- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-09-2013 12:24
Bonjour,
J'ai acheté un objet qui s'est avéré défectueux à l'allumage.
J'avais payé cet objet avec ma carte bleue via paypal mais sans posséder de compte paypal.
Le vendeur a accepté le retour de cet objet et m'a demandé mon RIB pour remboursement.
Le vendeur a un compte paypal.
J'ai alors reçu un mail de paypal me signalant que le vendeur avait effectué le remboursement.
Or à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le paiement sur mon compte bancaire.
Est-ce normal?
Si oui quel est le délai?
J'ai essayé de contacter le vendeur sans succès.
Merci,
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Remboursement via paypal sans compte paypal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
16-09-2013 14:14 - modifié 16-09-2013 14:15
Re bonjour
Comme dit avant, pour un paiement par CB paypal, cela peut prendre jusqu'a 30 jours avant que la somme ne soit recréditée sur le compte bancaire.
Vous n'avez plus qu'a patienter....
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-09-2013 12:34
Bonjour,
Lire la page d'AIDE PAYPAL dont lien ci-dessous :
https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/article/?solutionId=1209047&m=SRE
Extrait :
Votre remboursement a été effectué en fonction du mode de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction.
- Si vous avez payé par carte bancaire, le montant y a automatiquement été recrédité. (Jusqu’à 30 jours peuvent être nécessaires pour qu’il apparaisse sur votre relevé bancaire, en fonction de l’émetteur de votre carte.)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-09-2013 12:37
Bonjour
Oui il y a un délai, pour un rembousement paypal il peut aller jusqu'a 30 jours;
(Pour un remboursement par virement sur un compte bancaire c'est 3 à 4 jours, mais il n'avait pas besoin de RIB pour un remboursement paypal.)
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-09-2013 12:56
Complément :
Comme Ptichampi ai remarqué une incohérence dans votre question :
"Le vendeur a accepté le retour de cet objet et m'a demandé mon RIB pour remboursement.
Le vendeur a un compte paypal.
J'ai alors reçu un mail de paypal me signalant que le vendeur avait effectué le remboursement."
Si remboursement via Paypal, le vendeur n'avait pas besoin de votre RIB (qui aurait été utile pour vous faire un remboursement par virement directement sur votre compte bancaire), or le remboursement a bien été fait via Paypal puisque vous dites avoir reçu un mail de Paypal vous informant du remboursement, donc le vendeur avait juste à aller dans son compte Paypal et face à la transaction en question cliquer sur Remboursement sans avoir besoin de votre RIB.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-09-2013 14:02
Vu que le vendeur m'a demandé mon rib, je pensais qu'il me ferait un virement bancaire mais apparement comme il a un compte paypal il a fait un remboursement par paypal.
Je surveille donc mon compte bancaire ou le remboursement est dans la nature?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
16-09-2013 14:14 - modifié 16-09-2013 14:15
Re bonjour
Comme dit avant, pour un paiement par CB paypal, cela peut prendre jusqu'a 30 jours avant que la somme ne soit recréditée sur le compte bancaire.
Vous n'avez plus qu'a patienter....
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-09-2013 15:37
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
16-09-2013 16:25 - modifié 16-09-2013 16:27
Les banquier sont tres rapide pour retirer de l'argent mais trainent les pieds pour le recréditer.
C'est pas nouveau, pendant ce temps de latence il fait des petits chez eux. Et pour un banquier les petits ruisseaux font les grandes rivières.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-10-2016 16:37
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-10-2016 10:57
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-10-2016 22:21
bonjour je doit recevoir un remboursement de la pat de ebay il me dise que si je n'est pas de remboursement di si quelque temp je doit contacter paypal mes je n'est pas de compte paypal comment doit je faire pour savoir comment je ves etre remboursser est je n'est pas recu de mail de la par de paypal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-10-2016 17:31
@anaelseb a écrit :
bonjour je doit recevoir un remboursement de la pat de ebay il me dise que si je n'est pas de remboursement di si quelque temp je doit contacter paypal mes je n'est pas de compte paypal comment doit je faire pour savoir comment je ves etre remboursser est je n'est pas recu de mail de la par de paypal
Bonjour,
Avez-vous ouvert un litige? Vous n'avez pas de compte PayPal mais vous avez payé avec votre carte de crédit via PayPal? Pouvez-vous m'envoyer les détails de votre requête incluant le numéro de l'objet à laura.fr@ebay.com?
