annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non reçu, paiement paypal, litige

Bonsoir,

 

J'ai réglé un article le 3 juin par paypal et à ce jour, je n'ai reçu l'article et le vendeur ne répondait pas à mes mails. Ouverture d'un litige  sur paypal, donc.

Le vendeur s'est manifesté, il prépare l'envoi de l'artilce mais me demande de clore le litige  sous prétexte que la somme lui a été retirée. Je pense que la somme a été bloquée le temps que la situation se débloque.

Là le vendeur me dit que comme la somme de l'article lui a été retirée,il ne peut m'envoyer l'article (??)

Que faire? clore le litige alors que je n'ai ni touché de remboursement, ni reçu l'article?

 

Merci pour vos infos!

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : Re : Objet non reçu, paiement paypal, litige

Bonsoir,

 

surtout ne cloturez pas le litige...mieux, vous avez 20 jours maximum pour le trasformer en réclamation si vous ne recevez rien alors ne laissez pas passer...par contre, un achat du 3 juin...vous n'avez pas perdu de temps pour ouvrir un litige...vous avez 180 jours.....

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : Re : Objet non reçu, paiement paypal, litige

si votre vendeur expédie l'objet et fourni dans le gestionnaire de litige paypal sa preuve d'envoi, son argent sera débloqué....
Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : Re : Objet non reçu, paiement paypal, litige

Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail récapitulant ces infos. En effet, ça me parait aussi logique que lorsque le vendeur renseigne paypal sur la preuve d'envoi (ou bordereau), ce soit débloqué.
Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : Re : Objet non reçu, paiement paypal, litige

bonjour,

 

Bien entendu que l'envoi doit suivre le paiement mais certains acheteurs comme certains vendeurs ne sont pas rivés à leur écan...certains ont un boulot , une famille à gérer ou une vie sentimentale agitée...donc keep cool !

 

Relancer le vendeur ne veut pas dire lui envoyer un mail par jour,peu le supportent et cela freeze la communication : faites un mail au bout de 8 jours si rien ne se passe puis un second 8 jours plus tard.

 

Dites poliement au vendeur que vous ne cloturerez le litige que quand il vous fourniera le numero de suivi de son envoi et que celui-ci sera enregistre en poste c'est le réglement ebay-paypal.la somme n'est pas retirée mais bloquée par paypal.

si son blocage perdure telephonez à paypal pour transformer le litige en reclamation

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : Re : Objet non reçu, paiement paypal, litige

Anonymous
Non applicable

Bonjour, je voulais revenir non sur votre problème, auquel deux des habitués du forum vous ont donné des solutions ou des pistes de réponse, mais sur la rapidité avec laquelle vous avez ouvert un litige. Certes, le vendeur est fautif à 100%, s'il avait des difficultés à expédier l'objet, la moindre des choses eût été de vous prévenir. Un mail ne coûte rien, la communication est le meilleur moyen d'éviter les problèmes, ce qui est dit, redit et re-redit dans ce forum.

Maintenant, il était  peut-être aussi dans l'impossibilité de vous répondre, une coupure de réseau, çà arrive bien plus souvent que l'on pense, et ce, chez tous les opérateurs. En ce qui me concerne, il ne se passe pas de mois sans que je téléphone au service technique ... Et j'ai la fibre dans une région bien équipée ... Alors peut-être qu'ailleurs, c'est moins idyllique.

 

Bien sûr il va vous envoyer l'objet, et son compte sera restauré, mais sachez que, dans cette situation, il ne peut plus, en attendant,  passer aucune opération via paypal. Il ne doit pas être content ... De plus, connaît-il vraiment bien le système ?

 

Voilà, s'il vous plaît, la prochaine fois, essayez d'être plus communicatif, plus patient ... Au final, il vous mettra dans ses interdits, tous les deux vous aurez gaspillé de l'énergie pour pas grand'chose, vous aurez été contrariés tous deux ...

Oui, vous êtes en droit d'être mécontent, oui, vous êtes en droit de recevoir ce que vous avez acheté et payé. Mais soyez plus zen !!!!

 

Je précise que je ne fais que donner mon point de vue, sans vouloir jouer les moralisatrices ou les casse-"bleek". Bonne journée ...

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : Re : Objet non reçu, paiement paypal, litige

Bonjour Lucrezia ;

<< En ce qui me concerne, il ne se passe pas de mois sans que je téléphone au service technique >>

Perso; si je dois faire comme vous tous les mois, je change de fournisseur d'accès internet ou d'opérateur. J'ai aussi la fibre depuis 1 an environ et je ne suis pas en ville, et je n'ai encore jamais recontacté mon Opérateur .

Bonne journée .
Message 7 sur 7
dernière réponse