annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réclamation de frais de port supplémentaires une fois l'enchère terminée

jiji7308
Non applicable

Bonjour,

J'ai gagné le 30 septembre 2 livres Star Wars (que je collectionne et expose en vitrine pour mon plaisir strictement personnel) qui étaient supposés être en "Très Bon Etat".

J'ai reçu un mail en milieu de semaine dans lequel le vendeur me dit qu'il s'est trompé dans le poids des livres et qu'il a dû débourser 1.95€ de plus pour les expédier...

Non pas que je sois à 2€ près, mais je trouve ça sacrément gonflé de réclamer quelque chose alors que ce n'est pas moi qui ai fait l'erreur.

Je trouve donc le principe ridicule, je n'ose pas dire honteux ou scandaleux. Il y a pire dans la vie.

De plus, j'ai reçu les livres hier, l'un a sa couverture bonne mais les pages légèrement jaunies et l'autre a sa couverture âbimée, ce qui fait donc qu'en plus de réclamer de l'argent pour payer ses erreurs, il me trompe sur la qualité.

Bref, a-t-il le droit de me réclamer quelque chose ? Je n'ai absolument pas l'intention de payer ses erreurs et son mensonge.

Si il n'est pas dans son droit, j'ai bien l'intention de ne pas en rester là.

Pas pour 2€, mais pour le principe.

Merci pour votre réponse.

BARDY

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

lemeliam
Non applicable

bonjour,

les avez-vous payés? si oui vous n'auriez pas du, je ne sais pas où est le point de loi la dessus ..ça ne se fait pas, en plus ça fait sacrément radin !!

moi, il m'est plusieurs fois arrivé de me tromper sur les frais ( tjrs à mon désavantage bien sûr,c'est ma spécialité lol !) hé bien je le prends pour moi ! tant pis faut assumer ses erreurs!!

donc pour en revenir..si vous n'aviez pas réglé le surplus, il était tenu de vous les envoyer quand même et le cas échéant ou s'il vous menaçait, vous auriez pu lui mettre une négative !

même là, pourquoi pas ne pas lui mettre un neutre ou même rouge, j'aime pas encourager les éval rouges , mais certains vendeurs les méritent quand même !

tenez moi au courant!

cordialement

Message 2 sur 12
dernière réponse

jiji7308
Non applicable

Bonjour,

Je n'ai évidemment pas payé ces 1,95€ et je n'ai pas l'intention de le faire.

J'ai mis une évaluation négative, qu'il s'est empressé de réfuter.

Voici juste la photo, pas le nom du vendeur. Je ne cherche pas à l'accabler plus, je viens de voir qu'il n'en est pas à son coup d'essai concernant la qualité de ses objets. Ce qui me rassure un peu, malheureusement.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=130579210460

En grossissant celle-ci, j'aurais dû voir que le livre noir était bien usé. J'assume ma part de responsabilité et ne demanderai pas réparation, surtout pour le prix payé pour les deux livres (5€ + 6€ de frais de port).

Par contre, je compte bien entreprendre une démarche concernant cette réclamation reçue par mail via la messagerie d'Ebay, je ne sais pas si les administrateurs peuvent les consulter, mais ce serait une preuve irréfutable de ma bonne foi, concernant les frais de port, mais aussi la qualité, qu'il juge finalement pas tout à fait correcte concernant le livre noir.

J'aimerais lui faire comprendre que ces choses là ne se font pas et que ce n'est pas la première fois qu'il le fait ! (annonce incorrecte)

Merci pour votre temps.

BARDY

Edition: il semble que le lien de la photo ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi.

-- Modifié par jiji7308 à 8 Oct 2011 16:59 CEST
Message 3 sur 12
dernière réponse

babyleandre2010
Non applicable

bonsoir,

même en grossissant la photo on ne peut pas voir l'état des pages, il faut alors se reporter aux descriptions du vendeurs et lui faire confiance, ce qui n'est pas toujours gagné!

heureusement le prix d'achat n'était pas trop élévé!

Message 4 sur 12
dernière réponse

Bonsoir,

suis d'accord avec lemeliam, j'ai jamais réclamé la différence non plus, à la limite quand il a mit ses livres en vente il aurait du verifier si c'était le bon tarif !

c'est petit 🐵

Message 5 sur 12
dernière réponse

jiji7308
Non applicable

Bonsoir,

Oui, c'est petit en effet.

En réponse à l'évaluation négative laissée sur ce menteur vendeur peu scrupuleux, j'ai reçu une ouverture de litige pour non-paiement.

