le â29-10-2020 06:53
le â29-10-2020 07:58
Bonjour @virgle-49
Vous avez votre justificatif bancaire pour le virement effectuĂ©, justificatif quâil faut envoyer et Ă lâacheteur et Ă lâeBay, pour vous dĂ©fendre ... peut-ĂȘtre que vous avez retardĂ© un peu pour faire le virement... alors lâouverture du litige sâetait enclenchĂ© entre temps...
Dommage que vous nâavez pas communiquĂ© avec votre vendeur... un simple message lui dire quand vous comptez lui faire le virement...
Des la rĂ©ception du paiement et dĂšs que le vendeur le marquera « recu », le litige sera fermĂ© et tout rentrera dans lâordre
Qui a ouvert le litige: eBay ou le vendeur? A combien de jours aprĂšs l'achat avez-vous fait le virement?
Il il y a certains vendeurs, qui lors du paiement par virement bancaire dĂ©lĂšguent Ă eBay, dans les paramĂštres du compte, la relance des acheteurs, tant que le vendeur ne marque pas le paiement « recu » et mĂȘme lâouverture automatique de litige pour non paiement, au bout de x jours... câest mon cas aussi ...
Un conseil: contactez votre vendeur et voir avec lui... comptez 24 Ă 48 heures ouvrĂ©es pour lâarrivĂ©e dâun virement...
le â29-10-2020 08:11
le â29-10-2020 09:46
Si sur le Numero de suivi c'est noter livré > donc c'est cuit
le â29-10-2020 09:52
Je suppose que vous avez lu attentivement les messages, du vendeur et les miens... alors je ne comprends pas cette derniÚre remarque... à moins de polémiquer en vide...
cdt et bonne journée
le â29-10-2020 08:16
le â29-10-2020 08:42
Bonjour
Avec un paiement PayPal,il faut toujours vérifier que l'argent se trouve bien sur le compte ..
Il y a pas mal d'arnaques au faux mail đ
Si l'acheteur est en France ,il reste le dépÎt de plainte...
le â29-10-2020 08:51
Et si l'acheteur est Ă l'Ă©tranger,inutile de perdre votre temps et faire perdre celui des đźââïž đź ( pas de MP svpl....)
â29-10-2020 09:04 - modifiĂ© â29-10-2020 09:09
Re @virgle-49
Il a bien fait un virement? Bancaire? Non?
Vous dites quâil vous a payĂ© par virement...
Un virement par PayPal??? Un faux e-mail quâil vous a envoyĂ© du soi- disant site PayPal, quâil aurait lui-mĂȘme reçu?
Sachez que PayPal vous envoie un e-mail directement Ă vous, pour vous aviser de la rĂ©ception dâun paiement.
Et vous nâavez pas vĂ©rifiĂ© que lâargent a bien Ă©tĂ© crĂ©ditĂ© sur votre compte bancaire ou dans lâactivitĂ© de votre compte PayPal?
Sachez que les virements bancaires se font de compte Ă compte, vous devez fournir votre IBAN Ă lâacheteur, et câest Ă vous de vĂ©rifier avec le relevĂ© de votre compte bancaire que votre compte bancaire A ĂTĂ CRĂDITĂ.
Oups!âčïž Vous avez Ă©tĂ© arnaquĂ©... et plus rien Ă faire ... Ă moins de lui faire peur et lui envoyer une lettre recommandĂ©e avec AR en lui disant que faute de recevoir le paiement effective sous 8 jours, mandat, chĂšque, virement bancaire... vous allez dĂ©poser plainte Ă la Gendarmerie...
Si le montant le justifie, vous pouvez le faire effectivement, tout en sachant que la Police et la Gendarmerie ont des autres chats Ă fouettez en ce moment...
Ce que vous devez faire:
- signaler cet acheteur a eBay:
https://www.ebay.fr/help/action?topicId=4850
- lui laisser une évaluation négative, pour prévenir les autres acheteurs, quoi que... il peut ouvrir un autre compte...
- transférer le faux e-mail reçu à spoof@paypal.fr sans aucun commentaires joins
Changer votre mot de passe de tous vos comptes, y compris e-mails, banque, etc...
par securité,
dans le cas que dans son faux e-mail il y avait un lien sur lequel vous devez cliquez...
- Faites une bonne analyse anti virale et anti fishing, etc...de tout le contenu de votre ordinateur et un bon nettoyage aussi du cache navigateur , historique, etc..
cdt
le â29-10-2020 09:15
@cecilia-06000 a écrit :
- lui laisser une évaluation négative, pour prévenir les autres acheteurs, quoi que... il peut ouvrir un autre compte...
- transférer le faux e-mail reçu à spoof@paypal.fr sans aucun commentaires
Bonjour @cecilia-06000
tu sembles ignorer que l'on ne peut pas laisser d'évaluation négative à un acheteur.....
et mettre une positive avec un commentaire nĂ©gatif est contraire au rĂšglement đbonne journĂ©e
â29-10-2020 09:43 - modifiĂ© â29-10-2020 09:47
Bonjour @*miss-tigri*
Non, je n'ignore pas quâon ne peut pas laisser une « tomate » :âïž, a lâacheteur
Pour moi, Ă©valuation nĂ©gative = ce quâon Ă©crit, lâevaluation de son ressenti lors de cette vente et expĂ©rience... on a pas besoin dâun signe rouge, pour dire tout le nĂ©gatif quâon pense de lâacheteur...
Je cite:
»L'évaluation est une fonction qui consiste à porter une appréciation aussi systématique et objective quepossible, sur un projet en cours ou achevé, un programme ou un ensemble de lignes d'actions, sa conception, sa mise en oeuvre et ses résultats. »
et ceci, quoi quâil serait le signe quâon mets devant ou sa couleur...
Le site eBay est plein de ces Ă©valuations Ă©crites avec le + vert devant, et elles ne sont pas retirĂ©es, tant quâelles ne contiennent pas des insultes et injures ...
Cdt
le â29-10-2020 10:15
Bonjour @cecilia-06000
"elles ne sont pas retirĂ©es, tant quâelles ne contiennent pas des insultes et injures" = elles le seront immanquablement si l'acheteur en fait la demande Ă ebay, mĂȘme si il n'y a pas d'injures, sur la base qu'il est INTERDIT de mettre un commentaire nĂ©gatif sur une Ă©val positive.
Je vous l'ai déjà expliqué... et je trouve anormal de conseiller une manip qui est contraire au réglement du site sur le forum.
le â29-10-2020 10:56
c'est surtout que celui qui reçoit unetelle évaluation ne connais pas le réglement ou s'en moque
ebay l'enlĂšve sur simple demande ne reste que le +
le â29-10-2020 11:14
Je trouve juste idiot de donner ce genre de conseil ,quand on sait que la plupart des gens ne lisent pas les évaluations,encore moins les commentaires et que cet acheteur se retrouvera avec une évaluation positive de plus à son palmarÚs,alors que ne pas en laisser serait certainement mieux ...
le â29-10-2020 08:49
le â29-10-2020 08:54
le â29-10-2020 09:12
vous ĂȘtes dur a suivre :
J'ai payer par virement mais il y a une ouverture de litige ouverture à mon encontre comment dois-je procéder !
J'ai contacté l acheteur à plusieurs reprises je suis victime d'une arnaque son PayPal est faux le colis a été livré il ne veux pas payer ni renvoyer l article
vous n'avez pas l'impression que vos deux phrases expriment le contraire