annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau Système de paiement

Bonjour à tous,

Je ne vais pas revenir sur le Systeme autoritaire de paiement mis en place par EBAY.

Ni sur les avantages de PAYPAL , c'est fini.

Mais sur un point précis : lors d'une vente si votre délais expedition est de 3 jours voire 5.

Vous avancez les frais de port à EBAY parce que vous n'avez pas eu le virement de la part du site.

COUCOU L'arnaque.

PS:

Ne me parlez pas de rallonger les délais vous vous tirez une ball dans le pieds 

 

 

 

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Nouveau Système de paiement

Bonjour ,

lorsque votre vente est effective et que l'acheteur à payé vous recevez un mail d'e Bay confirmant l'achat et le paiement .

Bien sûr en attendant le virement sur votre compte vous devez avancer les frais d'envoi pour le bordereau .

Vous pouvez attendre que les fonds apparaissent sur votre compte mais vous vous exposez à un défaut sur votre compte vendeur et à une maivaise appréciation de l'achetaur .

Cdlt.

 

Message 2 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

Bonsoir...

 

c'est ce que j'ai compris aussi...

quand l'acheteur a payé l'argent est sur ebay au lieu de paypal.

une de mes dernières ventes etait un mercredi.

j'etais deja allé a la poste, donc l'ai envoyé le lendemain Jeudi.

le paiement disait déjà disponible ce jour là, Jeudi...

le virement étant automatique, m'attendais le voir sur mon compte bancaire Lundi.

fin de compte le paiment était sur mon compte le lendemain Vendredi.

3 jours c'est pas la catastrophe.

sûr le weekend d'avant était un férié.

donc ça a pris plus de temps pour un achat expédié le vendredi ou samedi.

 

toute façon, mon opinion, une transaction n'est pas terminée tant que l'achat n'est pas arrivé a sa destination. Même après la livraison je préfère attendre que l'acheteur laisse un commentaire... si pas de commentaire je laissais de l'argent sur paypal pendant qqs semaines et plus... 

pour ebay j'ai choisi le versement hebdomadaire.

c'est ma façon de faire les choses.

veux pas des dizaines de versements apparaissants sur mon compte.

 

Sûr c'était pratique de laisser de l'argent sur PP pour faire des achats.

mais d'après ce que PP m'a expliqué un jour, puisque Ils ont mon Rib, même pas besoin d'alimenter mon compte, l'argent est débité par PP de mon compte.

je vais appeler PP pour confirmer cette semaine.

 

Bonsoir...

 

Message 3 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

D’autant que parfois les frais de port sont plus élevés que le prix de vente. Cela m’est arrivé plusieurs fois d’avoir des frais de port de 25-30€ pour un objet vendu 5-8€.
Donc il faut avancer 30€ pour récupérer 4€ de vente réelle (après frais).
Message 4 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

J’imagine déjà fleurir les faux mails vous indiquant que l’objet a été payé et que vous pouvez l’envoyer 🙂
Message 5 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

les avantages de paypal il me semble que vous etes vendeur cdlt

Message 6 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

Le problème maintenant avec eBay est simple ... le vendeur ne maîtrise plus ses ventes. Tout bon commerçant devrait pouvoir appliquer une règle simple : pas d'argent reçu (sur son compte bancaire ou son Paypal)  pas d'envoi de marchandise. A partir du moment ou ce n'est plus possible, il faut aller voir ailleurs et reprendre le contrôle de son commerce.

Message 7 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

Bonjour Jouef-passion,

 

La seule solution qui nous reste à part aller ailleurs, c'est d'augmenter les délais de livraison.

Mais bien sûr c'est a notre détriment .

 

Cordialement

Message 8 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

Bonjour , @petitchalonais , @jouef-passion  , @madelodie  ,

 

J'ai souvenir des conseils avisé de ebay , 

Surtout ne jamais envoyé un objet sans avoir le paiement sur paypal !! 

 

Maintenant vous devez envoyé sans infos sur l'acheteur ni même savoir comment il a payé , 

Et comble de bonheur en avançant les frais d'envois , 

 

Le site tiers gratuit me laisse le choix de mon client ,

Laisse a mon client le choix de paiement 

Paye sous huitaine réelle  et fournit le bon d'envois , 

Ne fait pas de retraits sur mon compte ,

Je suis adulte en cas de litige avec mon client je gère mon litige ,

L' évaluation négative étant autant pour le vendeur que pour l'acheteur ,

 

Ma question :

Quel est l'avantage d'etre mis sous tutelle par ebay ??

Message 9 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

j en vois aucun

Message 10 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

Bonjour ,

les sites hébergeurs gratuit bien sûr c'est le top mais tout dépend de la catégorie d' articles que l'on propose ... C'est bien pour les gros vendeurs mais pour les vendeurs occasionnels il n'y a pas beaucoup d'options et quant à la vente de vêtements  les sites pullulent sur le web avec un large  choix  mais e Bay ou un autre c'est souvent " blanc bonnet et bonnet blanc " ...

Cdlt.

