraison était aussi facilement accessible que celle fournie par la Poste sur son site, en cas de problème de litige Paypal.

Encore merci et bonne journée

Message 32 sur 69
dernière réponse

rip95
Non applicable

bonjour julie,

En tant que vendeur confirmé, le fait de proposé une option de livraison en point relais serait encore une abération car ebay ne fait pas  les mises à jour sur les livraison existante.. et de plus par son système d évaluation  voir top fiabilité, laisse la possibilité de sanctionner le vendeur  dans les delais de livraison ..

Aucune mise à jour n' a été effectué par le site ebay ou paypal concernant les possibilités d envoi du reseau postal français qui a le monopole (en effet dans les conditions générale de ventes de la poste française tout envoi commercial en format lettre ecopli lettre recommandée sont formellement interdits).Le fait de le proposer ces possibilités sur le site ebay laisse entrevoir cette possibilité d envoi ce qui a existé n existe plus.

Merci donc de vous rapprocher du groupe de la poste et de paypal afin de mettre en place un système d envoi correcte avec un système d'assurance qui couvre efficacement  les vendeurs et qui ne laisse pas entrevoir qu' un acheteur est couvert par un  envoi en lettre

exemple un paiement pour un choix d expédition en lettre ne devrait être pas etre accepté par le site paypal quand le choix  d' expédition de l acheteur est la lettre ,ce paiement devrait être rejeté, mise en place qui devrait etre simple mais qui n est pas faite,  le paiement paypal avec envoi en collissimo ou avec suivi devrait être accepté par le site seul envoi accepté par paypal pour l'assurance.

j utilise l envoi en lettre car mes statégies de ventes  m' y oblige car les envoi les moins couteux proposés par le site  doivent etre proposé par tous vendeurs. supprimer l envoi en lettre ecopli lettre recommandé du site ebay ..eviterait toute polemique ebay , ebay est bien sur  en infraction au reglement des conditions de vente du groupe la poste.et la poste française a été sanctionné par l 'adep  pour  un service universelle pour e.commerce trop honereux

Dans  ces conditions il serait aberrant qu ebay propose d autres services alors que la mise à jours des autres services n  a pas été effectué depuis 3 ans et que de plus ebay par son système d evaluation sanctionne via le consommateur...ebay france est responsable de ces faits...mes dires sont vérifiables sur le site de la poste....ne pas faire ces mises à jour paypal ebay  peut impliquer   l'interet du site pour les consommateurs venderus acheteurs.

je serai favorable à ce type  d envoi en relais à partir du moment ou ebay ne laisse plus la possibilité à l acheteur de sanctionner les delais d' expédition et aura enfin fait ces mises à jour postal, y compris la qualification postal des dom tom par le site comme tel est non comme un pays international.

De mon point de vue l 'ensemble du système d évaluation, du top fiabilité ne prend pas en compte l ensemble de ces points ci dessus .il sagit d' une abérration de l' e-commerce, je critique la plateforme ebay à juste titre par le possitionnement du colissimo en tête de gondole avec l obligation au professionnel de proposer le paiement paypal. cette situation devient juridiquement inquietante pour le groupe ebay paypal qui connaissent parfaitement les conditions de ventes e-commerce ,ne pas proposer certains services ou option, ne pas faire des mises à jour efficace ,donner de mauvaises informations au consommateur concernant le groupe d ela poste  n est pas trés confortable pour tout vendeur qui est d eplus sanctionné par un sysème d évaluation qui donc non cohérant, et qui  positionne en meilleur position tou svendeurs ebay qui propose un envoi moins couteux ,moins honereux ,...ebay par ce fait impose une stratégie au vendur de diminution des frais d envoi ..mais je vous le répète à nouveau lettre ecopli lettre recommandée n exsite plus comment ce fait encore que vous proposiez ces possibilités d' envoi

merci de faire passé le  message à votre direction

cdt cyrille

Message 33 sur 69
dernière réponse

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Je vous informe avoir déjà fait remonter les informations que vous indiquiez via ce fil ainsi que la plupart des points démontrant un dysfonctionnement entre les 3 groupes que vous nommiez.

