Non remboursement pour cause de décès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-09-2011 17:27
bonjour à tous,
Je vous explique mon problème. J'ai acheté un disque dur qui s'est révelé défaillant début septembre. Comme je pouvais être remboursé en renvoyant l'objet, je l'ai donc renvoyé mais le problème est que, entre temps le vendeur est décédé et je n'ai toujours pas été remboursé..Donc je voulais savoir s'il y avait un recours et si je pouvais contacter ebay pour régler le problème.
Dans l'attente de vos réponses
merci
Re: Non remboursement pour cause de décès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-09-2011 19:11
comment savez-vous que la personne est décédée?
ebay peut l'attester?
si cela est avéré , je pense que c'est vraiment pas de chance pour vous mais il s'agit d'un cas de force majeure et donc perdu .
Re: Non remboursement pour cause de décès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-09-2011 20:29
J'ai téléphoné sur son portable et sa fille ma dit que la personne était décédée puis j'en ai eu la confirmation sur les actes de décès publiés dans les journaux. Autrement dit, ebay ne peut rien faire et je n'ai aucun recours ??? 😐
Re: Non remboursement pour cause de décès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-09-2011 21:09
en fait ça me fait penser à ceux qui sont confrontés aux dépots de bilans des entreprises: c'est pour la plupart perdu pour eux..
je pense que malheureusement vous n'avez pas bcp de recours mais en même temps c'est tellement déjà terrible et certainement inattendu pour la famille on ne peut pas leur en vouloir (je n'ose pas croire que ce monsieur s'est dépéché de vous vendre un article défaillant en sachant qu il allait bientôt mourir)
mais ...je n'avais pas fais gaffe...si je peux faire un trait d'humour noir..vu votre pseudo..vous êtes sùr d'y être pour rien???? LOL
Re: Non remboursement pour cause de décès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-09-2011 21:55
Non, je sais évidemment que ce n'est pas de sa faute pour l'objet ( ça arrive à tout le monde) mais c'est vrai, même si c'est un coup dur pour sa famille, moi il me laisse un peu au dépourvu..Enfin bon s'il n'y a pas vraiment de solutions, dans ce moment là, je préfère encore ne rien faire..Et promis, rien à voir là dedans, je suis un gentil Sathan XD..merci pour les réponses en tout cas, enfin s'il y a quelqu'un qui a une idée de génie je suis preneur!!
-- Modifié par sathan.666 à 30 Sep 2011 21:58 CEST
-- Modifié par sathan.666 à 30 Sep 2011 21:59 CESTRe: Non remboursement pour cause de décès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-09-2011 22:47
avez-vous contacté ebay ?
et comment aviez-vous réglé? si par paypal,faites un litige paypal eux ils rembourseront je pense, sinon voyez quand même avec ebay s'ils n ont pas un "fond de garantie " pour les victimes des pauvres ebayeurs décédés en cours de route ...
Re: Non remboursement pour cause de décès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-10-2011 21:07
oui j'ai essayé de contacter ebay mais je n'ai pas de réponses et je pense pas en avoir de leur part...sinon j'ai payé par chèque, de toute façon il faut se rendre à l'évidence, je n'aurai pas l'argent vu les circonstances sauf si je vais dans un tribunal mais bon...
Re: Non remboursement pour cause de décès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-10-2011 22:26
éh bien je pense qu'effectivement c'est perdu pour cette transaction et vous avez raison le tribunal pour si peu et dans ces circonstances serait certainement peu convenable;
cela dit, j'ai moi-même acheté un disque dur tout neuf chez auchan, lequel a fonctionné 2 fois, juste le temps pour que j'y mette toutes mes données les plus précieuses (photos naissances et mariage) et plus de 250 films...et là plus rien, il tourne mais n'est pas reconnu par le pc et auchan ne veut rien savoir !
et pourtant ils sont loin d'être morts eux, non non au contraire,ils se portent très bien
Re: Non remboursement pour cause de décès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-10-2011 23:38
décidemment les disques dur portent la poisse à tout le monde..venant d'auchan cela ne m'étonne pas, mais c'est vous qui en faite les frais..Par contre si votre disque dur est encore sous garantie et de marque, genre samsung ou autre, il est peut être garantie un an par le constructeur..
-- Modifié par sathan.666 à 2 Oct 2011 23:38 CEST