le 31-03-2016 20:58
Bonjour ,
Je vous communique mon ressenti et mon dégout concernant ce "programme"
J'ai commandé le 9 mars un article aux USA via un vendeur proposant le GSP . Je ne me suis rendu compte trop tard de mon erreur ( seulement une fois l'objet payé par paypal ) ...
J'ai dans la foulé demandé au vendeur d'annuler la commande et eventuellement passer directement par USPS , ce dernier a refusé et a expliqué que cela lui couterais plus cher ... bien sur ! ( esprit commercial de dingue, en plus j'aurais rallongé la différence bref passons ) .
J'ai donc reformulé ma demande d'annulation et de remboursement , ce dernier n'as même pas répondu un jour a passé et il a éxpédié le colis via GSP ...
Et ce n'est que le début des problèmes .
Donc mon petit paquet est parti gracieusement par UPS sur la plateforme PBI USA qui devait en theorie expédier mon colis au bon endroit .
De la le tracking continue et nous nous retrouvons au Royaume Uni ( oui oui royaume uni ) .
Sur le tracking on voit qu'il y a un dédouanement de fait ( est-ce légal?! ) sur mon colis et quelques jours plus tard mon colis est sensé être remis au transporteur pour effectuer la livraison finale .
Sauf que voila ne sachant pas qui allait se charger du transport , et n'ayant pas eu de nouveau n° de tracking depuis le 14 mars , c'est sur que je ne pouvais pas savoir a quoi m'attendre .
C'est qu'avant hier que j'ai pris contact avec PBI pour éclaircir le problème et le manque de clareté dans le tracking .
PBI m'annonce qu'ils ont remis mon paquet a GLS pour la livraison et mon transmis un n° de tracking ( bien sur érroné ) .
Alors la j'ai eu des sueurs froides ayant eu des dizaines de soucis de livraison avec GLS je m'attendais au pire .
Et ce qui devait arriver arriva ; PBI après avoir questionné GLS , m'informe que soit disant mon colis a été mal dirigé pendant le transit et qu'ils étaient incapable de me livrer .
Donc me voila aujourd'hui avec un colis perdu par GLS .
Vous êtes encore la ? prenez un café vous l'avez mérité .
Maintenant je souhaiterais savoir , qui est responsable dans ce cas ?
Biensur j'ai ouvert un litige paypal concernant cet achat , il a été ouvert automatiquement sur le virement a PBI et le virement au vendeur .
Sauf erreur de ma part j'ai trouvé que des réponses approximatives sur les CGI de ebay concernant le GSP .
Voila si des âmes charitables ont déjà vécu ce genre d'embrouilles puisses m'éclairer sur les démarches a suivre ?
Merci
le 31-03-2016 21:26
Bonsoir,
Vous avez ce lien : http://pages.ebay.fr/help/buy/shipping-globally.html
Cordialement,
Caroline.
le 31-03-2016 22:34
01-04-2016 08:55 - modifié 01-04-2016 08:56
Bonjour ;
Nous n'arrètons pas de le dire sur le forum: il faut fuir tous les vendeurs qui proposent ce service de M.......E .
Déjà quand un colis vient d'Angleterre, ils arrivent à le perdre, alors qu'il n'y a pas de passage en douane, alors quand ça vient des USA ? ? ?
Cordialement .
le 01-04-2016 16:03
En même temps on débarque sur ce forum uniquement quand on a des problèmes donc on est pas forcément au courrant H24 de ce qui se tramme derriere .
Bref le service client intl' d'ebay m'as demandé d'ouvrir un litige , que j'ai déja fait , wait and see ...