Je comprends que vous souhaitez que les problèmes ennoncés sur les solutions de livraison déjà existantes soient résolus.

Cependant, à ce jour, et le but de ce fil est vraiment de recueillir vos avis au sujet des points relais.

Cordialement,

Julie
Message 34 sur 69
dernière réponse

Bonjour Rip

Sur la forme vous avez raison, mais pas sur le fond.

Ce n'est pas Paypal qui doit diriger vos modes d'envoi mais la loi française.

Paypal ou pas, les modes d'envoi sans suivi devraient être proscrits.

Ebay donne la bénédiction aux acheteurs qui sanctionnent les vendeurs refusant de faire des écoplis et lettres alors que pour les professionnels, le droit de rétractation impose un suivi

Ainsi Ebay pénalise fortement les professionnels vraiment professionnels (puisqu'on l'a vu à plusieurs reprises, quelques notes à 1 et 2 et Ebay ferme le compte d'un professionel brutalement) et félicite facilement les faux professionnels par de belles étoiles:^O alors que bien souvent ils n'ont même pas leurs infos légales à jour et parfois même ne sont plus inscrits au registre du commerce.....

Egalement un petit guide pour les acheteurs qui semblent très ignorant des lois devrait figurer dans les annonces comme ce qu'il doit vérifier avant d'acheter, cela éviterait facilement que des posts comme ce dernier sur les iphone avec des dizaines de pigeonnés existent.

J'ajoute ici un très bon exemple où le logo Top fialbilité n'est vraiment pas TOP puisqu'il induit le consommateur en erreur!!!!

http://communaute.ebay.fr/question/Confiance-Et-S%C3%A9curit%C3%A9/Testeur-Parfum-Vendu/1900018518?#...

-- Modifié par zena_lee à 15 Aug 2012 21:40 CEST
Message 35 sur 69
dernière réponse

Je trouve que le Point Relais est une très bonne idée. je l'ai souvent utilisé lors de vente sur le site désormais disparu : 2xmoinscher et n'ai eu aucun problème. Dans ce cas il faudrait évidemment que le vendeur ajuste ses frais de port.

L'acheteur ayant dû choisir entre le relais et la Poste ne devrait pas être autorisé à se plaindre du choix effectué à postériori.

Le délai peut être un peu plus long (1 semaine environ selon mon expérience parce que le transporteur ne collecte pas nécessairement tous les jours hors des grandes villes).

De plus ça fait travailler des petits commerçants. Chez moi par ex. Kiala est chez un buraliste et Mondial Relay dans un pressing de quartier.

Si l'acheteur bénéficie d'un prix plus attractif il sera d'accord mais si le vendeur en profite pour se mettre la différence dans la poche, là ça peut donner lieu à mécontentement.

Message 36 sur 69
dernière réponse

Tout bien réfléchi, si on tient compte des gens qui travaillent et qui ne peuvent aller que le samedi matin à la poste pour retirer leur colis, cela peut être plaisant de pouvoir le récupérer plus tôt dans la semaine.

Message 37 sur 69
dernière réponse

Le seul point relais que je connaisse est fermé jusqu'à fin Août ...

Message 38 sur 69
dernière réponse

Le seul point relais que je connaisse est fermé jusqu'à fin Août ...

Pour ceux qui me connaissent et qui savent quelle vie trépidante est la mienne, et bien moi, dans mon quartier, sur 4 points relais, y'en a 2 de fermés. Sale histoire. 😞

Message 39 sur 69
dernière réponse

bonjour,

je suis nouvelle pro sur ebay (8mois) et franchement OUI pour la livraison en point relais

Car je suis en train d'en chercher un pour offrir un service suplementaire a mes clients et surtout trouvez un autre mode de livraison que la poste moins cher  et plus sur.

Une offre realiser par ebay ne serait que plus interssant pour les vendeurs.

pour le choix la j'ai pas encore tout etudier mais mondial relais a l'air plutot tres bien et raisonable et surtout serieux ! l'ayant pratiquer en tant que cliente jamais eu de soucis et c'est tres serieux.

bonne soiree a tous et toutes

Message 40 sur 69
dernière réponse