annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau système de paiement nul

Bonjour

Voilà la date fatidique est tombée pour le nouveau service de paiement EBAY sur compte bancaire !!

Je dispose jusqu au 28 Mai pour effectuer le changement et vous donner bien gentiment mes coordonnées bancaires.

si Ebay lit ce message, sachez que je n'en ferai rien et n'accepterais pas ce système

Membre depuis 2008, ainsi s achève le chemin parcouru ensemble.

PayPal fonctionnait parfaitement et me permettait d avoir :



1-le paiement IMMÉDIAT de mes ventes

2- de pouvoir payer les Frais de port sans faire l' avance comme prévu avec ce système nul

3-de gérer mon argent comme je l entendais : soit pour acheter soit d effectuer un virement sur mon compte.



Vous avez décidé qu il en serait autrement s'en laisser le choix aux vendeurs.. Cette superbe nouveauté de votre part se fera donc sans moi car toutes mes ventes sont arrêtées

Préparez vous à un nombre important de départs de vendeurs qui comme moi n accepteront pas ce service obligatoire et forcé.. Et lorsque vous n aurez plus personne qui vendra ou achètera, peut être aurez vous un éclair de lucidité mais là il sera trop tard.. D ici là, bonne continuation sans ma part 👎

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Re: Nouveau système de paiement nul

Il en est de même pour moi, car ce système, non seulement rencontre tous les inconvénients que vous citez, mais il implique en plus en parallèle pour le vendeur, de donner une autorisation de prélèvement SEPA sur son compte bancaire! Ebay réceptionne les sommes payées, retient toutes les commissions qui lui sont dues, mais exige en plus d'avoir carte blanche pour effectuer tout prélèvement sur le compte bancaire du vendeur et ça c'est HORS de Question! J'arrête moi aussi de vendre sur ebay dès aujourd'hui!

Message 21 sur 27
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement nul

Bonjour

Vous dites, et je vous cite :

« 
Bonjour, mais non bien-sûr, il ne vous demande pas d'informations de connexion à vôtre compte bancaire, c'est du n'importe quoi. Il vous demande simplement de vérifier une demande de prélèvement test, faut savoir lire. »

Si j’en crois ce que vous dites, vérifier une demande de prélèvement,est une action visant à prélever votre compte bancaire….rien de moins que ça.nous verrons quelle sera votre réaction lorsque plusieurs test de prélèvement (frais divers,remboursement acheteur indélicat, frais de litige, etc….),viendront régulièrement enrichir votre relevé de compte.surtout sachant que vous ne pourrez rien faire contre cela.
De plus si vous lisez les conditions d’utilisation de trustly, vous verrez qu’en signant, vous avez accepter de donner des informations bancaires confidentielles, qui risquent de ne pas les rester longtemps, vu que votre signature ,vaut aussi acceptation que ces informations soient fourniment à des entreprises tiers………
Il faut lire avant de signer……..
Paypal avait ses défauts, mais au moins je ne me posais pas la question de la fiabilité d’une entreprise ayant fait ses preuves, pesant plusieurs milliards,et qui permettait de justement éviter de divulguer vos informations bancaires à tout le net!!!
De plus , recevoir l’argent de ses ventes immédiatement, permettait non seulement de n’avancer aucun frais mais en plus d’acheter dans la foulée.
Il existe parfois des avancées, qui en fait n’ont que pour résultat une régression totale.

Cdlt
Message 22 sur 27
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement nul

Vous avez decidemment un problème de lecture ou d'interprétation de mes propos. Ebay ne vous demande pas d'information de connexion à votre compte bancaire comme indiqué plus tôt dans le fil : 

 


Bonjour.je trouve inadmissible de communiquer mon code personnel à 6 chiffres de mon compte banquaire.nimporte qui peut visionner toutes mes transactions. membre depuis 2007 avec 1156 évaluations.Au revoir Ebay plus d'achat ni de vente.


mais une autorisation de prélevement. Ebay n'a aucun accès à vos informations personnelles, code d'accès, transactions ...

 

 

Message 23 sur 27
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement nul

Bonjour. Ben si...

 

Message 24 sur 27
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement nul

Anonymous
Non applicable

Il demande une autorisation de prélèvement et vous impose de facto toutes les contraintes et les abus des garanties acheteurs.

 

Ebay , ce n'est pas comme votre fournisseur d'electricité ou d'eau ! vous ne savez pas par avance ce qu'il va y prélever dessus ! et que vous ne pouvez rien y faire mis à part faire des rejets de prélèvements auprès de vorre banque , service qui n'est pas toujours gratuit et rien de dit que ebay ne représentera pas son prélévement à votre banque.

Je tiens à vous rappeler que vous donnez procuration à ebay dans ce sens sur votre compte bancaire et que par ailleurs ebay est juge et partie dans une transaction dont vous êtes de facto soumis ! même un fournisseur de serait pas traiter de la même manière , c'est une forme de vassalité du vendeur à son suzerain ebay !

Message 25 sur 27
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement nul

c'est un abus pur et dur de la part d'ebay,  pour ma par ebay gagnait grace à mon entreprise entre 3 et 4ke par ans, dommage pour eux

 

Message 26 sur 27
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement nul

Bonjour, 

N' étant pas d accord avec le nouveau système de paiement compte bancaire EBAY mis en place toutes mes ventes sont stoppées définitivement. [contenu retiré] Merci à vous

Message 27 sur 27
dernière réponse