Problème COLISSIMO assuré
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-12-2013 20:26
Bonjour,
je m'adresse à la communauté car j'ai un problème qui ne s'était jamais présenté sur les plus de cent transactions que j'ai effectué jusqu'à aujourd'hui.
J'ai vendu un téléphone portable qui était presque neuf et je l'ai envoyé à mon acheteur par colissimo contre signature assuré à hauteur de la valeur du téléphone.
Or, manque de pot, le colissimo résulte perdu. Le numéro de suivi ne donne rien, et mon acheteur n'a pas reçu le colis.
J'ai donc ouvert un dossier de réclamation auprès de colissimo, ils accusent réception et me disent qu'ils traitent mon dossier sous 21 jours.
Par contre, mon acheteur me demande de le rembourser (en principe, si le colis est perdu, je suis remboursé car je peux fournir la facture d'achat du téléphone)... ne devrais-j'attendre que la réclamation soit traitée avant de le rembourser?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-12-2013 20:35
Bonsoir
Vous pouvez trainer le plus possible mais vous allez devoir rembourser avant d'avoir la réponse de la Poste (et malheureusement pour vous il peut arriver que la poste vous réponde que le colis à bien été livré)
Consolez vous pour l'international la réponse arrive au mieux au bout de 90 jours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-12-2013 23:08
bonsoir Lucile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-12-2013 23:11
Bonsoir Severus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-12-2013 21:07
Bonsoir,
Vous n'avez pas de chance avec vos ventes de portable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-12-2013 22:48
Bonsoir,
En tant que vendeur, vous êtes responsable de la livraison dans les mains de votre acheteur qui ne connait que vous (il vous a donné mandat pour le transport en vous avançant le montant des frais)..
- donc, si le colis est reconnu perdu par la Poste, vous devez rembourser votre acheteur..
Et conjointement vous vous débrouillez avec la poste pour récupérer le montant qui vous est dü en cas de perte (montant assuré)... et en général, il n'aiment pas rembourser les sommes qui leur semblent trop importantes et donc font trainer les choses...
Tarder ne sert pas à grand chose, sauf à récolter une tomate par mécontentement de votre acheteur...
😉
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-12-2013 23:13
bonsoir Lingma
tarder même en prenant une tomate ( sauf dans le cas d'un paiement paypal ou on est maitre de rien ) peut permettre de récupérer
l'argent de la poste avant de rembourser l'acheteur , parce que dans le cas ou on rembourse et que la livraison arrive après le
remboursement de l'acheteur , comment faire pour récupérer le fric ensuite