annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Non paiement

Hello. Cela fait plusieurs ventes que je réalise dernièrement sur ebay et étrangement je fini par devoir les annuler car les acheteurs ne payent pas... y'a t'il un problème avec le nouveau système de règlement depuis l'abandon de PayPal ? Ai je affaire à des robots... Je ne reçois jamais de réponse à mes messages. Ou, est ce que tout simplement ebay attire les gens malhonnêtes et tous les idiots de la planète qui ne savent pas qu'enchérir ou faire une offre entraîne la nécessité de payer. C'est désespérant, d'autant que ces acheteurs fantômes ne sont jamais inquiétés, aucune pénalité par ebay, impossible de leur laisser une évaluation cinglante. En gros, ebay est un jeu, ou les "acheteurs" on tout les droits, aucune obligation et où les vendeurs ne sont que des vaches à lait. Honnêtement, vu le service rendu, les frais ebay sont injustifiés et exorbitants.
Message 1 sur 13
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: Non paiement

bonjour

@octron1bis 

en même temps mieux ne vaut pas être payé que d'y être et d'envoyer l'objet et avoir un litige par la suite , c'est le nouveau sport national déclaré officiellement ouvert cette année . 

sinon , en gros , vous avez la question et la réponse dans votre post .

Bonne journée 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 13
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Je suis arrivé à la même conclusion que vous ....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Hé oui c'est le nouvel ebay, celui des escrocs

Message 2 sur 13
dernière réponse

bonjour

@octron1bis 

en même temps mieux ne vaut pas être payé que d'y être et d'envoyer l'objet et avoir un litige par la suite , c'est le nouveau sport national déclaré officiellement ouvert cette année . 

sinon , en gros , vous avez la question et la réponse dans votre post .

Bonne journée 

Message 3 sur 13
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Je suis arrivé à la même conclusion que vous ....

Message 4 sur 13
dernière réponse

Bonjour

il y a toujours eu des ventes non suivi de paiement avec silence des acheteurs
mais c’est vrai que depuis quelques temps c’est plus fréquent.

Mais le pire c’est quand ça vient d’un acheteur qui est également vendeur.
Le 22 juin [Pseudo] m’achète un article.
Sans paiement de sa part je le contacte par mail le 3 juillet pour lui demander s’il avait fait son paiement. (si je le contacte par mail c’est parce qu’à cette époque je pensais, qu’ayant refusé les nouvelles regles de paiement, Ebay avait bloqué la possibilité de contacter les acheteurs puisque lorsqu’on clique sur ‘’contacter l’acheteur’’ sur la page ‘’paiement en attente’’ on arrive sur la messagerie mais sans possibilité de contacter l’acheteur)
Bref, donc je le contacte et en reponse il ouvre un litige pour objet non reçu.
L'acheteur : n'a pas reçu l'objet
L'acheteur a demandé : Un remboursement
et en commentaire il met :
Commentaires : le vendeur n,est pas affilier au nouveau règlement Ebay , alors il ne peut pas recevoir le paiement, je préfère annuler cette achat.

mi juillet je lui demande d'annuler ce litige mais à ce jour il n’a rien fait

et je ne peux pas annuler la vente parce qu’il y a un litige d’ouvert.
et je dis bien annulé, parce que maintenant on ne peux même plus ouvrir un litige pour non paiement.
Quel intérêt de mettre une évaluation puisqu’elles ne peuvent être que poitives et qu’on ne put pas ouvrir de litige.
Ne serait il pas plus simple qu’Ebay mettent automatiquement les evaluations positives dés qu’un Ebayeur clique sur ‘’j’achete’’, puisque le reste, paiement ou non, n’a plus d’importance.

De fait les evaluaitons des acheteurs ne veulent absoluement rien dire

il faudrait rappeler à Ebay la phrase de Beaumarchais
‘’sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur’’

Message 5 sur 13
dernière réponse

Bonjour

Le probleme ne vient pas de l'acheteur mais des regles instaurées par EBAY .

Sachant que l'acheteur ne risque absolument rien on ne finalisant pas la transaction et si par malheur il concretise vous avez une chance sur deux d'avoir des problemes avec la dite transaction.

Si vous regardez bien tout est fait pour gruger le vendeur par n'importe quel moyen (je sais que c'est du redondant).

[Contenu retiré]

L'ambiance est malsaine, les transactions sont toxiques , aucun moyen de se defendre, le service client à la ramasse .....

Que reste de positif sur le site d'ebay reellement excepté leurs audiance sur google avec leurs picclick RIEN DE RIEN.

[Contenu retiré]

Bon courage à tous 😘

Message 6 sur 13
dernière réponse

Je suis parfaitement d'accord avec votre analyse, cependant après 2 impayés l'acheteur aura du mal à acheter à nouveau car bloqué.

Message 7 sur 13
dernière réponse

En théorie mais en pratique j'ai deja vu un client revenir à la charge plus de 2 fois ....

Message 8 sur 13
dernière réponse

Bloqué uniquement chez les vendeurs ayant paramétré leur compte pour ça sauf erreur de ma part.

Message 9 sur 13
dernière réponse

je suis d'accord, Ebay facilite le travail de ces "acheteurs"
mais on ne peut pas dire "Le probleme ne vient pas de l'acheteur"
bien sûr que le probleme vient de l'acheteur,
il ne faut quand même pas en plus les excuser de leur façon de faire
ce n'est pas parce que les rayons d'un magasins sont mal surveillé que ça excuse le voleur

Message 10 sur 13
dernière réponse

Bonjour,  iln'ya pas que les acheteurs  fantomes, il y a aussi les enchérisseurs fantomes, masqués derriére l'annonce privée,protection/ malsaine/ de l'identité des enchérisseurs, porte ouverte aux pousse enchéres

Message 11 sur 13
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

C'est aussi un constat ! c'est le système des garanties qui veut ça ! l'acheteur n'est plus du tout impliqué dans son acte d'achat puisque il ne coure aucun risque , il peut se tromper, il peut changer d'avis et il peut même vous accuser de tous les maux ! le système est par son principe , un appel d'air à toutes les crapules , les compulsifs et les capricieux !

Dès lors que le système est validé, le vendeur met son objet à la disposition d'ebay...et il entre dans une autre dimension  celle de l'incertitude et de l'anxiété .

Message 12 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

Meme problème que vous, je vends et personne ne paie.

Je suis sur Ebay depuis 2003 et je n'ai jamais été confronté à celà que depuis 2 mois. Le rachat par "le **bleep**" a été néfaste je pense....

Du coup, je crois que je vais arrété là.. trop de frais et pas d'actions "coup de poing" contre les escrocs.

Message 13 sur 13
dernière réponse