annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Option Virement Bancaire

Bonjour avant avec l'ancien formulaire de mise en vente je me souviens que tout en bas en dessous des informations de livraisons il y avait un petit bouton options supplémentaire (du genre) et je pouvez ajouter virement bancaire ainsi que mes coordonnées mais maintenant impossible de trouver j'ai pourtant ajouté mes informations bancaire sur mon compte mais l'acheteur n'a pas que chèque et envoie d'espèce en possibilité de paiement, donc comment ajouter l'option paiement par virement ? Ou bien comment avoir l'ancien formulaire de mise en vente je vous remercies bon dimanche ! 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Option Virement Bancaire

bonjour @titan-antic 

 

= choisir le formulaire de mise en vente "standard" (lien de bascule en haut à droite lors de la création d'une annonce, pas possible sur les annonces déjà en cours) qui propose bien + d'options (ebay prend le formulaire "rapide" par défaut, imposant certaines conditions, comme ppal par ex)

 

cdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: Option Virement Bancaire

oups... je constate que vous êtes déjà sur le formulaire standard...

 

= désormais pour ebay le virement est maintenant libellé : "dépôt bancaire"

 

avec une énorme incohérence toujours pas réctifiée Smiley frustré : "Contactez votre banque afin que les acheteurs puissent recevoir leur paiement par virement bancaire" Smiley MDR

 

mais niveau condtion de paiement c'est bien la case à cocher pour les virements....

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: Option Virement Bancaire

Bonjour, merci de témoigner si vous arrivez à quelque chose svp ça m'intéresse car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce systême (qui marchait parfaitement du temps ou paypal n'était pas obligatoire).

Il faut être logique, mettez-vous à la place de eBay.

Quand le nouveau système d' "intermédiation" entrera en vigueur, le virement bancaire fonctionnera à merveille ... puisqu'il sera devenu payant...

On pourrait avoir là-dessus le témoignage d'un vendeur allemand puisque l'intermédiation démarre sur ebay.de. Les allemands sont très forts sur le virement. Les vendeurs là-bas vont-ils devoir payer maintenant pour percevoir leurs virements ?

Il y a probablement un élément de réponse dans le cours de l'action eBay qui fait un nouveau bod en avant ...

 

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: Option Virement Bancaire

Bonjour @titan-antic 

 

En modifiant votre annonce, dans « les options de paiement »

obligatoirement DECOCHER la case : « Demander le paiement immédiat .... »

 

ensuite vous cliquez sur le lien en dessous:
Modes de paiement hors ligne supplémentaires
 
et vous avez la liste des autres modes de paiement qui s’affiche,
cocher  »dépôt bancaire »
 
[informations personnelles]
Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: Option Virement Bancaire

@rosedebretagne et @cecilia-06000

Comme je l'ai indiqué sur un autre sujet moi mon problème c'est que les acheteurs pense avoir validé leur achat par virement parce que quand il clique sur payer ça marque sur leur compte virement bancaire effectué.

En fait les acheteurs pensent qu'en cliquant sur payer leur virement bancaire est effectué et ne comprennent pas qu'ils doivent passer par leur banque pour faire le virement... et Ebay ne les informent pas de ça...

Alors déjà que depuis qu'on a supprimé PayPal pour vendre les ventes Ont chutè mais si en + ebay n'informe pas les acheteurs que les virement se font hors ebay... mais encore une fois surement la volonté d'inciter les acheteurs a utiliser paypal sous pretexte que c'est + simple et rapide.

Pour ce qui est de l'intermédiation je pense qu'il va falloir attendre très longtemps en France
Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: Option Virement Bancaire

Bonjour Jabal,

 

J’ai beaucoup de mes annonces avec paiement par virement bancaire et je me suis rendu compte de suite compte de cette carence
Alors pour y pallier, dés que j’ai le premier message de l’acheteur éventuel qui demande des renseignements avant de finaliser ou même d’acheter, je lui pose la question s’il a lu bien mon annonce, qu’il doit payer par virement, qu’il doit copier mon IBAN et se rapprocher de sa banque pour faire le virement


Si je n’ai pas , avant d’acheter, des messages de sa part,
Je lui envoie de suite après l’achat un message en lui remerciant de son achat , lui donnant mon IBAN et en lui spécifiant qu’il doit le copier et aller auprès de sa banque faire le virement et que l’objet lui sera envoyé qu’après la réception de paiement...


Il ne faut pas hésiter de communiquer avec l’acheteur...

Bon week end!
Cordialement

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: Option Virement Bancaire

D'ailleurs pas sûr que ça arrive un jour sur ebay france
Message 8 sur 8
dernière réponse