Message 11 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

Bjr _ A @lucifer241dg 

Révélation

@lucifer241dg  a écrit (Extrait) :

J'ai souvenir des conseils avisé de ebay , 

Surtout ne jamais envoyé un objet sans avoir le paiement sur paypal !! 

eBay (que je cite), n'a pas revu sa copie sur ce point (hormis PayPal) :

"Dès qu'un acheteur règle un objet ... les fonds ... apparaissent sous Fonds en cours de traitement, ce qui signifie que la commande est confirmée et que vous pouvez envoyer l'objet en toute sécurité". Cdlt

Message 12 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

Bonsoir, je viens de réaliser ma première vente pour un gros montant. Les fonds apparaissent comme étant en cours de traitement le 5 et seraient validé le 7.  Quels sont les risques pour moi car pour l'instant je n'ai rien envoyé ? Je ne sais même pas par quoi est passé l'acheteur pour payer.

Message 13 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

Bonjour @nuht94  ,

 

Si vous acceptée paypal  vous avez de fortes chances pour que ce soit un paiement paypal , 

Donc une garantie a 180 jours , voir un an dans un cas précis ,

 

Sinon c'est la protection classique ebay 

Avec remboursement effectué par ebay depuis votre compte bancaire  ,

Attention toutefois  a ce que vous avez cochée dans vos préférences de retour , 

 

  • Les vendeurs peuvent contrôler efficacité de la procédure de retour en définissant des règles dans les Préférences de retour pour, par exemple, accepter automatiquement les demandes de retour ou effectuer un remboursement immédiat, sans demander à l’acheteur de renvoyer le produit.
Message 14 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

Je pense que concernant les retours je suis bon puisqu'il est spécifié sur la commande que le vendeur n'accepte pas les retours. Il est aussi indiqué que la garantie client eBay est offerte. Dois je donc maintenant attendre que les fonds soit validé sur le compte eBay avant d'envoyer l'article ?
Cordialement.
Message 15 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

Le vendeur accepte pas les retours a aucune valeur ,

C'était a l'époque des paiements par chèques , virements et remise en main ,

Avec paypal ou ebay le retour est autorisé , 

 

Si la validation de la vente par ebay apparaît le 07 

Vous devez envoyée votre colis ,

Pensez a ajoutée le no de suivit ,

Ebay vous payera ultérieurement , 

Message 16 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

Bjr _ A @nuht94 

Révélation

@nuht94  a écrit (Extrait)  :

première vente pour un gros montant. Les fonds apparaissent comme étant en cours de traitement le 5 et seraient validé le 7.
Quels sont les risques pour moi car pour l'instant je n'ai rien envoyé ?
Je ne sais même pas par quoi est passé l'acheteur pour payer.

Dois je donc maintenant attendre que les fonds soit validé sur le compte eBay avant d'envoyer l'article ?


Vous devez (pour reprendre le terme eBay), envoyer l'objet dès que vous voyez le statut "Envoi en attente" sur la page du Hub ou "Prêt à être envoyé" dans Mon eBay.

Même si le paiement n'est pas arrivé sur votre compte bancaire.

Ce statut ne s'affichant que lorsque la commande de l'acheteur est confirmée.

 

Comme dit précédemment : "Fonds en cours de traitement" signifie commande confirmée.

Votre expédition était donc déjà à faire le 05. (Sous réserve de possibilité matérielle il va de soi).

_____

L'information de paiement effectif vous ayant été fournie par eBay, cela sous-entend que l'acheteur a utilisé l'un des modes de paiement donnant accès à la garantie eBay, à l'un comme à l'autre.

Modes de paiement que Vous, avez proposés. A partir de quoi il n'y a plus de question à se poser.

_____

A ce stade de la transaction :

à défaut d'expédition rapide les risques encourus sont pour vous, un blocage de versement,

pour l'acheteur, de ne jamais voir son objet, ni de revoir son "gros montant" débité de son compte. Une simple évaluation laissée sur son profil suffirait à le rassurer sur le devenir de son argent,

et lui éviter de se ronger les ongles dans l'attente d'un signe de vie de votre part. _ Cdlt

Message 17 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

Merci pour la réponse détaillée. De toute façon il n'était pas possible de l'envoyer hier et aujourd'hui non plus. Ça sera donc fait demain matin, en espérant que tout se passe bien car on parle de 2300 euros 😢.
Message 18 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

Merci pour votre suivi. Certes le montant peut "booster" les craintes d'une mauvaise issue de transaction. Mais effectuée en ligne, on ne peut leur échapper.

Inutile donc de s'en rajouter par de mauvais présages. 😉

 

Étant réciproques, un bref échange entre chacun, peut suffire si ce n'est à les effacer, à les atténuer de part et d'autre. Se souvenir que majoritairement les transactions se finalisent dans de bonnes conditions. Votre vente précédente d'un montant déjà conséquent, semble en attester.

Message 19 sur 27
dernière réponse

Nouveau Système de paiement

Bonjour nuht94,

Désolé je suis en retard.

A ce niveau-là le problème se poser d'avoir recours à un transporteur du genre UPS pour des frais très élevé mais une assurance très efficace.

N'oublions pas qu'à avec mondial relay quel que soit le montant d'assurance choisi, si l'acheteur signe et accepte le colis, vous n'avez plus droit à aucune indemnité : vous n'étes plus propriétaire du colis à ne jamais oublier avec Mondial Relay.

 

Cordialement

Message 20 sur 27
dernière réponse