annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Porter plainte contre qui ?

Bonjour ,

J'ai récemment eu un soucis avec l'une de mes " clientes " , celle-ci m'a demandé d'expédié son Objet , le Lundi ce qui a été fait et le vendredi , je reçois un message comme quoi je suis une arnaqueuse , alors je lui demande son email afin de lui envoyer la photo du ticket de preuve du dépôt ( malheureusement en courrier simple y'a aucune preuve si ce n'est que j'ai gardé le ticket et heureusement je lui ai écrit un message pour lui confirmer l'envoi de son colis , ce qui coincide avec cette preuve ).

Néanmoins cette personne acusatrice , m'a énerver et j'ai parler froidement , je peux la comprendre dans un sens car son colis ce faisait attendre mais , je n'y peux rien si la poste parfois met du temps à livrer , elle l'a reçu Samedi donc le lendemain de ces discutions soit ( J+6) et à ma grande stuppeur , elle signale que l'objet n'étais pas dedans '-- , puis m'accuse encore une fois , d'avoir oublier suite à de nombreuse commande sachant que j'avais que cette personne a traité ( encore une fois, elle dit des choses dont elle ne sait même pas ),et m'accuse d'un oubli de ma part or ce n'est pas le cas , car je me souviens encore du poid de cette lettre 19g et que l'objet était bien à l'intérieur car j'ai l'ai refermer à la poste.

Maintenant , je me demande soit la personne , s'amuse à jouer avec mes nerfs avec ces différentes accusation soit elle dit vrai ce qui pourrait expliquer le " RETARD de la POSTE de 6 jours " à savoir que l'objet se sentais à travers l'enveloppe . '-- ( j'ai stipulé dans l'annonce , envoi par lettre simple et tous les autres clients ont toujours reçu leurs bien ).

A savoir que cette personne , m'a fait part , qu'elle a déjà été vicitime de vol par la poste.

Est-il possible que quelqu'un est ouvert l'enveloppe , pris le contenant et l'ai refemer et puis laisser le cheminent de cette dernière ?

Je me tâte à aller déposer plainte , car j'ai pas envie qu'on m'impute cette petite somme alors que j'ai rien à me repprocher .

Sérieusement , maintenant je suis devenu tellement parano que je film toute mes actions jusqu'à la fermeture de l'enveloppe , plus les photos des différents colis affranchit sur le lieu de la poste , et pourtant dans mon annonce ebay , j'ai bien stipuler qu'en cas de perte ou de vol je ne serais tenu pour responsable.

😐 En gros , je suis tout simplement écoeurer car une erreur de la poste entrainent une mauvaise évaluation ou soit c'est l'ebayeuse qui ment mais pour un objet de cet valeurs ça serait PITOYABLE .

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Bonjour,

En réponse à votre question, OUI, on peut subtiliser quelque chose dans une enveloppe et celle ci continue son chemin.

J'ai eu la semaine dernière une enveloppe kraft (celles où il faut tirer sur un fil pour l'ouvrir), ouverte, mais heureusement pour moi, je pense que dans la précipitation la couleur de l'article ne devait pas plaire. J'ai donc eu cette enveloppe ouverte dans ma boite aux lettres avec la tunique qui dépassait.

C'est bien pour cela qu'il faut mettre du scotch sue tous les endroits où l'ouverture est facile. S'il y a du boulot pour l'ouvrir, ce n'est plus intéressant.

Dans le doute, vous n'avez plus qu'à rembourser votre acheteuse.

Message 2 sur 12
dernière réponse

Mais je ne pense pas être responsable , non plus , j'ai fait ma part du marché , je vais pas non plus, remettre chaque colis en main propre à chacun des mes clients , les assurances existent , la personne était conscience que c'était une lettre simple.

De plus , dans l'annonce que j'ai faite sur Ebay, il est stipulé ( noir sur blanc ) qu'en cas de perte ou de vol , je ne serais tenue pour responsable .

Mais en tout cas , merci pour l'information maintenant je metterais du scotch . 🙂

Message 3 sur 12
dernière réponse

Bonsoir

En tant que vendeur tu es responsable de la bonne réception de l'objet.

Stipulé noir sur blanc ça n'a aucune valeur !

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 12
dernière réponse

bonsoir

" De plus , dans l'annonce que j'ai faite sur Ebay, il est stipulé ( noir sur blanc ) qu'en cas de perte ou de vol , je ne serais tenue pour responsable ."

vous pouvez marquer toutes les phrases d'avertissement que vous voulez , elles n'ont aucune valeur légale

vous vendez un objet et vous confiez le transport a la poste qui est votre mandataire

en droit Français et dans le réglement ebay le responsable c'est vous , vous devez acheminer l'objet jusqu'a son destinataire

" les assurances existent , la personne était conscience que c'était une lettre simple."

pour qu'une assurance fonctionne ( dans ce cas un dédomagement lié au poids ) il faut que le colis soit refusé par le destinataire ( colis endomagé ) et ouvert par son receveur qui fait la constatation , de la vous vous retournez contre la poste après avoir remboursé

dans tous les autres cas , aucune assurance

donc vous remboursez a l'acheteur ce qu'il a payé port compris

cordialement

Message 5 sur 12
dernière réponse

Bonsoir ,

Donc pourquoi certains vendeurs proposent des assurances , au final , il suffit de dire qu'on a pas reçu l'objet et on est remboursé intégralement sans preuve et avec l'objet . Si c'est pas beau.