Merci
Laura
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le
18-03-2017
12:29
- dernière modification le
18-03-2017
22:41
par
lester_li
Bonjour. J'ai retourné une doudoune femme DP1207 de 39€99, retour accepté, On me dit que le paiement a été,effectué pour
ce montant sur le compte paypal qui, il me semble, doit recréditer mon compte bancaire. Nous sommes le 18 mars et à ce jour
je n'ai rien reçu. Pouvez-vous me donnzr la raison. Merci. [Coordonnées]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-03-2017 12:32
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-07-2017 22:45
J'ai achete un objet sur eBay par carte bancaire et je suis déçu de mon achat Jai demande au vendeur un remboursement il a accepté le retour. Sur mon compte eBay y'a écrit remboursement estimé.je doit faire quoi maintenant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-07-2017 19:20
La procédure de retour est en cours. Dès que vous aurez renvoyé l'article et que le vendeur l'aura reçu il validera ou non le remboursement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-07-2017 21:12
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-08-2017 12:14
Bien pour ma part en reprenant le sujet , un jours j'ai été confronté à ce genre de mésaventure ,
et paypal m'avait répondu que tous les remboursements ne sont possible que sur utilisation du compte
car il reprennent les transactions faites . cet état et le gage de la sécurité des achats .
si votre carte bancaire est liée au compte paypal et que vous réglez avec sans passer par le compte oui le rembousement sera effectif si vous réglez uniquement par CB mais que ces dernières ne sont liées .
en principe le remboursement selon les termes et usages d'accord établis entre ebay et paypal soit el remboursement sera sur votre compte bancaire ou organisme credit selon la carte , soit non dans ce cas faut voir le vendeur et lui demander de vous donner son adresse paypal pour effectuer une demande de remboursement là ok le remboursement viendra sur votre compte paypal direct et sera visible .
Actuel j'ai pariel cas un vendeur qui s 'en fou totalement à fait une annonce dont son article a été vendu entre temps il a laissé son annonce j'achète donc son article je paie avec une carte elle est electron , tout est ok je reviens le lendemain pour avoir date de livraison , et le site ebay me demande de payer l'article ! ???? , je vois remboursé au dessus annonce ! ma carte donc n'est pas passé ebay ne prend pas les electrons ! , je paie donc avec une autre carte et quelques heures ensuites je vois vous devez payer l'article .......... je contacte le vendeur :
"désolé l'article a é té vendu ailleur sur price les remboursements par paypal ont eté fait "
j'insiste lui demandant comment mon adresse paypal était donc donnée , pas de réponse et pourquoi il n'a fait une demande d'annulation avec un message informant de l'erreur de l'annonce donc du remboursement avec justement demande d'adresse paypal pour ce dernier soit rapide donc et visible . RIEN .
consultion service ebay , monsieur votre vos deux réglements ont été remboursés par le vendeur , par paypal
voici les N0 d'ordre consultez votre compte paypal , vous le consultez RIEN , ce que je leur dit , normal faut en moyenne 10 jours pour que cela s'affiche ? quel est donc ce discours à double sens ! si je dois a ller voir sur paypal la transaction de remboursment , pourquoi a ttendre donc 10 jours entre temps je ne comprends pas
elle apparait ou pas .
la conseillere me dit normal toutes les transactions bancaires avec compte ou sans passent par paypal
ainsi si cela passe par votre compte cela se voit si cela est hors compte cela prendra plus de temps .
je lui dit et si le vendeur vous donne de faux n° et en se basant sur cet état de fait 30 jours après si aucun remboursement comment fait on sachant que ebay n'est plus capable de prendre en charge tout litiges
sachant qu'entre temps mon v endeur a donc annuler la vente pour être tranquille avec moi .
Elle me répond désolée ! fallait demander avant d'acheter si l'article est dispo ! donc je me suis peut être fait anarqué sur une annonce ! j'y suis de ma poche de 31 euros pour un article qui n'existait pas sur l'annonce
car qui sait dans 30 jours aucun remboursement n'aura été fait et 30 jours après on peut toujours courir donc
Avec ce système donc soyez très prudent sur les annonces sur ebay pensez à bien contactez le vendeur communiquez avec lui n'engage à rien il est là pour vous conseiller et de toute façon selon sa manière de vous répondre soit vous partez en courant soit vous ne faites rien soit vous achetez en toute confiance .
c'est la meilleure des sécurité donc sur ebay
Car ebay favorise avec ce principe donc l'arnaque facile sur annonce avec articles non dispo ou totalement défectueux
un vendeur ou plutot un margoulin ! voulant se faire fric facile peut faire une annonce avec un bien totalement
pourri , vous le recevez , il ne fonctionne pas , ensuite il vous dit j'ai remboursé le fait qu'il faille 30 jours de délai
et que les écris de transaction ne sont pas car transaction non faite via votre compte paypal 30 jours passé pas de remboursement ! et plus d e vendeur et ebay ne vous suit plus . paypal ne prendra pas encharge non plus vos doléances car la transaction était hors compte ........vous serez donc HORS JEUX ! game over !!! let's go
soyez prudent très prudent cela va arriver et arrive déjà sur ebay ....cela va devenir le "**bleep** "
et là c'est plus que facile pourqui le souhaite ! ebay si tu m'entends faut revoir tout cela !!!!!!! c'est " grave mortel ce truc !!!!! "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-10-2018 00:19
Ma question est donc la suivante, quelqu’un dans ce groupe a t’il reçu un avis favorable sur le litige et a reçu la promesse d’être remboursé, mais ne l’a pas reçu ?
Cordialement,
Anne