le 22-07-2021 14:42
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-07-2021 15:14
bonjour
en même temps mieux ne vaut pas être payé que d'y être et d'envoyer l'objet et avoir un litige par la suite , c'est le nouveau sport national déclaré officiellement ouvert cette année .
sinon , en gros , vous avez la question et la réponse dans votre post .
Bonne journée
le 22-07-2021 16:18
le 22-07-2021 14:49
Hé oui c'est le nouvel ebay, celui des escrocs
le 22-07-2021 15:14
bonjour
en même temps mieux ne vaut pas être payé que d'y être et d'envoyer l'objet et avoir un litige par la suite , c'est le nouveau sport national déclaré officiellement ouvert cette année .
sinon , en gros , vous avez la question et la réponse dans votre post .
Bonne journée
le 22-07-2021 16:18
le
22-07-2021
20:06
- dernière modification le
23-07-2021
06:18
par
lester_li
Bonjour
il y a toujours eu des ventes non suivi de paiement avec silence des acheteurs
mais c’est vrai que depuis quelques temps c’est plus fréquent.
Mais le pire c’est quand ça vient d’un acheteur qui est également vendeur.
Le 22 juin [Pseudo] m’achète un article.
Sans paiement de sa part je le contacte par mail le 3 juillet pour lui demander s’il avait fait son paiement. (si je le contacte par mail c’est parce qu’à cette époque je pensais, qu’ayant refusé les nouvelles regles de paiement, Ebay avait bloqué la possibilité de contacter les acheteurs puisque lorsqu’on clique sur ‘’contacter l’acheteur’’ sur la page ‘’paiement en attente’’ on arrive sur la messagerie mais sans possibilité de contacter l’acheteur)
Bref, donc je le contacte et en reponse il ouvre un litige pour objet non reçu.
L'acheteur : n'a pas reçu l'objet
L'acheteur a demandé : Un remboursement
et en commentaire il met :
Commentaires : le vendeur n,est pas affilier au nouveau règlement Ebay , alors il ne peut pas recevoir le paiement, je préfère annuler cette achat.
mi juillet je lui demande d'annuler ce litige mais à ce jour il n’a rien fait
et je ne peux pas annuler la vente parce qu’il y a un litige d’ouvert.
et je dis bien annulé, parce que maintenant on ne peux même plus ouvrir un litige pour non paiement.
Quel intérêt de mettre une évaluation puisqu’elles ne peuvent être que poitives et qu’on ne put pas ouvrir de litige.
Ne serait il pas plus simple qu’Ebay mettent automatiquement les evaluations positives dés qu’un Ebayeur clique sur ‘’j’achete’’, puisque le reste, paiement ou non, n’a plus d’importance.
De fait les evaluaitons des acheteurs ne veulent absoluement rien dire
il faudrait rappeler à Ebay la phrase de Beaumarchais
‘’sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur’’
le
23-07-2021
09:55
- dernière modification le
23-07-2021
12:12
par
lester_li
Bonjour
Le probleme ne vient pas de l'acheteur mais des regles instaurées par EBAY .
Sachant que l'acheteur ne risque absolument rien on ne finalisant pas la transaction et si par malheur il concretise vous avez une chance sur deux d'avoir des problemes avec la dite transaction.
Si vous regardez bien tout est fait pour gruger le vendeur par n'importe quel moyen (je sais que c'est du redondant).
[Contenu retiré]
L'ambiance est malsaine, les transactions sont toxiques , aucun moyen de se defendre, le service client à la ramasse .....
Que reste de positif sur le site d'ebay reellement excepté leurs audiance sur google avec leurs picclick RIEN DE RIEN.
[Contenu retiré]
Bon courage à tous 😘
le 23-07-2021 10:36
Je suis parfaitement d'accord avec votre analyse, cependant après 2 impayés l'acheteur aura du mal à acheter à nouveau car bloqué.
le 23-07-2021 12:46
En théorie mais en pratique j'ai deja vu un client revenir à la charge plus de 2 fois ....
le 23-07-2021 13:01
Bloqué uniquement chez les vendeurs ayant paramétré leur compte pour ça sauf erreur de ma part.
le 23-07-2021 17:59
je suis d'accord, Ebay facilite le travail de ces "acheteurs"
mais on ne peut pas dire "Le probleme ne vient pas de l'acheteur"
bien sûr que le probleme vient de l'acheteur,
il ne faut quand même pas en plus les excuser de leur façon de faire
ce n'est pas parce que les rayons d'un magasins sont mal surveillé que ça excuse le voleur
le 23-07-2021 11:10
Bonjour, iln'ya pas que les acheteurs fantomes, il y a aussi les enchérisseurs fantomes, masqués derriére l'annonce privée,protection/ malsaine/ de l'identité des enchérisseurs, porte ouverte aux pousse enchéres
le 23-07-2021 11:40
Bonjour
C'est aussi un constat ! c'est le système des garanties qui veut ça ! l'acheteur n'est plus du tout impliqué dans son acte d'achat puisque il ne coure aucun risque , il peut se tromper, il peut changer d'avis et il peut même vous accuser de tous les maux ! le système est par son principe , un appel d'air à toutes les crapules , les compulsifs et les capricieux !
Dès lors que le système est validé, le vendeur met son objet à la disposition d'ebay...et il entre dans une autre dimension celle de l'incertitude et de l'anxiété .
le 29-07-2021 08:41
Bonjour,
Meme problème que vous, je vends et personne ne paie.
Je suis sur Ebay depuis 2003 et je n'ai jamais été confronté à celà que depuis 2 mois. Le rachat par "le **bleep**" a été néfaste je pense....
Du coup, je crois que je vais arrété là.. trop de frais et pas d'actions "coup de poing" contre les escrocs.