De plus , lorsque j'achète ( car avant tout je suis acheteuse et non vendeuse ) , je prend note des conditions de l'annonce ,et si elles ne me conviennent pas je n'achètent pas .

Je verrais la réponse de paypal , car c'est sa parole contre la mienne .

Mais en tout cas , Ebay si tels est le cas , je plains les vendeurs qui sont victimes d'arnaques car c'est si simple , de stipuler qu'on a pas reçu l'objets . 😄

Message 6 sur 12
dernière réponse

bonjour

vous semblez ne pas comprendre que toute cette histoire n'est possible qu'avec un paiement paypal

" Je verrais la réponse de paypal , car c'est sa parole contre la mienne .

Mais en tout cas , Ebay si tels est le cas , je plains les vendeurs qui sont victimes d'arnaques car c'est si simple , de stipuler qu'on a pas reçu l'objets "

a partir du moment ou vous proposez ce mode de paiement vous devez vous conformer a son réglement

c'est a dire lettre max rescotchée ou colissimo , voire recommandé avec AR au dessus de 200 euros

ceux qui s'y conforment et ceux qui ont décroché paypal de leurs annonces , n'ont plus de problèmes de non réception

quand a la décision de paypal , malheureusement elle est courrue d'avance

cordialement

Message 7 sur 12
dernière réponse

Merci pour votre aide , mais ça m'énerve que certains Ebayeur profite de cette faille .

En tout cas dorénavant , je propose que des lettres avec suivit et je mettrais un gros stoch marron 😄 .

-- Modifié par flolove4 à 13 Jun 2012 10:22 CEST
Message 8 sur 12
dernière réponse

Juste pour être sur d'avoir bien lu:

VOUS VOUS FILMEZ EN TRAIN DE POSTER LES LETTRES ?? (à la limite, si on vous voit lecher les timbres, y'a peut-être des amateurs...B-))

Faut arrêter là, sérieusement....

Le syndrome de la lettre vide est très fréquent lors des paiements paypal... Et très rare lorsque c'est payé par chèque ou virement bancaire....

J'en ai parlé avec mon facteur, et il m'a expliqué qu'il est capable de savoir avec quel moyen de paiement a été payé un objet rien qu'en manipulant l'enveloppe, et qu'à son bureau de poste, ils ouvrent systématiquement les lettres payées par paypal, par curiosité, juste pour savoir ce qui transite par chez eux.....

Ils sont forts ces facteurs.

Message 9 sur 12
dernière réponse

:^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 10 sur 12
dernière réponse

C'est bien de prendre avec humour , les choses c'est sur quant c'est l'argent des autres 🙂 .

Je ne film pas , je prend en photo la lettre affranchit car la personne dans un premier temps , m'a traité d'arnaqueuse sur le fait que je n'aurais pas envoyé son courrier alors que j'avais la preuve de dépôt de ticket , je lui est envoyé par scannerce ticket , stipulant le jour et l'heure ( ce qui coincide parfaitement avec l'envoi de l'email car celle-ci m'avait demandé de lui écrire un email une fois la lettre déposé en poste ).

je lui est donc envoyé la preuve du ticket , puis celle-ci suite à la réception du ticket , c'est permis d'avoir des propos déplacé à mon égard .

Le lendemain , elle reçoit soit disant " le courrier ", et cette fois elle m'accuse d'avoir oublier de mettre l'objet dans l'enveloppe et ouvre un litige avec paypal .

Et je film lorsque je met les objets dans l'enveloppe , puis la fermeture , j'ai pas envie que chaque ebayeur profite de ma générosité pour m'anarquer .

Franchement , c'est facile de jugez mais vous êtes pas à ma place .

MERCI

Message 11 sur 12
dernière réponse

Je suis désolé d'en remettre une couche, mais que vous vous filmiez en train de fermer une enveloppe ou un carton, en train d'écrire l'adresse du destinataire, en train de mettre un timbre, en train de payer à la poste, en train de mettre l'enveloppe dans la boite, en train de je ne sais quoi NE SERT STRICTEMENT A RIEN.

quel est le but de tout ce temps perdu ?

Vous archivez ensuite vos bandes vidéos ? vous faites un montage avec de la musique & des commentaires ?

Si il y avait la moindre preuve à apporter, il faudrait filmer d'un seul tenant toutes étapes, de l'emballage de l'objet jusqu'à son arrivée chez le client, sans coupure, sans montage...et encore.

Vous allez faire quoi ensuite, aller porter plainte, et monter un dossier vidéo pour prouver que vous avez tout filmé.

Juste pour dormir plus sereinement, arrêtez Paypal, et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre.

Je vous crois réellement parano sur ce coup là. Il faut consulter, sérieusement.

Ca me rappelle les gens qui font des menaces de plainte auprès du président de la république par téléphone ou par mail, parce que leur objet a été expédié en + de 24h (et ils ont souvent le bras long...)

Message 12 sur 12
dernière réponse