annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non payé

Bonjour,

J'ai acheté sur un site un article que j'ai payé par carte bancaire,le débit a été éffectué sur mon compte,mais après quelques jours le vendeur  me signale que pour des raisons de blocage à la douane le colis lui a été retourné.

Il me propose de me rembourser en me demandant de ne pas lui attribuer d'évaluation négative.J'accepte sa proposition et effectivement je suis remboursé intégralement.

Par contre lorsque je me rends sur mon compte à la rubrique "objets achetés" je constate que cette transaction apparaît dans le cadre  comme " Objet non payé ".

Je souhaiterais que cette mention soit supprimée puisqu'elle ne correspond pas à la réalité et je ne vois pas comment procéder ni comment contacter Ebay pour effectuer cette demande.Si quelqu'un a une solution merci d'avance.    

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Objet non payé

bonjour @rbur41montfer

Puisque remboursé, il faut que votre vendeur (ebay ne fera rien) vous envoie une demande d'annulation de la transaction que vous validerez (c'est dans son intérêt puisque sinon il devra payer les frais de comm à ebay).

mais vous vous ne risquez pas de litige pour non paiement dans la mesure où le paiement initialement effectué bloquera cette manip.

donc au pire vous masquez tout simplement cet achat (le "non paiement" n'étant finalement qu'un indicateur, un simple pense-bête en somme) et vous passez à autre chose...

Message 2 sur 6
dernière réponse

Objet non payé

Bonsoir

Je n'ai pas le plaisir de vous connaitre ,cher Koala, mais je viens tous les jours sur ce forum et ...Heureusement que vous etes la! ...J'avais juste envie de vous dire MERCI

Pour ce que vous faites bénévolement ,les ptites lumiéres que vous allumez ou rallumez dans l'épais brouillard du fonctionnement d 'ebay...elles sont profitables aux ptits nouveaux comme aux anciens!

Bien cordialement et bon WE!

Message 3 sur 6
dernière réponse

Objet non payé

bonsoir

merci @lebouboune pour ce sympathique message, ça fait plaisir... Smiley heureux

bonne soirée et bon week-end également !

Message 4 sur 6
dernière réponse

Objet non payé

Bonjour Koalagris,

Merci pour votre réponse.

Le vendeur étant à Hong Kong et s'exprimant en anglais,langue que je ne maitrise pas vraîment,je crois que je vais laisser les choses en l'état puisque apparemment il n'y a pas de risque pour moi.Merci encore,cordialement. 

Message 5 sur 6
dernière réponse

Objet non payé

Bonjour,

Merci à Koalagris pour les éléments d'information fournis.J'ai effectivement contacté le vendeur par message en français mais sa réponse en anglais montre à l'évidence qu'il n'a pas compris de quoi il s'agissait puisqu'il me répondait en signalant que j'avais été remboursé,ce que je n'ai jamais contesté.

En fait tout est bien qui finit bien,la mention "Ojbet non payé" a disparu du cadre "Objet acheté",donc affaire réglée.

Merci encore.

Message 6 sur 6
dernière réponse