annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi les vendeurs appliquent des frais de ports aussi exorbitants pour des petits colis

Les frais de ports sont ils vraiment calculés par la poste ou est ce le venduer qui apllique son propre tarif ????? parfois certains sont exessifs pour de petits colis ne pesants presque rien ....

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Re : Pourquoi les vendeurs appliquent des frais de ports aussi exorbitants pour des petits colis

Tout à fait d'accord, je trouve inadmissible la surfacturation des frais de port destinée soit à gratter un bénéfice supplémentaire, soit à faire payer, ni vu ni connu je t'embrouille, la commission paypal et éventuellement celle d'Ebay.

J'ai récemment reçu une lettre affranchi avec un timbre à 15 ancien Francs, soit, un peu plus de 2 centimes d'Euros. pour 1,20€ de frais d'envoi d'une lettre à 20 grammes. Encore un  petit malin qui pioche dans la collection du grand-père, des timbres neufs anciens qui ne lui ont pas coûté grand chose.

Message 21 sur 25
dernière réponse

Re : Pourquoi les vendeurs appliquent des frais de ports aussi exorbitants pour des petits colis

bonjour ,

il faut quand même différencier surfacturation et surfacturation ..... qu'on soit vendeur ou acheteur , chacun épluche les frais de port de la façon dont ça l'arrange le plus ....

pour l'acheteur , les frais de livraison se résument souvent au prix de l'affranchissement indiqué sur la vignette et bien évidemment , tous les frais annexes ne sont pas prix en compte ....

pour le vendeur , les frais de livraison englobe non seulement le prix de l'affranchissement , mais également tout le processus d'emballage et d'expèdition , le matériel utilisé et les commissions ebay & paypal (environ 12%) ...

un vendeur qui facture 3€ pour un envoi dont la vignette lui coute 2€ , je ne dirais pas qu'il surfacture ses frais de port , mais plutôt qu'il les sous-facture .... en gros , une fois déduit l'affranchissement et les 12% de commission , il lui reste environ 0,70€ pour payer son matériel d'envoi , le temps d'emballage et le déplacement au bureau de poste .... c'est très bon marché , même si l'acheteur , lui , ne considère pas la situation sous cet angle et voit là un vendeur qui "gratte" ....

si les frais réels d'expédition devaient être appliqués , tous les frais de port seraient surement multipliés par 2 ou 3 sur ebay .....

la surfacturation des frais de port c'est autre chose ..... si vous achetez 2 objets chez un même vendeur qui vous facture 2 fois les frais de port pour un envoi avec suivi pour finalement effectuer un envoi groupé sans suivi .... il n'y a aucun doute sur la surfacturation ....

enfin , je vais terminer sur une note poetique ..... il y a quelques années , les objets vendus sur ebay étaient souvent vendu pour un prix acceptable et par conséquent , il était encore possible pour un vendeur de sous-facturer les frais de port et de prendre sur le prix de l'objet pour faire le complément ..... mais depuis , le prix des objets est sans cesse tiré vers le bas et ce processus devient de plus en plus difficile .... compte tenu du fait que les vendeurs ne peuvent pas se permettre de vendre leurs objets pour une poignée de cacahuètes et en plus d'y aller de leur poche sur les frais de port , il ne faut pas s'étonner si ces frais de port sont de plus en plus proche des frais réels .... c'est la rançon de la gloire !!

Message 22 sur 25
dernière réponse

bonsoir.je pense que demander 3€ de frais pour un article qui en vaut 1 ou 2 € c'est pousser un peu le bouchon. l'acheteur n' a pas  a payer tous les frais. j'estime que si le vendeur veut vendre c'est a lui de payer les commissions sur la vente. pour ma part je facture les frais paypal et skrill d'office( en forfait) ce qui fait que je suis tantot gagnant ou perdant selon les lots et indique a l'acheteur d' enlever  le forfait si payé par chéque.je ne compte pas le temps d'emballage ni le déplacement ni le sourire a la postiére (qui ne me le rend jamais). l'acheteur paie le timbre pour envoyer son chèque ce qui reviens aux frais paypal et le timbre  retour + 10c d'emballage. Quand j'achette: tous les lots qui dépassent 1.50€  de frais,  je les laissent et passe mon chemin et je fini toujours par trouver mon bonheur... aprés. A noter: je ne suis plus vendeur mais acheteur sur ebay et mes évaluations affirment mon sérieux. je vend sur trois autres sites et m'en porte que mieux,plus de lots "perdus" et quand  il m'arrive de me tromper (je ne suis pas infaillible) je remboursse et fait cadeau du lot. tout est question de juste milieu. ce n'est que mon avis, chacun fait a sa mesure. bien cordialement.Smiley très heureux

Message 23 sur 25
dernière réponse

attention , je ne parle pas du prix de l'objet mais du prix de la vignette postale (l'affranchissement) .... il est très difficile voire impossible de fixer un prix d'envoi en fonction du prix d'un objet ..... si un vendeur se réfère au "politiquement acceptable" plutôt qu'à la logique pour calculer ses frais d'envoi , il met la clé sous la porte au bout de 2 semaines .... quant à la commission incluse dans les frais de port , je parle de la commission prélevée par ebay sur les frais de port et non de la commission prélevée sur le prix de la vente ...

en réalité , ce débat à propos des frais de port n'existe que sur ebay ..... sur tous les autres sites , les frais d'envoi sont fixés par les sites eux-mêmes et selon des critères qui prennent en compte non seulement l'affranchissement mais également tous les frais itinérants et bien souvent une commission (de 20 à 30%) en plus .... et personne ne trouve cela stupéfiant !!

ceci étant , chaque vendeur est libre de facturer les frais qu'il veut ..... si certains estiment qu'ils sont en mesure de travailler gratuitement ou alors qu'ils n'en ont pas les moyens , libre à eux ..... si d'autres arrivent à trouver un grand-père avec une collection de timbres , tant mieux , qu'ils en profitent ...

sur un de mes derniers achats , le vendeur (de france) m'a facturé le prix d'un colissimo : 7€ .... hors , le colis a effectivement été envoyé en colissimo mais affranchi avec des timbres en francs (aux alentours de 45frs) .... je sais donc que le vendeur a économisé environ 30 à 40% sur le prix d'envoi (les timbres en franc sont vendu a 60 ou 70% de leur valeur faciale) .... et alors ? ou est le problème ? si ce vendeur a su se débrouiller pour fonctionner de cette manière , j'applaudit des 2 mains , et je ne vois pas pourquoi c'est moi qui devrait en profiter ? j'ai payé un colissimo , j'ai reçu un colissimo ... le reste ne me regarde pas ....

Message 24 sur 25
dernière réponse

Bonsoir,

Il y en a qui doivent revoir leur calcul

15 Francs = 2,29 euros

Message 25 sur 25
dernière réponse