le 16-02-2011 09:03
Bonjour tout le monde.
J'aurais voulu savoir si l'un(e) d'entre vous savait comment ca se passe a Roissy, lorsque des colis arrivent de l'étranger.
Je sais que certains colis sont gérés par des sous-traitants, mais lesquels et comment, aucune idée. Savez vous si ces sous-traitants ne gerent que les colis simples ou les recommandés?
Depuis quelques temps je ne sais plus quoi faire, si je dois envoyer mes colis en simple ou en recommandé. Si un colis en simple est perdu, je n'ai aucun recours. Si c'est un recommandé avec assurance (je parle d'envois de l'étranger vers la France), ca risque d'attirer l'attention de certains "indélicats", et augmenter les risques de vol, mais d'un autre coté je serai indemnisée ... éventuellement.
Mon probleme, c'est que lorsque des colis n'arrivent pas, outre le fait que mes clients ouvrent des litiges sur Paypal, je risque aussi des évals négatives, et de perdre mes clients. Or j'ai des clients réguliers auxquels c'est arrivé 2 fois de suite, et bien qu'ils aient été remboursés, ils risquent de ne plus acheter chez moi pour s'éviter ce genre de probleme. J'ai perdu 2 gros clients comme ca cet été, et la je suis sur le point d'en reperdre 2 autres. J'en ai vraiment par dessus la tete de la poste francaise. Je n'ai pas ce probleme avec les autres pays.
Je ne sais plus a quel saint me vouer. Je cherche quelqu'un qui en saurait plus sur le fonctionnement de la poste francaise, dans la gestion des colis venant de l'étranger.
Merci d'avance.
le 16-02-2011 16:16
Bonjour,
Je ne peux pas vous renseigner sur le fonctionnement de la poste en France et plus particulièrement à l'arrivée des avions à Orly. Par contre vous écrivez qu'un recommandé avec assurance risque d'attirer l'attention de certains indélicats. J'ai lu que contrairement à cela il y avait beaucoup moins de pertes avec de tels envois. Sont-ils mieux surveillés à cause du risque de remboursement?
Cordialement
le 17-02-2011 07:55
le 17-02-2011 09:29
une supposition : la douane qui les met de côté pour les contrôler....un jour.....et puis le temps passe