Comme il n'accepte que les chèques, je n'ai pas de preuve que je l'ai réglé, hormis le débit inscrit sur mon relevé de compte...

Je ne pense pas que les mails échangés puissent justifier suffisamment que j'ai bien réglé. Vu que j'avais jusqu'au 11 octobre pour régler et qu'aucune action supplémentaire a été engagée, on peut déduire qu'il a bien reçu le paiement.

Il a bien rôdé son manège.

Bref, c'est compliqué, je tente de joindre le service clients, car je lance vraiment une procédure à son encontre.

BARDY

-- Modifié par jiji7308 à 23 Oct 2011 21:20 CEST
Message 6 sur 12
dernière réponse

jiji7308
Non applicable

Bonsoir,

J'ai envoyé une requête au service client il y a maintenant une semaine... toujours pas de nouvelles, même pas une réponse.

C'est normal ?

BARDY

Message 7 sur 12
dernière réponse

la-boutique-de-mary
Non applicable

Bonsoir,

oui c'est normal. ebay doit enquêter et ça prend du temps.

j'interviens pour soutenir ce pauvre vendeur qui vends 2 livres en pas si mauvais état que ça pour 5 €, qui ne peut qu'estimer les frais de livraison lors de la création de son annonce et qui se rend compte qu'en fait de récupérer 5€ moins la commission d'ebay doit y soustraire encore 1,95€ de livraison et parce qu'il a eu l'audace de vous en parler se prends en prime une tomate.

Bien joué!!!

Message 8 sur 12
dernière réponse

cmorisot
Non applicable

Bravo jijij, tu viens de gagner ta place dans ma boite à coucou.

Message 9 sur 12
dernière réponse

jiji7308
Non applicable

Bonjour,

Merci pour votre réponse mary65topsleggs

Hé bien, je serais curieux de voir votre réaction si un jour vous passiez commande pour un article que vous recevrez dans un autre état que l'annonce le décrit tout en voyant votre vendeur vous réclamer de l'argent supplémentaire en évoquant l'intelligence, le civisme et le dû, pour rattrapper ses erreurs.

Vous qui êtes justement vendeur, vous savez probablement de quoi je parle ?

A vous lire, on croirait que c'est moi le fautif ici.

Je ne pleure pas pour 2 sous, mais je ne suis pas genre à tendre la joue.

Il n'est pas impossible non plus que je retire cette "tomate" suivant l'évolution.

-- Modifié par jiji7308 à 31 Oct 2011 12:48 CET
Message 10 sur 12
dernière réponse

la-boutique-de-mary
Non applicable

Bonjour Jiji7308,

Je m'attendais à votre réaction qui est normale. Tout ce que je voulais c'est apporter une autre approche du problème. j'ai lu un peu trop de " réclamer 1,95€, c'est petit".

Pas sur 5€ et surtout pas pour un vendeur particulier dont le métier n'est pas de vendre. Que moi, je me trompe sur les frais de livraison pour un client et que je lui réclame, ce serait grotesque mais un "petit" particulier qui compte se récupérer 5€ sur la vente de 2 livres, qui se trompe sur ses frais de livraison et qui ne récupérera à la finale que -3€, c'est pas tout à fait pareil.

Pour l'état des livres, je ne sais pas, mais avez vous vu ce que propose Ebay comme états et leurs définitions et d'après vous dans quoi les auriez vous classé et enfin avez vous posé des questions au vendeur avant d'enchérir?

Peut-être cette histoire n'est que malentendus sur malentendus, peut-être aussi qu'il s'y est mal pris pour vous parler de ses frais suppléméntaires?

Ce que je sais, par contre, c'est que parfois, on fait des choses et on dit des choses que l'on regrette après, moi la 1ère.

Allez, jiji, ne m'en veuillez pas et retirez votre tomate, SVP.

Cordialement

-- Modifié par mary65topsleggs à 31 Oct 2011 15:40 CET
Message 11 sur 12
dernière réponse

nantesenfrance
Non applicable

Bjr.

J'engage fortement notre acheteur pointilleux d'aller dorénavant faire ses courses sur des sites de professionnels. il verra que les prix pratiqués ne sont pas et de loin de 5 € pour les deux livres et il aura toujours le port à payer, ou plutôt un forfait comportant emballage scotch, frais divers en suys du timbre. Et si jamais le pro s'est trompé ne vous faites pas de mauvais sang, il ne laissera pas le livre partir !:

Message 12 sur 12
dernière réponse