annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement

fp19130
Non applicable

Je ne suis qu'une vendeuse occasionnelle sur ebay.

J'ai mis en vente un tour de lit dans son emballage d'origine.

Il m'a été "acheté"' par une personne résidant à la réunion.

Il m'a donc fallu trouver les frais de port pour ce DOM, qui sont bien supérieurs au prix de l'objet.

Ses frais de port étaient encore plus importants si je mettais l'emballage d'origine, j'ai donc proposé  à l'acheteur de l'enlever pour qu'il paye moins, ce qu'il a bien sur accepté.

Il m'a donc envoyé un message me disant qu'il m'enverrait un chèque. Pas de problème sauf que quelques heures après, il me demande de lui refaire la facture car il s'était trompé et voulait payer par paypal. Je me suis débrouillée tant bien que mal pour acceder à sa demande. C'était le 16 février.

Il ne m'a toujours rien payer.

J'ai envoyé un message le 22/02 lui demandant où il en était du paiement. Je n'ai pas pas de réponse.

Comment puis-je faire pour annuler son achat et remettre le tour de lit en vente?

Et si je le fais et que Monsieur se manifeste de nouveau aurais-je des ennuis?

Merci de votre réponse.

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re: Paiement

Bonjour Fp19130

" C'était le 16 février. Il ne m'a toujours rien payer. "

Contacte-le en lui faisant remarquer, gentiment, que tu attends toujours son paiement pour lui envoyer l'objet. 😉

" J'ai envoyé un message le 22/02 lui demandant où il en était du paiement. Je n'ai pas pas de réponse. "

Le 22... donc hier ? :_|

Message 2 sur 13
dernière réponse

fp19130
Non applicable

Ce qui m'intéresse c'est comment pouvoir remettre en vente et annuler cette vente car, sans être devin, je constate qu'il y a de moins en moins de gens sérieux.

Pourtant ces évaluations étaient très bonnes.

Est-ce vrai qu'en cas d'évaluation négative d'un acheteur celle-ci ne figure pas sur son profil?

Merci.

Message 3 sur 13
dernière réponse

bonjour,

vous ouvrez un litige pour objet non paye , 4 jours minimum après la vente , et vous attendez 4 a 5 jours pleins et vous clôturer le litige  "non payé "

et la vous remettez en vente

Message 4 sur 13
dernière réponse

fp19130
Non applicable

Merci beaucoup pour tous vos renseignements.

Il est vrai que je suis une acheteuse exemplaire et je n'étais, pour l'instant, tombée que sur des acheteurs exemplaires.

Cordialement.

Message 5 sur 13
dernière réponse

fp19130
Non applicable

J'ai ouvert un litige.

Je viens comme par hasard d'avoir une réponse de l'acheteur qui dit vouloir payer en paypal alors que je ne propose que le chèque.

Au départ il avait validé le paiement par chèque , puis m'avait demandé une nouvelle facture pour payer par paypal.

Je pensais que le mode paypal était imposé par ebay à chaque vendeur lors de la mise en vente et que c'était l'acheteur qui choisissait lors de son paiement. Est-ce que je pense bien?

J'ai renvoyé deux fois la facture depuis le 16/02 , puis l'ai renvoyé une 3ème fois à 20h00 en prenant soin cette fois de bien cocher le mode paypal.

Je n'ai toujours pas de paiement.

Message 6 sur 13
dernière réponse

catpatou
Non applicable

j'ai vendu le 17 mars dernier et malgré 2 relances, je n'ai reçu aucune nouvelle de mon acheteur.

Je viens d'ouvrir un litige et j'attends de voir s'il va réagir. Si oui tant mieux, sinon je le remets en vente d'ici 4 jours.

C'est dingue d'en arriver là mais que faire sinon ?

Message 7 sur 13
dernière réponse

bonjour,

j'ai vendu le 17 mars dernier et malgré 2 relances, je n'ai reçu aucune nouvelle de mon acheteur. Je viens d'ouvrir un litige et j'attends de voir s'il va réagir. Si oui tant mieux, sinon je le remets en vente d'ici 4 jours. C'est dingue d'en arriver là mais que faire sinon ?

votre litige est ouvert attendre 4 jours pleins a la seconde prêt et clôturer votre litiges

agir

non payé

vous serez re- créditer et remettre en vente

et mettre aussi votre acheteur dans vos acheteurs/enchérisseurs interdit

Message 8 sur 13
dernière réponse

catpatou
Non applicable

bonjour,

Merci de vos conseils. De quel manière pourrai je le mettre en acheteur/encherisseur interdit ? Ou devrais je aller ?

Message 9 sur 13
dernière réponse

bonjour ,

noter son pseudo et le mettre dans la liste

voici le lien

http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html#blocking

Message 10 sur 13
dernière réponse

Bonsoir

Catpatou, as-tu contacté ton acheteur ?

Lui as-tu envoyé une facture de ta vente ?

Message 11 sur 13
dernière réponse

catpatou
Non applicable

bonsoir,

Bien sur que j'avais contacté le vendeur en lui ayant envoyé une facture de la vente. Le litige est depuis fermé car il a fini par réglé. Par contre, je peux m'asseoir sur mon évaluation car il ne l'a pas mise alors que la vente de mon côté, tout c'était bien passé avec un envoi de colis soigné !

Je suis un peu dégoutée car on n'est à l'abri de rien sur Ebay malheureusement !

Message 12 sur 13
dernière réponse

bonsoir,

Bien sur que j'avais contacté le vendeur en lui ayant envoyé une facture de la vente. Le litige est depuis fermé car il a fini par réglé. Par contre, je peux m'asseoir sur mon évaluation car il ne l'a pas mise alors que la vente de mon côté, tout c'était bien passé avec un envoi de colis soigné !

Je suis un peu dégoutée car on n'est à l'abri de rien sur Ebay malheureusement !

mieux vaut pas d'évaluation qu'une négative car..."on n'est à l'abri de rien sur ebay"

Message 13 sur 13
dernière réponse