annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon retour sur le Global Shipping Program

Bonjour ,

 

Je vous communique mon ressenti et mon dégout concernant ce "programme"

 

J'ai commandé le 9 mars un article aux USA via un vendeur proposant le GSP . Je ne me suis rendu compte trop tard de mon erreur ( seulement une fois l'objet payé par paypal ) ... 

 

J'ai dans la foulé demandé au vendeur d'annuler la commande et eventuellement passer directement par USPS , ce dernier a refusé et a expliqué que cela lui couterais plus cher ... bien sur !  ( esprit commercial de dingue, en plus j'aurais rallongé la différence bref passons  ) . 

 

J'ai donc reformulé ma demande d'annulation et de remboursement , ce dernier n'as même pas répondu  un jour a passé et il a éxpédié le colis via GSP ... 

 

Et ce n'est que le début des problèmes . 

 

Donc mon petit paquet est parti gracieusement par UPS sur la plateforme PBI USA qui devait en theorie expédier mon colis au bon endroit . 

 

De la le tracking continue et nous nous retrouvons au Royaume Uni ( oui oui royaume uni ) .

Sur le tracking on voit qu'il y a un dédouanement de fait ( est-ce légal?! ) sur mon colis et quelques jours plus tard mon colis est sensé être remis au transporteur pour effectuer la livraison finale .

 

Sauf que voila ne sachant pas qui allait se charger du transport , et n'ayant pas eu de nouveau n° de tracking depuis le 14 mars  , c'est sur que je ne pouvais pas savoir a quoi m'attendre .

 

C'est qu'avant hier que j'ai pris contact avec PBI pour éclaircir le problème et le manque de clareté dans le tracking .

PBI m'annonce qu'ils ont remis mon paquet a GLS pour la livraison  et mon transmis un n° de tracking ( bien sur érroné ) .

 

Alors la j'ai eu des sueurs froides ayant eu des dizaines de soucis de livraison avec GLS je m'attendais au pire .

 

Et ce qui devait arriver arriva  ; PBI après avoir  questionné GLS , m'informe que soit disant mon colis a été mal dirigé pendant le transit  et qu'ils étaient incapable de me livrer . 

 

Donc me voila aujourd'hui avec un colis perdu par GLS . 

 

Vous êtes encore la ? prenez un café vous l'avez mérité . 

 

Maintenant je souhaiterais savoir , qui est responsable dans ce cas ? 

 

Biensur j'ai ouvert un litige paypal concernant cet achat , il a été ouvert automatiquement sur le virement a PBI et le virement au vendeur . 

 

Sauf erreur de ma part j'ai trouvé que des réponses approximatives sur les CGI de ebay concernant le GSP . 

 

Voila si des âmes charitables ont déjà vécu ce genre d'embrouilles puisses m'éclairer sur les démarches a suivre ? 

 


Merci 

 

 

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Mon retour sur le Global Shipping Program

Bonsoir,

 

Vous avez ce lien : http://pages.ebay.fr/help/buy/shipping-globally.html

 

Cordialement,

Caroline.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Mon retour sur le Global Shipping Program

Bonsoir

Merci mais je ne comprends pas les responsabilités de chacun sur ce lien
Merci quand même
Message 3 sur 5
dernière réponse

Mon retour sur le Global Shipping Program

                                           Bonjour ;

 

                                       Nous n'arrètons pas de le dire sur le forum: il faut fuir tous  les vendeurs qui proposent ce service de M.......E .

 

                                Déjà quand un colis vient d'Angleterre, ils arrivent à le perdre, alors qu'il n'y a pas de passage en douane, alors quand ça vient des USA ? ? ?

 

                        http://communaute.ebay.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&location=forum-board%3A21...

 

 

Cordialement .

Message 4 sur 5
dernière réponse

Mon retour sur le Global Shipping Program

En même temps on débarque sur ce forum uniquement quand on a des problèmes donc on est pas forcément au courrant H24 de ce qui se tramme derriere . 

Bref le service client intl' d'ebay m'as demandé d'ouvrir un litige , que j'ai déja fait , wait and see ... 

Message 5 sur 5
dernière réponse