Remboursement après 60 jours? encore possible?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-05-2011 12:21
Bonjour,
Au mois de janvier 2011, j'ai commandé 2 objets sur ebay. Selon la description, les objets étaient neuf. Après 1 mois d'attente, je reçois ENFIN mon paquet en provenance de HONG KONG et grande surprise: les objets étaient cassé (problème d'usine: donc le vendeur le savait)! Après de multiple échange de mails, je renvoie le paquet (le 4 mars) à Hong-Kong. Le paquet est bien arrivé le 11 mars, mais le vendeur prétend ne jamais l'avoir reçu... Alors voici ma question: comment puis-je faire pour me faire rembourser? Car j'ignorais que s'il y avait un litige, je devais le signaler endéans les 45 jours sur PayPal... De plus l'enchère est terminée depuis longtemps, et je n'arrive plus à signaler le problème. Je me demandais aussi, comment puis-je faire pour signaler ce vendeur malhonnête à ebay? Merci pour votre aide!
Remboursement après 60 jours? encore possible?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-05-2011 15:01
Bonjour,
Dommage que vous n'ayez pas ouvert de litige sur PayPal durant le délai de 45 jours après le paiement ! Vous auriez renvoyé l'objet en recommandé avec accusé de réception, vous auriez fourni à PayPal le numéro de recommandé ou de suivi et la signature prouvant que l'objet été reçu par le destinataire, PayPal vous aurait alors remboursé le prix de l'objet et les frais de livraison "aller", les frais "retour" restant à votre charge.
A titre d'information pour une prochaine fois (bien que je ne vous souhaite pas de vous retrouver dans une situation similaire), je vous conseille de consulter la page d'aide suivante :
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
Malheureusement, cette fois-ci, il ne vous reste plus beaucoup de recours, à moins que vous ne souhaitiez porter plainte contre vendeur à la gendarmerie ou au commissariat de police.
Si vous optez pour cette solution, merci de lire la page d'aide auparavant :
http://pages.ebay.fr/la-securite-sur-ebay/law-enforcement.html
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.